a quand une baisse de prix?!!

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Camalot » mar. févr. 28, 2012 4:35 pm

Sans compter le passage VHS ==> Laserdisc ==> DVD ==> Blu-ray

(avec une brève incursion du CDVideo)

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par darth_critic » mar. févr. 28, 2012 5:11 pm

Je continue a penser que ce qui change aussi c'est les connections!
Pour beaucoup on est passé du péritel DVD.... au Péritel Blu Ray! Beaucoup de gens ont changés d'écran parce qu'ils n'avaient plus le choix, mais avec des téléviseurs souvent mal réglé, mal connectés, ils ne voient pas une énorme différence avec les DVD. La PS3 continue d'être vendue sans cable HDMI... du délire quoi!
Tous ici vous avez passer du temps a bien cabler, et surtout bien réglé vos diffuseurs et lecteurs! La plupart d'entre vous sont devenus par la force des choses des semi-professionnels de l'audiovisuel, et vous pouvez en découdre avec bien des vendeurs qui disent n'importe quoi parfois!!
Et malgré tout, vous vous posez encore des questions sur les sorties HD audio, Bitstream ou pas etc! Imaginez quelqu'un qui veut juste regarder un film sans passer un BTS audiovisuel...

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par filmvore » mar. févr. 28, 2012 6:42 pm

Et que vois-je sur La Fnac ? 3 DVD pour 20 euros ou 10 DVD pour 50 euros.

Et que vois-je sur Amazon ? 5 DVD pour 30 euros.

Et que vois-je sur Cdiscount ? 5 DVD pour 30 euros.

Et que vois-je sur...

Le DVD reste moins cher que le blu-ray. Et vous, messieurs, vous voudriez que tout le monde passe au blu-ray ? A moins que le consommateur lambda ait fumé la moquette, vous savez tous, pertinemment, vers quelle offre il se dirigera. Mettez-vous un peu dans la peau du consommateur lambda au lieu de vous lamenter : celui-ci n'a que faire de la qualité de l'image et du son. Dès lors, que va-t-il privilégier ? Quantité ou qualité ? Il n'y a pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour le savoir.

Je reste toujours aussi abasourdi de voir que cette situation vous gêne. Vous pouvez profitez de la HD... profitez-en ! Et arrêtez de vous poser des questions sur les choix du péquin moyen. Laissez-le donc tranquille ! Je vous l'avez déjà dit : les parts de marché du blu-ray continue à augmenter. N'est-ce pas déjà suffisant ?

A titre personnelle, cette situation ne me gêne pas du tout. Je m'en félicite même ! :wink: Jamais le cinéma chez soit (je parle de la vidéo) n'aura été aussi accessible au grand public, composés majoritairement de péquins moyens. Et vous voudriez que je démolisse le DVD, parce que celui-ci propose une qualité d'image et de son bien moindre que le blu-ray ? Vous m'attendrez longtemps. Tout amateur de HD que je suis, je ne peut raisonnablement pas manifesté une quelconque envie de voir le DVD disparaître.

yanis7272
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 7:42 pm

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par yanis7272 » mar. févr. 28, 2012 8:44 pm

je comprend mais d'un coté c'est l'avancement technologique au Japon ils auront des HVD alors qu'on sera toujours au DVD si ça continue (au Japon la majorité des gens ont un enregistreur BR et un BR coute le meme prix qu'un DVD a sa sortie chez certains revendeurs)

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par filmvore » mar. févr. 28, 2012 9:33 pm

yanis7272 a écrit :je comprend mais d'un coté c'est l'avancement technologique au Japon ils auront des HVD alors qu'on sera toujours au DVD si ça continue (au Japon la majorité des gens ont un enregistreur BR et un BR coute le meme prix qu'un DVD a sa sortie chez certains revendeurs)
Comparer le Japon avec n'importe quel autre pays est une absurdité (sans aucune animosité aucune envers toi). Le Japon est toujours en avance sur son temps, alors... Comparons ce qui est comparable.

Le disque blu-ray a été crée en 2006. C'est à cette date que les premiers films blu-ray font leur apparition, en compagnie des films HD-DVD. En février 2008, le HD-DVD est abandonné et le blu-ray peut régner en maître dans la catégorie des supports physiques pour accueillir des vidéos haute définition. Nous sommes en 2012, le blu-ray ne représente toujours que 16% de part de marché des supports physiques... en France. Il faudrait nous comparer, par exemple, avec les Etats-Unis. Au pays de l'Oncle Sam, les éditions blu-ray sont plus nombreuses. Il n'y a qu'à regarder le rayon blu-ray d'Amazon US pour s'en rendre compte. Assurément, le taux de pénétration du blu-ray dans les chaumières américaines est plus important.

