[Blu-Ray] Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
christianisabelle
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 7:38 pm

[Blu-Ray] Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Message par christianisabelle » mar. janv. 17, 2012 5:51 pm

Bonjour à tous , je suis tombé sur ce visuel de Tintin et le secret de la licorne en blu ray , contenant , le Blu ray , le dvd ainsi que la copie digitale .

Image

Ce qui me me fait m'interroger et donc vous interroger au moment ou je m’apprête à le pré commander sur amazon .
A votre avis avisé , aurons nous droit en France a un joli boitier collector ormis le coffret blu ray avec la figurine proposé sur amazon ?
Genre une édition boite métal ou un truc dans le genre .

maitre du capricorne

Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Message par maitre du capricorne » jeu. janv. 19, 2012 3:57 pm

si un steelbook existe, il devrait etre UK et uniquement dans cette langue, donc pas en France, c'est l'habitude de l'éditeur, il permet la sorti en France des steelbook qui gardent le meme nom que le titre original (super 8, machette)

On peut esperer un Steelbook mais certainement pas en France, il aurait déja été annoncé si amazon le faisait. Peut etre et j'espere une exclu HMV. maintenant, espéront qu'il y aura une vf !

Il est deja annoncé steelbook en allemagne :
http://www.amazon.de/Die-Abenteuer-von- ... 489&sr=8-2

mais si c'est pour avoir le titre allemand dessus, c'est pas la peine.

le coffret sort en france mais :
Image

christianisabelle
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 7:38 pm

Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Message par christianisabelle » jeu. janv. 19, 2012 5:17 pm

Merci maitre du capricorne , donc pour le moment nous aurons donc droit uniquement aux éditions annoncées sur amazon ....
C'est quand même incroyable qu'en France les éditeurs ne nous fassent pas de belles éditions pour nos galettes même si( le débat a déjà eu lieu sur ce site ) le disque est plus important que le boitier j'en conviens, mais ...un beau boitier c'est quand même sympa à posséder pour certain Blu-ray . :)

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Message par darth_critic » jeu. janv. 19, 2012 6:07 pm

Surtout sur des titres comme celui-ci qui se vendront quoiqu'il arrive!!!

maitre du capricorne

Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Message par maitre du capricorne » jeu. janv. 19, 2012 6:39 pm

darth_critic a écrit :Surtout sur des titres comme celui-ci qui se vendront quoiqu'il arrive!!!
justement, il se vendra en plastique de suite de toute façon, pourquoi faire l'éffort ?
C'est pas comme un X men first classe, lequel on peut attendre une baisse significative, le fait de le sortir en Steelbook pousse une catégorie d'acheteur à l'acheter à la sortie.
C'est ce que je fait, Conan, X men, planete des singes, scarface, cowboys vs aliens, Thor, true grit, captain america, green hornet, green lantern,... tout des titres pour lesquels j'aurais pus attendre facilement quelques mois mais le fait qu'ils sortent en Steelbook étaient déja précommandés, d'ailleur je ne précommande que ça.

il reste quelques petits éspoirs pour la France, une exclu La Fnac en magasin ou une exclu auchan ou carrefour, meme si j'y croit pas, l'éditeur nous fait le meme que pour les schtroumpfs, un coffret avec figurines en france et allemagne et seul l'allemagne a eu droit au Steelbook (italie également il me semble)

edit : tintin a le droit au Digibook en italie

christianisabelle
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 7:38 pm

Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Message par christianisabelle » ven. janv. 20, 2012 2:33 pm

maitre du capricorne a écrit :
edit : tintin a le droit au Digibook en italie
Mais qu'est-ce qui motive les éditeurs à faire par exemple l’édition en Digibook en italie mais pas chez nous ?

maitre du capricorne

Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 20, 2012 5:23 pm

c'est surtout les distributeurs ou les sites de ventes qui mettent des sous sur la table pour avoir des éditions exclusives. Alors, ça ne me dérange pas quand on peut trouver ailleur avec VF, mais ça m'enerve quans on doit ce contenter du minimum comme retour vers le futur parce qu'on a pas de VF sur l'édition Tin UK !

Chez nous, la fnac le faisait mais c'est calmé la dessus et propose plutot des coffrets de merdes sans interet ou l'on range le boitier classique ou nous offre des édition speciales fnac, identiques aux éditions amazon et cie avec juste un livret en plus ! elles sont loins les éditions fnac digibook exclusives !

parfois, amazon, la fnac, ou un magasin propose un steelbook en exclusivité mais maintenant y a rien de nouveau car le steelbook en question existe déja dans d'autres pays d'europe. Pas de vrai exclusif comme le fut avatar en angleterre.

Amazon.de sort régulierement des éditions steelbooks exclusives et pas cheres, pourquoi amazon.fr ne prend pas exemple sur eux ?

Metropolitan s'y met pour leurs BD 3D !

christianisabelle
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 7:38 pm

Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Message par christianisabelle » sam. janv. 21, 2012 6:03 pm

maitre du capricorne a écrit :c'est surtout les distributeurs ou les sites de ventes qui mettent des sous sur la table pour avoir des éditions exclusives. Alors, ça ne me dérange pas quand on peut trouver ailleur avec VF
Amazon.de sort régulierement des éditions steelbooks exclusives et pas cheres,
Merci des infos Image

Une derniere question pour la route , suite à ton post j'ai regardé les blu ray sur Amazon.de warf la différence de prix est pas mal , mais les films sont en français?
Image Il vaut mieux poser une question et passer pour un con 5 min que de le rester à vie. Image

maitre du capricorne

Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 21, 2012 6:59 pm

y en a avec français, d'autres non. ça dépend des éditeurs :
- Universal, Warner, Paramount = VF sur quasi tout les blu ray europeens. Il arrive que certains titres n'ont pas quand meme de VF quand celui ci est édité en france par un autre éditeur (land of the dead) ou meme pour d'autres raison obscures (retour vers le futur), ça peut etre de la VFQ (l'agence)

- Fox, MGM : ça peut arriver mais rien n'est sur.

- Sony : c'est la loterie, on peut tomber sur un Steelbook allemand avec vf qui sort en UK sans vf et vise versa. Faut se renseigner avant.

- TF1, Metropolitan, M6, Pathé !, Europa... les éditeurs français : ils seront édités par d'autres éditeurs et en grande majortié n'auront pas de VF, ça peut arriver tout de meme (les évadés US). Studio Canal édite également des blu ray en UK et en Allemagne, à vérifier l'édition du coup.

Le mieux reste de se renseigner avant.

christianisabelle
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 7:38 pm

Re: [Blu-Ray] Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

Message par christianisabelle » mar. févr. 28, 2012 6:55 pm

Je viens de le recevoir en édition Blu ray combo . Le visuel est sympa et j’espère que la qualité va être top . Je le regarde ce soir et je vous donne une petit impression demain ! :)

Répondre