Vous et la Copie digitale

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre

Avez-vous déjà utilisé (vu jusqu'au bout) la Copie digitale d'un de vos film?

oui
2
7%
non
27
93%
 
Nombre total de votes : 29

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Vous et la Copie digitale

Message par darth_critic » sam. janv. 07, 2012 7:46 pm

J'avais mis la copie digitale de Toy Story 3 sur un ipad, pour les enfants au cas où... Mais vu la place que ça occupe j'ai fini par l'effacer...
Sinon effectivement rien ne dit que sans la copie digitale, le dvd etc., le Blu ray sera vendu moins cher...
Cela dit, les offres blu-ray sont quand même arrivée a des tarifs abordables beaucoup plus vite que le DVD!
A titre de comparaison, les 80 Euros du coffret des 3 Seigneur des Anneaux version longue, prix moyen de lancement, alors que les versions longues étaient vendues, en DVD à 49E par film!!!

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Vous et la Copie digitale

Message par Fredop » lun. janv. 09, 2012 10:05 am

laurent1234 a écrit : Oui, je suis en partie d'accord : c'est une bonne idée à la base, mais bon je constate que les personnes achètent des téléviseurs ou moniteurs toujours plus grands. Quand on me demande la taille de mon engin (= ma TV, bien sûr :D ), on trouve une diagonale de 32" trop petite. Rappelez-moi la taille de l'écran d'un smartphone ou autre...
Les usages et la destination ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, je n'ai pas parlé que des smartphones...
laurent1234 a écrit :Autant regarder un film sur ordinateur portable avec lecteur/graveur DVD (ou Blu-ray) me semble pertinent lorsque la TV familiale est occupée, autant le regarder sur un écran de taille lilliputienne me paraît discutable.
Parce que tu imagines ça chez toi, dans ton salon, ce qui ne fait pas grand sens. Quand on est chez soi, on utilise les terminaux dispo. Et quand on est ailleurs ou en mobilité aussi.
laurent1234 a écrit :Certes, l'éditeur permet à 3 (trois) personnes de regarder simultanément le même film sur différents supports, mais bon pour le prix du smartphone ou de la tablette l'on trouve facilement une TV LCD avec lecteur DVD intégré.
Super pratique la TV avec lecteur intégré pour la voiture, les transports...
laurent1234 a écrit :Et puis, je trouve qu'il est plus agréable de regarder un film en famille.
ce qui rejoins ce que je disais : tu focalises sur une utilisation qui n'est pas celle de la copie digitale.

Répondre