Que la France serait le dernier pays au monde a abandonné le DVD que je m'en porterais pas plus mal. Comprenez-moi : je n'ai pas la même notion de l'évolution que vous, je n'ai pas non plus la même notion de l'argent que vous. Le blu-ray est, selon vos dires, accessible. Admettons. Mais pourquoi le consommateur lambda devrait y passer alors que le DVD est moins cher ? Par mes propos, je suis peut-être un programme malveillant qui s'est incrusté sur un forum HD, mais qu'importe. Je dis qu'il n'y a aucune raison qu'il le fasse, puisqu'il se moque de la qualité d'image et de son. Et ce n'est pas moi qui me ferait le porte-parole de la HD. Ne comptez pas sur moi ! Le consommateur lambda y passera quand il le voudra, même si cela doit encore durer 10 ans ! Je ne suis pas pressé qu'il évolue. Je me moque de savoir que d'autres technologies pourraient rendre obsolète le blu-ray avant même sa démocratisation. Je me moque de savoir que lorsque l'Ultra HD apparaîtra, le consommateur pourrait toujours être encore à la simple définition. Le DVD est moins cher que le blu-ray, point barre. Le consommateur lambda cherche à faire des économies : avec le DVD, il en fait. Et je vais lui dire de passer au blu-ray parce qu'il aura l'avantage d'avoir une meilleure image et un meilleur son ? Non... définitivement non.

Nous avons tous le choix. Nous, nous aimons la HD et sommes prêts à payer un peu plus cher, voire plus cher, pour avoir un format qui propose une image et un son de qualité supérieur au DVD. Profitons de ce choix, mais arrêtons d'en vouloir au consommateur lambda ou aux éditeurs. Le premier va au moins cher, les second continuent à en vendre car cela est rentable pour eux. Et maintenant, ceux qui veulent profiter de la 3D peuvent le faire via les blu-ray 3D, pour peu qu'ils aient l'équipement adéquat. Bref, les amateurs de HD ne sont pas des laissés pour compte, ce qui aurait pu être le cas. Ne boudons donc pas notre plaisir !

maitre du capricorne

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 29, 2012 9:22 am

peut etre mais l'abandon des édition DVD seul est logique, tout comme l'abandon des ventes de lecteurs dvd.
tant que le dvd sera la, il sera moins chere que le blu ray, c'est logique, mais en comparant les memes periodes par rapport a chacun des supports, le blu ray moins chere aprés 4 ans pleine existance que le DVD aprés 4 ans également de pleine existance.

maintenant, comme ils ont fait pour les écrans, qu'ils ne vendent plus de DVD seuls dans un premier temps, pour l'abandonner completement par la suite. Si on vend un combo blu ray + dvd et une édition Blu ray seul, l'édition blu ray seul seura moins chere que l'édition combo, les acheteurs de DVD auront le choix.
On nous vend souvent des combos avec DVD et le DVD seul a coté, la logique voudrait que ça soit l'inverse. nous, on nous "force" (on peut aussi attendre qu'il sorte seul) a acheter un DVD dont on n'a que faire, alors que la logique voudrait qu'on force les acheteurs de DVD a acheter un Blu ray qui servira plus tard.
Le lecteur DVD est inutile aujourd'hui vu que le lecteur Blu ray lit les DVD.
à se rythme la, on aura encore le DVD quand le support 4K existera.

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par filmvore » jeu. mars 01, 2012 5:22 pm

maitre du capricorne a écrit : tant que le dvd sera la, il sera moins chere que le blu ray, c'est logique, mais en comparant les memes periodes par rapport a chacun des supports, le blu ray moins chere aprés 4 ans pleine existance que le DVD aprés 4 ans également de pleine existance.
Je trouve ça très bien. le DVD qui contient un film en simple définition, de moins bonne qualité, mais largement suffisante pour le consommateur lambda est vendu moins cher que le blu-ray, qui contient un film en haute définition, de meilleure qualité que la HD. Tu le dis : c'est logique.

Nous avons tous fait le choix de payer plus chère nos galettes pour profiter d'une qualité d'image et de son accrue. Assumons ce choix ! Et laissons au consommateur lambda ses DVD. Et encore, nous aussi nous profitont toujours du DVD. Nos vidéothèques en contiennent, et tous les éditeurs n'éditent pas tous leurs films en version blu-ray. Certains éditeurs n'ont même franchi encore le pas de la HD.

