Vos personnalisations!

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: Vos personnalisations!

Message par maitre du capricorne » ven. févr. 03, 2012 6:55 pm

ça c'est trés intérréssant, ça permet de changer le double support de trainspotting vendu avec un seul disque ou de faire des artworks intégrales, mais la j'ai trop peur pour le faire.

je vais m'entrainer avec le coffret riddick également.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Vos personnalisations!

Message par darth_critic » sam. févr. 04, 2012 2:11 am

J'avais des doutes mais là je crois que tout est clair: Vous êtes dingues!!!! :shock: :shock:

Mais je reconnais que c'est beau!! :D

maitre du capricorne

Re: Vos personnalisations!

Message par maitre du capricorne » sam. févr. 04, 2012 9:38 am

ah oueh, mais on l'assume ! :D

GregBond007
Messages : 118
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 7:36 am

Re: Vos personnalisations!

Message par GregBond007 » sam. févr. 04, 2012 10:07 am

C'est clair que ça fait style :)

Donc en fait, si un steelbook existe dans un pays, vous le prenez forcément ? même si Tintin est écrit Kuifje par exemple ?

Et les fourreaux style Warner Blu-line, je me suis toujours posé la question si ce serait pas mieux de les virer pour uniformiser les Blu-ray. Vous les laissez ?

PS : Quand je dis "vous", c'est ceux qui cherchent à avoir une belle collec dans le sens esthétique ;)

maitre du capricorne

Re: Vos personnalisations!

Message par maitre du capricorne » sam. févr. 04, 2012 11:06 am

Tintin, le titre est sur un carton, comme les schtroumpfs italien (sans vf par contre).

J'essaye d'avoir le plus beau packaging, les Steelbook avec titre allemand, j'essaye d'éviter, j'en ai 2 et je regrete celui de a la croisée des mondes, j'essaye aussi de ne pas avoir de logo d'age imprimer (en allemagne, on ne peut pas etre sur avec les blu ray warner, les logos sont sur autocollants sur les premiers sortis et aprés imprimés, les UK, les logos sont souvent imprimés.

Aprés y a des steelbooks rares qui sont trop chere pour moi, je ne met pas 50 € dans un steelbook. Et ça dépend de l'esthetique, celui de sucker punch limité format DVD comic con est laid tout comme celui de Iron Man avec le bandeau rouge, je n'en veut pas. Celui de Indiana jones 4, la oui, mais le prix fait peur !

Sinon, je cherche les TF1 à bas prix et j'en trouve régulierement. j'en reçoit quelques uns habimés que je retape. un truc magique contre les rayures, les feuttres pour voitures.

Les fourreau Warner, je les trouves trés laids, je les jete, je garde par contre les fourreau Fox Blu vip. aprés, a par les digibooks et steelbooks que je collectionne, les amarays, je les range dans l'odre de ma collection, je ne regroupe pas.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par Natombi » sam. févr. 04, 2012 12:00 pm

maitre du capricorne a écrit :Tintin, le titre est sur un carton, comme les schtroumpfs italien (sans vf par contre).
Tu peux approfondir? Car le lien que tu avais fournis montrant l'édition allemande m'a refroidi justement à cause de ce "Kuifje" qui casse tout le mythe pour un français.
En enlevant le fourreau il n'y a plus rien de marqué? c'est quoi ce carton dont tu parles, le fourreau?

Pour répondre à Gregbond007, pour ma part avant je ne comparais pas du tout avec les autres pays. Mais depuis quelques temps dés que j'y pense je regarde sur les sites étrangers (surtout amazon allemand et HMV anglais) pour vérifier la présence ou non d'un format steelbook.

Bon par contre j'en suis pas encore au point de remplacer mes blurays en plastique contre leur équivalent steelbook.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Vos personnalisations!

Message par kschoice » sam. févr. 04, 2012 2:37 pm

Image

Les précédents exemples, très réussis, m'ont donné envie de m'y mettre...du coup...
Image récupérée d'un wallpaper HD que j'ai recadré et retouché via Photoshop, en éclaircissant pas mal pour garder le look steelbook, et en rajoutant du grain, puis impression sur du papier calque (d'où un éclaircissement extrême de l'image car c'est plus sombre quand on imprime sur du calque).
Premier essai...qu'en pensez-vous ? :)

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par Natombi » sam. févr. 04, 2012 3:08 pm

J'aime beaucoup le côté gauche.

Des problème de "taille d'image' (obligation de redécoupage) une fois imprimé où c'était de suite à la bonne dimension?

maitre du capricorne

Re: Vos personnalisations!

