Steelbook ou plastique?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.

Steelook ou plastique?

Le sondage s’est terminé le ven. mai 11, 2012 2:58 pm

Oui j'achète le steelbook
19
61%
Non je préfère acheter en France le boitier plastique
12
39%
 
Nombre total de votes : 31

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Kurtkiller » dim. févr. 12, 2012 11:57 am

zzr61 a écrit :ta gueule !!!! :D
Il va faire tout noir....

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Steelbook ou plastique?

Message par kschoice » dim. févr. 12, 2012 12:02 pm

On fait un biche-volley ? :lol:

maitre du capricorne

Re: Steelbook ou plastique?

Message par maitre du capricorne » dim. févr. 12, 2012 12:43 pm

steelbook g2 si le prix est correcte, meme si y a pas de vf et du coup que je ne regarderais pas, que j'ai souvent deja en edition fr.

Il se peut que j'ai deja en édition standard (editions etrangeres ou françaises) ou que j'ai plusieurs steelbooks du meme film.

Pour les éditions étrangeres, j'essaye d'éviter les logos d'ages imprimés (uk ne me déranges pas trop mais allemand !) et les titres non Français ou originaux.
Maintenant, ils font beaucoups de SB internationaux sans titres ce qui est trés bien.

Quand je vois qu'en allemagne, j'ai payé beaucoups moins chere fd inclus le SB que l'édition FR plastique, c'est qu'on ce moque de nous. quand on réédite chez nous en Digibook, c'est pour vendre au prix fort !

Enfin, en France, c'est ce qui me décide a précommander ou non le film et payer le prix fort.

Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Phantom » dim. févr. 12, 2012 1:58 pm

Je ne prends que les éditions françaises en steelbook s'il y a sinon, boitié plastique.
Et je n'achete jamais ces maudites version Ultimate Collection de la warner au format DVD !

Je suis actuellement à la recherche des versions steelbook de thor et captain america malheuresement devenu introuvable :x

lionel

Re: Steelbook ou plastique?

Message par lionel » dim. févr. 12, 2012 2:29 pm

darkthiings a écrit :Image

pour faire dans le différents :D le DVD poilu

J'ai le boitier DVD Garfiel 1 et 2 en (faux) poils de chat roux, effet garanti :lol:

Image

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Natombi » dim. févr. 12, 2012 2:37 pm

Pour les boiter ultimate ils ne me dérangent plus. J'ai enfin trouver comment les disposer pour pas que ça dérangent.
Simplement à l’horizontale par dessus une première rangé de steelbooks (normaux G2) et juste à côté d'autres SB G2 horizontale.
Dans mes bibliothèques de 40cm, ça rentre et s'insère pile poil.

Bon sûr je préfère qu'ils soient tous de la même hauteur. Mais bon de cette manière ça me dérange moins.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Natombi » dim. févr. 12, 2012 2:45 pm

Phantom a écrit :Je ne prends que les éditions françaises en steelbook s'il y a sinon, boitié plastique.
Et je n'achete jamais ces maudites version Ultimate Collection de la warner au format DVD !

Je suis actuellement à la recherche des versions steelbook de thor et captain america malheuresement devenu introuvable :x
Va voir sur le site HMV (royaume uni) il semble les avoir en version Steelbook. Par contre pas précisé la bonne présence ou non de la VFF. Sur un autre site il semble que pour Thor ce serait ok mais pas vu de photo du verso pour confirmer.

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par filmvore » dim. févr. 12, 2012 3:08 pm

kschoice a écrit :
filmvore a écrit : Dans ton com, tu précises que tu te moques que ce soit la version plastique ou steelbook, mais peu après tu reconnais qu'un beau packaging ça peut faire la différence.
Pour beaucoup d'entre nous, c'est un peu la même chose entre la version plastique et métal.
Ouais, alors... Steelbook ou version plastique, ce n'est pas du packaging, pour moi. Le packaging, c'est le fourreau et aussi ce qui se trouve à l'intérieur de la boite, comme des illustration, des dessins.

Prenons le cas de l'édition ultimate DVD du "Labyrinthe de Pan". Voilà, pour moi, ce qu'est un véritable packaging décent. La version DVD "Superman Collections ultimate edition", qui contient les cinq films, ainsi que tous les DVD de bonus, avait droit à un superbe packaging. La même édition, mais en blu-ray (Warner ne la propose pas encore en France) bénéficie d'un packaging très moche. Le steelbook ou la version boîte ne font pas partie du packaging, de mon point de vue, évidemment. Donc, je ne me contredis pas

lionel

Re: Steelbook ou plastique?

Message par lionel » dim. févr. 12, 2012 3:13 pm

C'est vrai qu'avec les DVD on avait le droit à de chouettes éditions.
Pourquoi ont-ils cessé les packaging travaillés pour les BR, voilà une étrange inconnue. Le volume des ventes est il trop faible ? Tirent-ils un maximum sur les prix afin de rendre la démocratisation du BR la plus rapide possible ?

maitre du capricorne

Re: Steelbook ou plastique?

