Vous et la Copie digitale

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.

Avez-vous déjà utilisé (vu jusqu'au bout) la Copie digitale d'un de vos film?

oui
2
7%
non
27
93%
 
Nombre total de votes : 29

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Vous et la Copie digitale

Message par zzr61 » ven. janv. 06, 2012 1:09 pm

darth_critic a écrit :Je me suis posé la question, parce que j'en ai assez qu'on m'impose, comme si c'était génial, la copie digitale et le dvd du film en bonus! Je préfèrerais juste payer moins cher...
Je me demandais si j'étais le seul dans ce cas là...
non rassure toi tu n'est pas le seul !!!!! :)

j'en ai "rien a faire" des bonus , pochette steel book et gadget a gogo !!!! :x

je prefererai des blu ray de meilleur qualitée pour certains et moins cher pour tous !!!!! :mrgreen:

les dvd ma fille le prends pour sa chambre !!!! :wink:

maitre du capricorne

Re: Vous et la Copie digitale

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 06, 2012 2:30 pm

Moi aussi j'en avais rien a faire des dvd, je préférais un blu ray moins cher et sans dvd. maintenant, vue les prix (entre 3 et 6 € le BD dans les offres), ça ne me dérrange plus et ça peut servir a certains donc, pourquoi pas.
La copie digital, j'en ai quelques unes sur ipad et iphone pour les vacances mais c'est rare que je l'en sert. Je ne supporte pas les copy digital sur disque, qui, une fois téléchargé ne sert a rien et laisse une place vide ou prend une place pour rien.

l'idéal, zzr61, ce sont de multiples éditions, avec DVD, sans DVD, collector... pour contenter tout le monde.

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Vous et la Copie digitale

Message par Kurtkiller » ven. janv. 06, 2012 5:47 pm

Moi je file les DVD a ma mère :D

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Vous et la Copie digitale

Message par zzr61 » sam. janv. 07, 2012 8:53 am

maitre du capricorne a écrit :Moi aussi j'en avais rien a faire des dvd, je préférais un blu ray moins cher et sans dvd. maintenant, vue les prix (entre 3 et 6 € le BD dans les offres), ça ne me dérrange plus et ça peut servir a certains donc, pourquoi pas.
La copie digital, j'en ai quelques unes sur ipad et iphone pour les vacances mais c'est rare que je l'en sert. Je ne supporte pas les copy digital sur disque, qui, une fois téléchargé ne sert a rien et laisse une place vide ou prend une place pour rien.

l'idéal, zzr61, ce sont de multiples éditions, avec DVD, sans DVD, collector... pour contenter tout le monde.

l'ideal serait une edition plus chere avec dvd/copie digital/steebook/bonus/bluray pour les collectionneur de boiboittes........et une edition moins chere , toute simple avec seulement le blu ray !!! :wink:

maitre du capricorne

Re: Vous et la Copie digitale

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 07, 2012 10:07 am

Je trouve qu'arriver un certain temps, les éditeurs devraient proposer à la vente le disque seul sans boitier, dans un pochette pour quelques euros. J'ai pas mal d'amis qui ne gardent pas les boitier dvd et blu ray (ça prend de la place) et aimerais n'acheter que le disque.
Cdiscount avait la bonne idée de le proposer mais pour trés peut de titres en DVD et pour un prix qui au final était plus chere que le dvd normal.

PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: Vous et la Copie digitale

Message par PatWolF » sam. janv. 07, 2012 10:08 am

J'offre toujours le dvd mais alors la copie digitale ne me sert strictement à rien du tout.

maitre du capricorne

Re: Vous et la Copie digitale

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 07, 2012 10:11 am

Perso, je n'offre pas le DVD car je ne peut pas avoir une édition incomplete. Le fait qu'il soit écri qu'il y a le DVD sur la Jaquette, je doit avoir le DVD.

Je le sais, je suis malade :lol:

PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: Vous et la Copie digitale

Message par PatWolF » sam. janv. 07, 2012 10:19 am

C'est vrai qu'après le Blu-ray semble incomplet :D

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Vous et la Copie digitale

Message par darth_critic » sam. janv. 07, 2012 10:24 am

maitre du capricorne a écrit :Perso, je n'offre pas le DVD car je ne peut pas avoir une édition incomplete. Le fait qu'il soit écri qu'il y a le DVD sur la Jaquette, je doit avoir le DVD.

