[Blu-Ray] Harry Potter et Les Reliques de la Mort - Partie 2

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
jedi poodou
Messages : 27
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 8:45 am

[Blu-Ray] Harry Potter et Les Reliques de la Mort - Partie 2

Message par jedi poodou » lun. nov. 21, 2011 12:15 pm

Jour !

Constat après visionnage du blu-ray 2d Harry Potter et les reliques de la Mort partie 2 : des saccades en veux-tu en voilà sur mon lecteur Yamaha bds 1067, micro-gel d'image à certains endroits (curieusement après des tests aux mêmes endroits sur ma PS3 et mon LG BH 200, je n'ai pas constaté ces micro-gel, fluidité très bonne), gestion des noirs problèmatiques voire carrémment bouchés (c'est vraiment très sombre, presque illisible dans certaines scènes) malgré les bons réglages de mon écran, ce qui entrainent des effets de rémanence dans les scènes sombres assez désagréables. Dans l'ensemble, c'est une bonne édition techniquement, mais ce blu-ray va en faire baver aux diffuseurs mal réglés.

Je tenais à le signaler à ceux que ça intéresse pour les petits bugs constatés plus haut, qui ne sont peut être pas généralisés sur toutes les platines. Des corrections du firmware de certaines platines (dont le Yamaha bds1067) pourrait peut-être réglé ces petits désagréments.

NozomiAiHeiwa
Messages : 12
Enregistré le : ven. mai 08, 2009 10:01 am

Re: Blu-ray Harry Potter et les reliques de la mort partie 2

Message par NozomiAiHeiwa » lun. nov. 21, 2011 9:59 pm

Salut,

Je n'utilise pas les blu-ray que j'achète, je les RIP puis les entreposes pour les protéger.

Donc je pars d'une source non compressée au format ISO. Le tout est lu en réseau à partir du NeoTV 550 vers une Sony 46W4500.

Je vais être franc, je ne rencontre aucun des problèmes que tu mentionnes, surtout en ce qui concerne les noirs. Je pense que ce blu-ray est particulièrement exigeant en fait.

Second fait, la lecture à partir du PC est plus efficace qu'à partir du NeoTV. Mais moins pratique, donc NeoTV toujours en primeur.

Par contre, il est clair que la rémanence est présente, cela vient surtout du 24P, une fréquence d'image plus élevée permettrait de s'affranchir de ce problème.

Répondre