Le consommateur lambda se fout complètement que les prix des blu-ray sont descendus beaucoup plus vite que les prix des DVD, sur une même période. Les DVD restent moins chers et c'est tout ce qu'il voit. Il voit aussi que, lorsque les magasins mettent en place des offres spéciales, financièrement, il est plus intéressant de se diriger vers les DVD. En effet, quantitativement, lors de tels offres, il vaut mieux choisir le DVD. Tant mieux pour lui. Bref, je n'aurais de cesse de le dire dans de tels sujet, le consommateur lambda ne cherche pas de la qualité supérieure. La simple définition lui suffit amplement, quand ce n'est pas un DivX mal encodé, tout pourris, avec une qualité moindre que le DVD, qui lui suffit... Alors, pour lui, la HD... Il repassera...
maitre du capricorne a écrit :à se rythme la, on aura encore le DVD quand le support 4K existera.
Mais qu'est-ce que je m'en fout... Si le DVD doit être toujours être là quand les supports 4K apparaîtront, je ne m'en porterais pas plus mal. Et puis, ne nous faisons pas de doux rêves : si la HD n'intéresse pas le consommateur lambda, qu'est-ce qu'il en sera pour l'ultra HD ? J'en suis pété de rire d'avance ! :lol: Le scénario de la démocratisation du 4K s'annonce pire que celui de la HD, assurément.

Je pense sincèrement que si la logique des industriels est de continuer à faire évoluer la qualité d'image et de son, ils sont à côté de la plaque. Les demandes et les attentes ne sont clairement pas celles-là. Il n'y a qu'une minorité de personnes, dont nous faisons partis, qui souhaitent avoir toujours plus de qualité d'image et de son. Quoique je suis dubitatif sur les apports de la 4K pour nombre de foyers, notamment français. Les Français sont friands des petites et moyennes diagonales (la plupart des TV qui se vendent en France ont des diagonales se situant en 26 et 40 pouces), des diagonales qui s'avèreront insuffisantes pour profiter du 4K. Alors, quand j'entends les industriels annoncer déjà la suite des festivité, à savoir le 8K, je suis mort de rire. Je disais donc qu'une minorité de personne attendent d'avoir toujours plus de qualité d'image et de son : le DVD, qui ne meurt pas, en est la preuve. Peut-être que les industriels devraient s'atteler à développer les télévisions connectés, par exemple. Il y a beaucoup de demande les concernant. Mais, oui, la qualité d'image et de son, le consommateur lambda s'en moque. Certes, le consommateur lambda de demain ne sera pas celui de 2012. Ouais... mais même les nouvelles générations se moquent de la HD. Pour des yeux de profane, la simple définition suffit définitivement. Il n'y a que les amateurs de HD pour dire que la simple définition est antédiluvienne.

maitre du capricorne

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par maitre du capricorne » jeu. mars 01, 2012 6:19 pm

voila, ils sont a coté de la plaque. Brader les DVD, ça devrait servir à vendre un support en perte de vitesse (ce n'est pas le cas) ou à vendre un support abandonné et finir les stocks. Si tu trouvais les Blu ray aux prix des DVD aujourd'hui, tu serais je suis sur ravis. C'est juste le fait que le DVD soit moins cher qui te rend ravi de cette situation. mais tant que le DVD sera la, ça sera impossible.

Le consommateur lambda aurait le choix entre un combo DVD + Blu ray plus cher que le Blu ray seul, il irait vers le moins cher donc vers le Blu ray à therme. aujourd'hui, c'est l'inverse, ce qui n'est pas logique, on nous vend un combo blu ray + dvd et un dvd seul à coté.

Le combo n'attire absoluement pas les nouveaux consommateurs, il oblige surtout comsommateurs de Blu ray à acheter un DVD dont ils se fouttent royalement, alors que celui qui se fout de la qualité ira vers le moins cher, le DVD. Si c'est comme ça qu'ils veulent vendre plus de Blu ray que de DVD, c'est pas gagné.

en faisant l'inverse, celui qui veut le Blu ray, il a le choix entre combo et le Blu ray seul moins cher, celui qui s'en fou de la qualité ira vers le moins cher, le Blu ray, celui qui est encore au DVD, ira vers le combo, plus cher, mais qui l'incitera fortement à s'équiper Blu ray et acheter des blu ray seul. En plus de ça, ils venderais beaucoups plus de Blu ray que de DVD au final.

Bien sur, ceci pour les titres sortant en Blu ray et DVD, il y a enorméments de programmes qui n'ont pas la qualité HD, pourquoi pas un Upscaling, mais le DVD reste le support pour pas mal de séries par exemple.
En 4K, le nombre de programmes qui n'auront pas la qualité adéquat augmentera !

