a quand une baisse de prix?!!

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
yanis7272
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 7:42 pm

a quand une baisse de prix?!!

Message par yanis7272 » lun. févr. 27, 2012 11:54 am

dans les magasins je vois DVD=20€ et BR= 25€ quand c'est un nouveau film


alors oui au debut pour le DVD c'etait comme ça mais le DVD c'est aligné au prix des VHS et si le BR ne s'aligne pas il ne remplacera jamais le DVD

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Spacewolf1 » lun. févr. 27, 2012 1:47 pm

Faut que tu changes de crémerie. On trouve des tonnes de BR à moins de 15e neuf. Sans compter les opérations très (trop ???) régulière de promotion genre 3 BR pour 30e (en ce moment à la FNAC) ou bien 4 BR acheté = 20e de réduction (en ce moment sur Amazon).

D'ailleurs 3 liens vers le site du cyber marchand :
Les BR à moins de 10e (580 titres)
Les BR entre 10 et 12 euros (720 titres)
Les BR entre 12 et 15 euros (2219 titres)

Et les sélection sont loin d'être dégueux.

maitre du capricorne

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 27, 2012 1:53 pm

et meme dans le commerce (leclerc) on trouve des prix proches d'amazon. la ou je le rejoint, c'est qu'a "auchan" (j'achetait essentiellement la bas avant), les prix des dvd avaient baissés plus rapidement.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Spacewolf1 » lun. févr. 27, 2012 1:57 pm

Ca dépends des chaînes ça... y en a qui abusent clairement (FNAC en tête... car en dehors de leur promo, même leurs "prix verts" sont chers).

Mais une généralité qu'on tirer globalement : tu attends 2/3 mois après la sortie et pouf, tu retrouveras la plupart du temps ton BR dans le bac à promo.

yanis7272
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 7:42 pm

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par yanis7272 » lun. févr. 27, 2012 9:37 pm

oui a virgin aussi y a 3=30euro mais quand ils viennent de sortir c'est 25euro c'est abusé et je n'ai pas de carte banquaire donc impossible pour moi de payer sur internet

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Domini2156 » lun. févr. 27, 2012 10:18 pm

Et en plus à vouloir tout moins cher on arrête pas de délocaliser, cad que tu vas passer le reste de tes jours avec un salaire minable, à trouver tout trop cher ... et 25€ c'est abuser en 2012? sache qu'un dvd en 1998 coutait entre 25 et 40€ ....

yanis7272
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 7:42 pm

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par yanis7272 » mar. févr. 28, 2012 12:10 am

effectivement mais en 1998 le DVD était encore nouveau il avait quoi 2 ans

les blu ray ça fait 6ans le DVD avait déja rattraper le prix des VHS en 6ans
et le BR ne sera jamais le successeur du DVD (en gros il arrivera pas a 50% des ventes dans DVD/BR) en restant plus cher moi j en achete mais je sais que pour mes parents ils pensent que c est inutile a cause du prix


après je ne dis pas que le prix est abusé mais pour remplacer le DVD ça sera pas comme ça

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Domini2156 » mar. févr. 28, 2012 8:00 am

Salut, beaucoup de gens n'ont rien à faire des bluray, ils sont tous avec leur divx à la con, il n'y a que des mordus comme nous lol, il faut aussi allez voir sur amazon, il y a des trucs intéressant ....

maitre du capricorne

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 28, 2012 9:42 am

yanis7272 a écrit :effectivement mais en 1998 le DVD était encore nouveau il avait quoi 2 ans

les blu ray ça fait 6ans le DVD avait déja rattraper le prix des VHS en 6ans
et le BR ne sera jamais le successeur du DVD (en gros il arrivera pas a 50% des ventes dans DVD/BR) en restant plus cher moi j en achete mais je sais que pour mes parents ils pensent que c est inutile a cause du prix


après je ne dis pas que le prix est abusé mais pour remplacer le DVD ça sera pas comme ça
le blu ray est libre depuis 4 ans, le hd dvd lui a fait du tord. la vhs était à la fin en 98, on ne peut pas vendre un blu ray aussi cher q'un dvd tant qu'il est la.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Guilldu60 » mar. févr. 28, 2012 9:48 am