Je le sais, je suis malade :lol:
L'important c'est de s'en rendre compte! :D

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Vous et la Copie digitale

Message par zzr61 » sam. janv. 07, 2012 11:05 am

maitre du capricorne a écrit :Je trouve qu'arriver un certain temps, les éditeurs devraient proposer à la vente le disque seul sans boitier, dans un pochette pour quelques euros. J'ai pas mal d'amis qui ne gardent pas les boitier dvd et blu ray (ça prend de la place) et aimerais n'acheter que le disque.
Cdiscount avait la bonne idée de le proposer mais pour trés peut de titres en DVD et pour un prix qui au final était plus chere que le dvd normal.

tres bonne idée !!! :wink:

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Vous et la Copie digitale

Message par zzr61 » sam. janv. 07, 2012 11:06 am

maitre du capricorne a écrit :Perso, je n'offre pas le DVD car je ne peut pas avoir une édition incomplete. Le fait qu'il soit écri qu'il y a le DVD sur la Jaquette, je doit avoir le DVD.

Je le sais, je suis malade :lol:

si c'est toi qui le dit...................rassure toi sa se soigne avec l'age............ :D

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Vous et la Copie digitale

Message par laurent1234 » sam. janv. 07, 2012 11:34 am

maitre du capricorne a écrit :Je trouve qu'arriver un certain temps, les éditeurs devraient proposer à la vente le disque seul sans boitier, dans un pochette pour quelques euros. J'ai pas mal d'amis qui ne gardent pas les boitier dvd et blu ray (ça prend de la place) et aimerais n'acheter que le disque.
Cdiscount avait la bonne idée de le proposer mais pour trés peut de titres en DVD et pour un prix qui au final était plus chere que le dvd normal.
Bonjour,

Les éditeurs le font déjà pour le DVD ! Dans les grandes surfaces, les films en DVD au prix de 9,99 € de l'éditeur FPE (= Fox, Pathé, Europa) sont vendus dans une pochette cartonnée pour réduire les coûts de production. Personnellement, je préfère le boitier plastique avec sa jaquette.

S'agissant de la copie digitale, il semblerait que les éditeurs veulent "développer" l'offre en matière de téléchargement légal. Pourtant, et je partage ainsi vos avis, c'est du grand n'importe quoi ! En effet, si le consommateur dispose déjà du film sur un support physique, alors je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir un fichier vidéo sur le disque dur qui prend de la place...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Vous et la Copie digitale

Message par Fredop » sam. janv. 07, 2012 12:37 pm

la copie digitale, c'est avant tout pour ordis et terminaux légers. partant, faut pas s'attendre à du 1080p top moumoute qui ne servirait à rien.

l'idée de pouvoir regarder une oeuvre sur son hc, ordinateur, tablette, smartphone (ou celui de ses enfants) est une (très) bonne idée.

sauf que dans les faits, c'est super mal fichu : exit les mac dans la plupart des cas, une disponibilité limitée dans le temps, bref, c'est l'usine à gaz.

du coup, je ne l'utilise jamais.

maitre du capricorne

Re: Vous et la Copie digitale

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 07, 2012 12:42 pm

9 € le DVD, c'est hyper chere !

Mais la fox nous écoutes, je viens de recevoir des nouveautés en Blu ray Blu vip, sans DVD !

Mais voila, au lieu de baisser le prix de ce produit, il sort au prix habituel et on vérra alors sortir d'ici quelques mois, les memes blu ray dans des éditions collector (digibook), les dites éditions plus chere avec DVD.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Vous et la Copie digitale

Message par laurent1234 » sam. janv. 07, 2012 1:36 pm

Fredop a écrit :la copie digitale, c'est avant tout pour ordis et terminaux légers. partant, faut pas s'attendre à du 1080p top moumoute qui ne servirait à rien.

l'idée de pouvoir regarder une oeuvre sur son hc, ordinateur, tablette, smartphone (ou celui de ses enfants) est une (très) bonne idée.

sauf que dans les faits, c'est super mal fichu : exit les mac dans la plupart des cas, une disponibilité limitée dans le temps, bref, c'est l'usine à gaz.

du coup, je ne l'utilise jamais.
Bonjour,

Oui, je suis en partie d'accord : c'est une bonne idée à la base, mais bon je constate que les personnes achètent des téléviseurs ou moniteurs toujours plus grands. Quand on me demande la taille de mon engin (= ma TV, bien sûr :D ), on trouve une diagonale de 32" trop petite. Rappelez-moi la taille de l'écran d'un smartphone ou autre...

Autant regarder un film sur ordinateur portable avec lecteur/graveur DVD (ou Blu-ray) me semble pertinent lorsque la TV familiale est occupée, autant le regarder sur un écran de taille lilliputienne me paraît discutable.

Certes, l'éditeur permet à 3 (trois) personnes de regarder simultanément le même film sur différents supports, mais bon pour le prix du smartphone ou de la tablette l'on trouve facilement une TV LCD avec lecteur DVD intégré. Et puis, je trouve qu'il est plus agréable de regarder un film en famille.

Répondre