Steelbook ou plastique?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.

Steelook ou plastique?

Le sondage s’est terminé le ven. mai 11, 2012 2:58 pm

Oui j'achète le steelbook
19
61%
Non je préfère acheter en France le boitier plastique
12
39%
 
Nombre total de votes : 31

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par darkthiings » lun. févr. 13, 2012 4:09 pm

Camalot a écrit :... je mets mon Blu-ray dans un boitier plastique et je jette le Steelbook.
...
Tu va en faire rager plus d'un :) pourquoi tu les revends pas tu va te faire 4 sous à mon avis surtout quand il ne sont plus éditer je suis sur que certains seront prets à mettre une petite somme qui te permettrons de racheter d'autre BD après.

maitre du capricorne

Re: Steelbook ou plastique?

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 13, 2012 4:25 pm

Silvano-Tarantino a écrit :Après avoir lu toutes vos réponses, je me dit que décidément je dois avoir un problème, perso je hais les steelbox, je trouve qu'il font tache dans ma blu-raythèque. je ne prend à chaque fois que les boitier plastique, le problème c'est que beaucoup de nouveaux titres sortent au début uniquement en steelbox (comme scarface, inception, expendables, very bad trip 2 etc...) alors soit j'attend que le blu ray soit distribué en version plastique, soit bêtement comme un mouton j’achète le blu ray en steelbox car je ne peux pas attendre (comme drive par exemple) et je le rachèterais quand la version plastique sortira, je revends après le steelbox sur internet, sinon il m'arrive de ruser comme pour scarface ou le version plastique était disponible dans le coffret ultimate croco ou pour very bad trip 2 qui n'était en version plastique que dans le coffret avec le 1er.
ça je peut le comprendre, j'ai un amis qui est pareil (c'est cool pour moi ! ). Perso, je ne les ranges pass ensemble et je fait en sorte qu'on ne voit pas les boitiers standards. Je prefere quand meme les boitiers standards aux digipacks.

Camalot, tu imprimes de nouveaux covers ou tu les découpes ? T'as pas pensé aux classeurs ou aux range DVD de ce style :

Image
Image

ou la pour 1000 disques :
http://www.pearl.fr/cd-dvd-vierges/rang ... E3790.html

maitre du capricorne

Re: Steelbook ou plastique?

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 13, 2012 4:31 pm

darkthiings a écrit :
Camalot a écrit :... je mets mon Blu-ray dans un boitier plastique et je jette le Steelbook.
...
Tu va en faire rager plus d'un :) pourquoi tu les revends pas tu va te faire 4 sous à mon avis surtout quand il ne sont plus éditer je suis sur que certains seront prets à mettre une petite somme qui te permettrons de racheter d'autre BD après.
des steelbooks vides ne valent pas grand chose. 5 € peut etre en parfait etat. si il est incomplet, il ne vaut plus rien. l'exemple de Conan est flagrant, le steelbook identique partout en France est sorti à la Fnac avec un livret, avec celui ci, il vaut une petite fortune (encore plus avec le sticker Fnac) alors que sans, il ne vaut pas grand chose.

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par darkthiings » lun. févr. 13, 2012 5:10 pm

Oui c'est sur tu va pas en tirer des millions mais si tu en tire 4 ou 5€ c'est deja ca au bout d'un moment tu peut te payer un bd de plus c'est toujours mieu que de jetter et de n'en rien tirer du tout.

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Nolann » lun. févr. 13, 2012 5:30 pm

Si ça interresse les anti-steelbook ( :D ) je suis pret à échanger mon blu-ray G.I. Joe version plastique (état irréprochable...) contre la version Steelbook que je ne trouve plus... :wink:

maitre du capricorne

Re: Steelbook ou plastique?

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 13, 2012 5:47 pm

darkthiings a écrit :Oui c'est sur tu va pas en tirer des millions mais si tu en tire 4 ou 5€ c'est deja ca au bout d'un moment tu peut te payer un bd de plus c'est toujours mieu que de jetter et de n'en rien tirer du tout.
Vue comme ça, c'est vrai.
Moi, c'est surtout les fourreaux que je recherche seul (les disneys ou fox que je n'ai pas eu avec mon achat), je ne supporte pas de ne pas avoir le fourreau quand celui ci existe.
j'ai renvoyé 3 fois la belle et la bete chez mamazon parce qu'il n'y avait pas le fourreau !
Je suis singlé, je le sais ! :D

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par darkthiings » lun. févr. 13, 2012 6:04 pm

maitre du capricorne a écrit :
darkthiings a écrit :Oui c'est sur tu va pas en tirer des millions mais si tu en tire 4 ou 5€ c'est deja ca au bout d'un moment tu peut te payer un bd de plus c'est toujours mieu que de jetter et de n'en rien tirer du tout.
Vue comme ça, c'est vrai.
Moi, c'est surtout les fourreaux que je recherche seul (les disneys ou fox que je n'ai pas eu avec mon achat), je ne supporte pas de ne pas avoir le fourreau quand celui ci existe.
j'ai renvoyé 3 fois la belle et la bete chez mamazon parce qu'il n'y avait pas le fourreau !
Je suis singlé, je le sais ! :D
Je fais pareil que toi pour les fourreaux Disney j'ai pris raiponce 3d et la belle et la bete à auchan justement car jétait sur d'avoir les fourreaux :D alors que c'était un peu plus cher que sur amazon :D mais bon j'ai malheuresement quelque Disney sans fourreaux et pour les versions fourreau sur le net la plupart du temps c'est hors de prix

micky mick
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 10:44 am

Re: Steelbook ou plastique?