Message par maitre du capricorne » dim. févr. 12, 2012 6:38 pm

filmvore a écrit :
kschoice a écrit :
filmvore a écrit : Dans ton com, tu précises que tu te moques que ce soit la version plastique ou steelbook, mais peu après tu reconnais qu'un beau packaging ça peut faire la différence.
Pour beaucoup d'entre nous, c'est un peu la même chose entre la version plastique et métal.
Ouais, alors... Steelbook ou version plastique, ce n'est pas du packaging, pour moi. Le packaging, c'est le fourreau et aussi ce qui se trouve à l'intérieur de la boite, comme des illustration, des dessins.

Prenons le cas de l'édition ultimate DVD du "Labyrinthe de Pan". Voilà, pour moi, ce qu'est un véritable packaging décent. La version DVD "Superman Collections ultimate edition", qui contient les cinq films, ainsi que tous les DVD de bonus, avait droit à un superbe packaging. La même édition, mais en blu-ray (Warner ne la propose pas encore en France) bénéficie d'un packaging très moche. Le steelbook ou la version boîte ne font pas partie du packaging, de mon point de vue, évidemment. Donc, je ne me contredis pas
le packaging c'est le visuel, le boitier et tout ce qu'il l'entoure. Le Steelbook est un type de packaging comme peut l'etre les boitiers plastiques, les digibooks ou les digipacks....
ce qu'il contient (pour un coffret) ce sont des goodies.
J'ai jamais vue plus merdique que le coffret superman DVD (pas celui la specifiquement mais les boitiers de ce type) avec les cases les unes sur les autres (ce que je ne supporte pas) dans une tin box (que je ne supporte pas non plus), le packaging du Blu ray est juste un Digipack (qui n'est deja pas ma tasse de thé) qui est deja meilleur que le pack DVD surtout l'us qui s'ouvre par le haut.
En DVD j'était déja collectionneur de steelbooks et de coffrets (007, amelie poulain), je prefere aussi les beaux coffrets (Bn Hur us) aux steelbooks mais ça prend plus de place.

Pour thor et captain america (dispo chez amazon mais aleatoirement avec le boitier standard), les versions HMV sont identiques avec vf mais sans la version 3D.

Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Phantom » dim. févr. 12, 2012 6:50 pm

maitre du capricorne a écrit :Pour thor et captain america (dispo chez amazon mais aleatoirement avec le boitier standard.
J'ai commandé le steelbook de captain america chez amazon, et j'ai reçu le boitié standard. Du coup je l'ai renvoyé (j'attends le remboursement).

Silvano-Tarantino
Messages : 17
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 12:56 am

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Silvano-Tarantino » lun. févr. 13, 2012 1:14 pm

Après avoir lu toutes vos réponses, je me dit que décidément je dois avoir un problème, perso je hais les steelbox, je trouve qu'il font tache dans ma blu-raythèque. je ne prend à chaque fois que les boitier plastique, le problème c'est que beaucoup de nouveaux titres sortent au début uniquement en steelbox (comme scarface, inception, expendables, very bad trip 2 etc...) alors soit j'attend que le blu ray soit distribué en version plastique, soit bêtement comme un mouton j’achète le blu ray en steelbox car je ne peux pas attendre (comme drive par exemple) et je le rachèterais quand la version plastique sortira, je revends après le steelbox sur internet, sinon il m'arrive de ruser comme pour scarface ou le version plastique était disponible dans le coffret ultimate croco ou pour very bad trip 2 qui n'était en version plastique que dans le coffret avec le 1er.

GregBond007
Messages : 118
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 7:36 am

Re: Steelbook ou plastique?

Message par GregBond007 » lun. févr. 13, 2012 3:28 pm

Mon but est d'acheter le moins cher possible donc peu importe le packaging tant qu'il a la hauteur d'un BD classique (mes étagères sont taillées pile poil, seuls les coffrets rentrent pas car un poil plus haut). J'ai des boitiers classiques et du steelbook et je n'achète à l'étranger que quand le BD n'existe pas chez nous.

Par contre, sur un point, tout le contraire de vous.
Je me suis réjoui des BD car il n'existe à 99% qu'un seul et unique packaging du film. Je pourrissais avant mon portefeuille en achetant obligatoirement la version collector des DVD (pour les bonus, pas le packaging) quand elle existait. Maintenant avec le BD, plus aucun souci avec ça, plus besoin de passer sa vie sur le net pour dénicher le film dans la version que je voulais et le moins cher possible. On a une seule version avec tous les bonus présents dessus donc c'est royal. Là où les éditions collectors de DVD coûtaient toujours environ 5€ de plus, là, plus de problème de prix. Et puis je préfère une collection uniforme que plein de boîtiers différents surtout qu'au final, on voit que la tranche donc aucun intérêt.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Camalot » lun. févr. 13, 2012 3:43 pm

Pour des raisons évidentes de place, et si le Blu-ray n'est disponible qu'en Steelbook, je mets mon Blu-ray dans un boitier plastique et je jette le Steelbook.

Pour infos complémentaires, je suis en train de re-conditionner tous mes Blu-rays dans des boitiers slim (6mm).

maitre du capricorne

Re: Steelbook ou plastique?

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 13, 2012 4:01 pm

Phantom a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Pour thor et captain america (dispo chez amazon mais aleatoirement avec le boitier standard.
J'ai commandé le steelbook de captain america chez amazon, et j'ai reçu le boitié standard. Du coup je l'ai renvoyé (j'attends le remboursement).
fallait appeler et exiger un steelbook, ils en ont encore et le font à d'autres clients.

Répondre