Message par maitre du capricorne » sam. févr. 04, 2012 3:57 pm

Natombi a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Tintin, le titre est sur un carton, comme les schtroumpfs italien (sans vf par contre).
Tu peux approfondir? Car le lien que tu avais fournis montrant l'édition allemande m'a refroidi justement à cause de ce "Kuifje" qui casse tout le mythe pour un français.
En enlevant le fourreau il n'y a plus rien de marqué? c'est quoi ce carton dont tu parles, le fourreau?

Pour répondre à Gregbond007, pour ma part avant je ne comparais pas du tout avec les autres pays. Mais depuis quelques temps dés que j'y pense je regarde sur les sites étrangers (surtout amazon allemand et HMV anglais) pour vérifier la présence ou non d'un format steelbook.

Bon par contre j'en suis pas encore au point de remplacer mes blurays en plastique contre leur équivalent steelbook.
un carton qui entour le boitier comme celui de fast and furious 5, donc le titre et les logos sont sur le carton comme les textes arrieres. les schtroumps est pareil :


Image
Image

Le genrre de boitier qui peut sortir partout mais pour lesquels les Français ne sont pas assez importants pour les éditeurs, i est sorti au Canada mais zone A il me semble.
je l'attend d'italie celui la, je devait le recevoir ce matin mais avec la neige, je metterais le blu ray de l'édition française dedans, pas de vf sur le BD italien.

ks choise, j'aime beaucoup l'artwork choisie, j'ai eu du mal a choisir pour gladiator.

edit : tintin sort également avec titre fr, en belgique :
http://my.dvdlib.be/viewtopic.php?t=100/

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par Natombi » sam. févr. 04, 2012 4:26 pm

Alors là c'est vraiment au top. Dans ce cas je sais de suite d'où proviendra la BRD de Tintin et tant pis pour l'économie française :D

Il existe un site comme amazon mais Belge?

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Vos personnalisations!

Message par kschoice » sam. févr. 04, 2012 4:48 pm

maitre du capricorne a écrit : ks choise, j'aime beaucoup l'artwork choisie, j'ai eu du mal a choisir pour gladiator.
Merci :D c'est vrai que j'ai eu du mal à choisir l'image aussi...je voulais un truc qui puisse se faire sur les deux volets pour la continuité. Il faut aussi des images assez grande et de bonne qualité pour pouvoir cadrer ce que l'on veut dedans. Je suis en train de bosser sur Minority report, Terminator 2 et Inglorious basterds.
Les steelbooks de chez TF1 sont déjà imprimés à l'intérieur, mais ce n'est pas terrible, peut-être que je retravaillerai le truc sur du papier plus épais pour pas que ça transparaisse.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Vos personnalisations!

Message par zzr61 » sam. févr. 04, 2012 5:21 pm

darth_critic a écrit :J'avais des doutes mais là je crois que tout est clair: Vous êtes dingues!!!! :shock: :shock:

Mais je reconnais que c'est beau!! :D

et on se demande a quand l'eclairage interieur a l'ouverture pour les visionnages nocturne :D

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Vos personnalisations!

Message par T Bis » sam. févr. 04, 2012 8:14 pm

zzr61 a écrit :
darth_critic a écrit :J'avais des doutes mais là je crois que tout est clair: Vous êtes dingues!!!! :shock: :shock:

Mais je reconnais que c'est beau!! :D

et on se demande a quand l'eclairage interieur a l'ouverture pour les visionnages nocturne :D
Sa c'est une idée :wink:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Vos personnalisations!

Message par kschoice » sam. févr. 04, 2012 9:37 pm

Natombi a écrit :J'aime beaucoup le côté gauche.

Des problème de "taille d'image' (obligation de redécoupage) une fois imprimé où c'était de suite à la bonne dimension?
Excuse Natombi, j'avais zappé ton com :roll:
J'ai imprimé volontairement un peu plus large pour avoir un peu de marge, et ensuite j'ai légèrement redécoupé dans l'image, en prenant soin d'avoir la continuité du bandeau noir en haut et au milieu, sur le volet gauche/droite. Mais ça rend pas mal en effet :D
Et le fait d'imprimer sur du papier calque, on garde la texture métal du steelbook, ce qu'on a pas forcément sur du papier normal ou glacé.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Vos personnalisations!

Message par kschoice » dim. févr. 05, 2012 2:06 pm

Image

J'ai repris les différentes affiches promotionnelles qui avaient été créées pour le film.
y'a pas...ça habille vraiment le steelbook :D

Répondre