Message par micky mick » lun. févr. 13, 2012 7:52 pm

pour ma part je prend le steelbook quand il est dispo.
je dois avoué que j aime bien le format meme si c est le contenant le plus important.
petite question a ceux qui achetent sur amazon allemagne.
comment faites vous pour savoir si y a une Vf ou des sous titres sur les titres?

Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Phantom » lun. févr. 13, 2012 8:17 pm

maitre du capricorne a écrit :
darkthiings a écrit :Oui c'est sur tu va pas en tirer des millions mais si tu en tire 4 ou 5€ c'est deja ca au bout d'un moment tu peut te payer un bd de plus c'est toujours mieu que de jetter et de n'en rien tirer du tout.
Vue comme ça, c'est vrai.
Moi, c'est surtout les fourreaux que je recherche seul (les disneys ou fox que je n'ai pas eu avec mon achat), je ne supporte pas de ne pas avoir le fourreau quand celui ci existe.
j'ai renvoyé 3 fois la belle et la bete chez mamazon parce qu'il n'y avait pas le fourreau !
Je suis singlé, je le sais ! :D
Pour les Disney, je fais pareil ! Je recherche les fourreaux avec acharnement ! Il me manquait ceux de La Belle au Bois Dormant et Pinnochio et j'ai réussi à trouver un exemplaire de chaque dans un magasin de jeux vidéo ! J'étais refait :D

Par contre je les commande plus sur internet pour pouvoir vérifier moi-même l'état du fourreau.

Par contre pour les films standard, avec ou sans fourreau, cela m'est égale.
D'ailleurs je haie les fourreaux Warner Blu Line ou Blu VIP et du coup je les jettes.

Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Phantom » lun. févr. 13, 2012 8:31 pm

maitre du capricorne a écrit :
Phantom a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Pour thor et captain america (dispo chez amazon mais aleatoirement avec le boitier standard.
J'ai commandé le steelbook de captain america chez amazon, et j'ai reçu le boitié standard. Du coup je l'ai renvoyé (j'attends le remboursement).
fallait appeler et exiger un steelbook, ils en ont encore et le font à d'autres clients.
Arf je savais pas que c'était possible. Du coup j'ai voulu retenter ma chance, mais amazon a retiré la version steelbook de leur site. Cette fois ils doivent vraiment plus en avoir.

(j'ai reçu un mail qui confirme qu'ils ont bien reçu mon retour, mais j'ai toujours pas été remboursé... j'espère qu'ils vont pas m'oublier :D )

maitre du capricorne

Re: Steelbook ou plastique?

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 14, 2012 1:00 am

Phantom a écrit :
maitre du capricorne a écrit :
darkthiings a écrit :Oui c'est sur tu va pas en tirer des millions mais si tu en tire 4 ou 5€ c'est deja ca au bout d'un moment tu peut te payer un bd de plus c'est toujours mieu que de jetter et de n'en rien tirer du tout.
Vue comme ça, c'est vrai.
Moi, c'est surtout les fourreaux que je recherche seul (les disneys ou fox que je n'ai pas eu avec mon achat), je ne supporte pas de ne pas avoir le fourreau quand celui ci existe.
j'ai renvoyé 3 fois la belle et la bete chez mamazon parce qu'il n'y avait pas le fourreau !
Je suis singlé, je le sais ! :D
Pour les Disney, je fais pareil ! Je recherche les fourreaux avec acharnement ! Il me manquait ceux de La Belle au Bois Dormant et Pinnochio et j'ai réussi à trouver un exemplaire de chaque dans un magasin de jeux vidéo ! J'étais refait :D

Par contre je les commande plus sur internet pour pouvoir vérifier moi-même l'état du fourreau.

Par contre pour les films standard, avec ou sans fourreau, cela m'est égale.
D'ailleurs je haie les fourreaux Warner Blu Line ou Blu VIP et du coup je les jettes.
je garde les blu vip plutots sympas sutout parce qu'il y ai indiqué qu'il y a le DVD, du coups, je ne supporte pas d'avoir Deux freres, avec le DVD mais sans le fourreau :D

les warner blu line, je jete également, je trouve ceux la trés laids.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Camalot » mar. févr. 14, 2012 8:36 am

maitre du capricorne a écrit : Camalot, tu imprimes de nouveaux covers ou tu les découpes ?
Je découpe la jaquette et j'imprime la tranche.

Je vais essayer de faire qq photos ...

Laurent du 974
Messages : 207
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 1:55 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Laurent du 974 » mer. févr. 15, 2012 2:32 am

Je pensais pas du tout que les fourreaux Disney avait autant de valeur. Donc à partir je saurais bien choisir mes Disney. :)

maitre du capricorne

Re: Steelbook ou plastique?

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 15, 2012 9:59 am

ça va etre pire maintenant qu'ils remettent les numéros sur les tranches

Laurent du 974
Messages : 207
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 1:55 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Steelbook ou plastique?

Message par Laurent du 974 » mer. févr. 15, 2012 12:33 pm

maitre du capricorne a écrit :ça va etre pire maintenant qu'ils remettent les numéros sur les tranches
On va personnalisez comme vous faites pour les steelbook. Et hop un petit autocollant chiffré sur le côté. :D

Répondre