[Blu-Ray] La planète des singes : Les origines

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
filternight
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 11:06 pm

[Blu-Ray] La planète des singes : Les origines

Message par filternight » mer. déc. 14, 2011 9:47 am

Bonjour à tous.

Je voudrais vous faire part de mon état des lieux du blu ray la planète des singes : les origines en blu ray.

Pour ceux l'ayant déjà vu avez vous remarqué lors des premiers plan du film une compression à la ramasse, avec des gros carrés de pixels. ( ça ressemble à un film téléchargé sur internet en basse définition). Ensuite un grain exécrable pendants une vingtaine de minutes (grain qui disparait en jouant sur le réducteur de bruit de ma télé), grain qui est bien moindre ensuite même avec le réducteur du bruit sur arrêt. Pour rappel j'ai une télé Sharp 52 pouces. Les problèmes de compression reviennent vers la fin du film lorsque les singes son en cages.

Ce que je trouve incroyable c'est qu'un film comme celui-ci à gros budget sorte un blu ray avec des défauts de compression aussi grossier.

Alors avez vous remarqué comme moi les défauts que je cites ?
Sur un site concurrent (les numériques) a aucun moment ils parlent de ce problème de compression, sauf pour le grain.

Donnez moi vos impressions ?

maitre du capricorne

Re: La planète des singes : les origines

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 14, 2011 10:02 am

aucun défauts sur ce blu ray: 9/10 pour l'image.

filternight
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 11:06 pm

Re: La planète des singes : les origines

Message par filternight » mer. déc. 14, 2011 11:01 am

Regardez les premiers plans du film les problèmes de compressions sont légions. Sur le DVD c'est exactement la même chose au même endroit. Que je le mette sur ma platine blu ray ou sur ma xbox c'est la même chose.
Si vous avez l'oeil aiguisé regardez bien, c'est obligé que cela fasse la même chose sur votre blu ray.
Merci à vous.

filternight
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 11:06 pm

Re: La planète des singes : les origines

Message par filternight » mer. déc. 14, 2011 11:08 am

Je viens de mettre le DVD sur mon mac, avec une image forcément plus petite, et le problème de compression ne se vois pas. C'est surement pour ça que vous dites que l'image est parfaite alors qu'elle ça ne l'ai pas du tout.
Si quelqu'un a une télé de taille identique à la mienne si il pouvait se faire connaitre.
Merci à vous.

tarantino59500
Messages : 296
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 1:32 pm

Re: La planète des singes : les origines

Message par tarantino59500 » mer. déc. 14, 2011 11:17 am

Un ami est venu avec à la maison, plasma Panasonic en 117 cm pour ma part.

Aucuns défaults constaté : image au top comme dirais MdC :wink:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: La planète des singes : les origines

Message par Spacewolf1 » mer. déc. 14, 2011 11:18 am

Personnellement je ne l'ai pas encore acheté (mais cela ne serait tarder). Mais parmi tous les tests que j'en ai lu aucun ne mentionne vos problèmes...

Je vois donc 2 possibilités :
- problème matériel (vu que cela touche vraisemblablement tous vos lecteurs cela devrait donc être la TV qui serait en cause... ou l'ampli si vous avez un ampli entre les lecteurs et la TV).
- galette défectueuse (dans ce cas faut ramener en magasin pour échange).

filternight
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 11:06 pm

Re: La planète des singes : les origines

Message par filternight » mer. déc. 14, 2011 11:34 am

Merci pour vos réponses.
Je ne pense que cela soit l'ampli car c'est le seul blu ray qui fait ça.
Pour le problème de compression ça le fait au début du film (quelques plan) et vers la fin.
Si c'était le blu ray enfin je sais pas ça le ferais pendant tout le film. J'essaierais quand j'en aurai l'occasion chez mon frère qui a une télé de 90 cm.

Etonnant tout ça.

maitre du capricorne

Re: La planète des singes : les origines

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 14, 2011 11:40 am

j'ai un led full hd 101 cm à 2 m de distance, si il y avait un défaut je le vérrais également.
Surrement du à votre materiel, je ne vois que ça. (lecteur, connectique, reglage tv)

filternight
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 11:06 pm

Re: La planète des singes : les origines

Message par filternight » mer. déc. 14, 2011 11:50 am

Je viens d'essayer sur mon autre lecteur blu ray PS3, donc connectique différentes, et ça fait la même chose.

maitre du capricorne

Re: La planète des singes : les origines

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 14, 2011 12:47 pm

c'est l'écran (réglage ou défaut de l'écran) ou un mauvais blu ray (j'y crois moins), ou tu met le dvd plutot que le blu ray. Je viens de revérifier, aucun défaut de compréssion, le grain est léger.

tarantino59500
Messages : 296
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 1:32 pm

Re: La planète des singes : les origines

Message par tarantino59500 » mer. déc. 14, 2011 1:08 pm

maitre du capricorne a écrit :c'est l'écran (réglage ou défaut de l'écran) ou un mauvais blu ray (j'y crois moins), ou tu met le dvd plutot que le blu ray. Je viens de revérifier, aucun défaut de compréssion, le grain est léger.
+1 :wink:

Tu aurais la référence de ton Sharp ?? :?:

filternight
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 11:06 pm

Re: La planète des singes : les origines

Message par filternight » mer. déc. 14, 2011 1:19 pm

voila.
Sharp - LC-52LE820E - TV LED 52" slim - HD TV 1080p

tarantino59500
Messages : 296
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 1:32 pm

Re: La planète des singes : les origines

Message par tarantino59500 » mer. déc. 14, 2011 4:09 pm

Merci !

les réglages sont ceux d'usine ?

:)

filternight
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 11:06 pm

Re: La planète des singes : les origines

Message par filternight » mer. déc. 14, 2011 8:42 pm

Je n'utilise bien entendu pas les réglages d'usines qui sont sur cette télé exécrable. J'ai passé des heures dessus pour avoir la meilleur image possible. (cette télé est réputé pour des réglages de bases catastrophiques).

filternight
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 11:06 pm

Re: La planète des singes : les origines

Message par filternight » mer. déc. 14, 2011 9:29 pm

J'ai prêter le blu ray à mon frère qui l'a essayé sur une télé de 90 cm et il me dis qu'il n'y a pas vraiment de défaut de compression mais que de toute manière la définition n'est pas au top sur les premiers plan de la forêt. Il a du grain également et les visages font des vagues comme si ils se déplaçaient, ce que j'avais déjà remarqué sur certain blu ray.

La seule et unique raison pour que cela me fasse ça, c'est la taille de mon écran (132 cm de diagonale) forcément plus c'est grand, plus les défauts d'images ressortent, c'est pour cela que même sur une télé de 107 cm cela ne se voit pas.

Des fois ils m'arrivent de téléchargé des films sur le net, l'image est plutôt belle sur mon mac et lorsque je le met sur ma télé c'est immonde avec des carrés de compression. Tout cela est du a une trop grande taille des télévisions, c'est avec ce genre de film que l'on se rencontre que les éditeurs de blu ray ne font pas leur bouleau correctement pour les possesseurs de télé XXL.

Répondre