Je suis d'accord les prix ne sont pas assez bas par rapport au DVD. En promo, on a 4 DVD pour 20€. Pour 30€ on a 3 Blu-Ray. Y'en a plein qui sont à 15, oui, après faut les aimer les films en question, et ces films à 15€ sont ceux qu'on trouve à 5 en DVD... Perso pour un film moyen je mettrais plutôt 5 que 15€.
Quand ils auront exactement le même prix que les DVD là les gens s'y intéresseront. Ou alors un jour ils n'auront plus le choix et y'aura que ça mais c'est pas prêt d'arriver car les prix sont encore trop élevés et que l'idée de Blu-Ray c'est pas clair dans la tête des gens. Tous les non-connaisseurs parlent de DVD Blu-Ray. Ils trouvent pas ça normal qu'on puisse pas le lire dans un lecteur DVD normal alors qu'y'a DVD dans le nom du coup... Et après pour eux ben ça change rien, on a juste une image un peu plus nette mais sur les vieux films "ça se voit pas". Donc ils regardent TF1 HD quoi. Pour la qualité du son, expliquer ça risque d'être long. C'est sur l'image qu'il faut toujours tout miser, là ça a pas été bien fait dès le départ pour le Blu-Ray, les gens s'y perdent et trouvent ça trop cher.

maitre du capricorne

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 28, 2012 10:24 am

un film moyen, c'est quoi pour toi ?
parce que les fonds de catalogues, on les trouve facilement pour moins de 5 €. les nouveautés (en blu ray) qui sortent généralement à 15 € se trouvent facilement dans des offres à 8 ou 10 € (legend, pas un mot).
On met a part le film ou il y a eu un travail immense de restauration. parce que le travail pour le blu ray ou le dvd à l'époque ou il était seul n'est pas le meme. Le DVD n'avait aucun "ennemi", son lecteur ne permettait pas de lire les VHS ou les LD (personne ne criait au scandale pour autant), et le piratage n'en n'était pas ou il en ai aujourd'hui.

Il ne faut pas oublier que la différence entre DVD et la VHS, c'était plus que la qualité, voila pourquoi il a été vite remplacé par le DVD.
Maintenant, tant que les deux seront vendus, c'est normal que le DVD, qui offre une qualité d'image 5 fois inferieur au blu ray, soit moins chere que le Blu ray. y a rien d'extraordinaire la dedans. et pourtant, j'avais plus de 3000 DVD, certains payés au prix fort, d'autres non, et j'en été à environ 9 € par titre. En Blu ray avec 1/3 en contenu, en payant également des titres au prix fort, j'arrive à moins de 8 € de moyenne et je ne prend pas en compte le montant de la revente des DVD.

Y a qu'un truc qui me dérrange la dedans, le fait de devoir repayer pleins pot pour un film deja repayé pleins pot en DVD. Un systheme d'échange aurait du etre mit en place avec une belle remise sur le prix du blu ray.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Spacewolf1 » mar. févr. 28, 2012 10:42 am

La comparaison du passage DVD --> BR avec le passage VHS --> DVD n'est pas aussi simple.

A l'époque du passage VHS --> DVD, qu'est-ce que cela apportait ???
  • meilleure image
  • meilleur son
  • plusieurs pistes sons (VF + VO)
  • des pistes de sous titres (activable ou non)
  • bonus (making of & co)
Pour en profiter :
  • un lecteur DVD
Maintenant le passage DVD --> BR, qu'est-ce que cela apporte ???
  • meilleure image
  • meilleur son
  • nouvelle sorte de bonus (très peu exploité)
Pour en profiter :
  • un lecteur BR
  • une TV HD

A l'époque du DVD, les gens n'avaient "que" un lecteur à acheter pour avoir un gain énorme à l'arrivée aussi bien en terme de qualité (image notamment) que de contenu (VF/VO surtout).
Aujourd'hui pour avoir un gain en passant au BR, il faut renouvellement tout l'équipement.

maitre du capricorne

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 28, 2012 11:17 am

oueh mais les news annoncent que les écrans sont changés.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Spacewolf1 » mar. févr. 28, 2012 2:39 pm

Justement, les gens ont claque l'argent dans la nouvelle TV... faut donc se refaire pour acheter le lecteur BR derrière

maitre du capricorne

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 28, 2012 3:37 pm

meme au niveau des lecteurs ! quand je me suis mis au DVD, c'était 200 € le lecteur de base, quand jem'y suis mit, il était offert ! entre ça, PS3, freebox...

je changeait le lecteur DVD tout les 2 ans, la j'en suis déja à 5 (3 offerts de philips) et j'ai chez moi actuelement pour le meme écran 3 lecteurs 3D .

bien sur, aujourd'hui on a des lecteurs dvd a moins de 30 euros, c'est bien la aussi un freind.

Répondre