Hugo Sky
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 13, 2011 11:01 am
Contact :

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Hugo Sky » dim. mai 20, 2012 3:57 pm

Je m'incruste un peu dans le débat mais j'aimerais souligner que sur l'histoire des combos (le fait qu'on nous vende à nous le DVD avec le Blu-ray alors qu'il ne nous sert presque pas), je suis tout à fait d'accord avec Maître du Capricorne. Nous, tout ce qu'on veut, c'est profiter de la HD mais pourquoi devrait-on payer quelque chose qui nous est inutile : pourquoi ne nous laisse-t-on pas le choix ?

Et de ce côté-ci, je pense que FPE nous a entendu. En effet, la sortie prochaine de Chronicle concentre ce que tout le monde souhaite :

- Le DVD vendu à 20€ (pour le public lambda)
- Le Blu-ray simple (sans DVD ni rien) à 20€ aussi (pour tous les "simples fans")
- Le combo Blu-ray Steelbook à 25€ en magasin mais à 20€ sur la Fnac actuellement avec 10€ de chèque adhérent. La preuve que c'est ici le collectionneur qui est visé : celui qui achète sur Internet (comme la plupart d'entre nous), qui est fidèle à l'enseigne et qui est intéressé par le Steelbook.

Cette initiative incitera, je l'espère, les autres éditeurs à faire de même ; comme à l'apogée du DVD (que j'ai peu connue) : proposer le DVD et la VHS au même prix, et le nouveau format 5€ plus cher en édition collector pour ravir tous les publics. :)

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par kschoice » dim. mai 20, 2012 7:02 pm

C'est un débat qui n'a pas fini, et qui ne finira jamais, de confronter tout le monde.
Le DVd est moins cher, c'est une évidence...la technologie étant depuis longtemps installée et donc aujourd'hui à moindre coût.
Le blu-ray quant à lui, propose plus (stockage & qualité vidéo), et comme il a été précisé, statistiquement parlant, à baissé beaucoup plus vite que le dvd en son temps, étant aujourd'hui largement rentabilisé.
Je comprends les deux camps qui disent...l'un pour la HD, pourquoi on doit se farcir le DVD qui nous sert à rien...et l'autre DVD qui dira la même chose à propos du BR...pour quoi je devrais me farcir le BR...j'ai pas de lecteur etc...
Indubitablement, c'est donc au producteurs de supports HD de faire le plus gros effort pour s'aligner question prix...C'est logique.

Par contre, ce qu'il ne faut pas occulter non plus...c'est le contenu de chaque édition...Je m'explique...Au vu de la configuration actuelle du Blu-ray qui doit s'aligner question prix...qu'est-ce qu'on voit apparaître... :?: des éditions Blu-ray tellement simples que le master semble parfois avoir été simplement transposé en bleu et une section bonus qui frise parfois le vide abyssal :mad:
Là, niveau foutage de gueule, il y a matière à réflexion :roll: ...Comment le Blu-ray compte-t-il séduire le public cinéphile quand il propose moins en contenu que le DVD du même titre pour une qualité parfois égale au DVD :?: :?:
On en a discuté sur un autre topic Disney avec Tarzan par exemple où le BR perd une flopée de bonus. Alors certes, le principal reste le film, avec une bonne image et un bon son (là aussi il y aurait de quoi débattre :roll: ) mais que dire quand la VF (un autre débat encore je sais) d'un DVD propose du DTS 5.1 et que le blu-ray ne propose qu'un DD 5.1 "classique" (je pense à La guerre des mondes de Spielberg)...ou encore le DVD du DD 5.1 et le blu-ray....attention...roulement de tambours...de la stéréo !!! :mad: (Le fugitif chez Warner) :?: :?: :?:

Je suis à fond HD et un fervent défenseur du Blu-ray...j'en ai plus de 400 aujourd'hui, et je n'ai acheté que deux DVD cette année (essentiellement des titres coréens non dispos en BR...et encore à moins de 10 €) mais honnêtement, il est normal que (nous) les utilisateurs se plaignent...c'est quand même nous qui achetons, alors que nous savons très bien que le BR pourrait très bien être au même prix que le DVD.
Il est donc normal de voir de plus en plus d'opérations markéting 2=3 etc... parce que le prix normal d'un BR est encore cher pour certains.
Perso, je fais comme tout le monde....j'attends trois ou quatre mois après la sortie d'un titre et je fais alors 6 à 7 € d'économies sur un titre...je vais voir aussi régulièrement dans les petits prix Amazon où l'on peut dénicher de sacrées bonnes affaires parfois même à moins de 5 € :wink:

Par contre quand j'entends les distributeurs HD se plaindre justement que le BR ne décolle pas autant que prévu...j'ai juste envie de leur dire..."il ne tient qu'à vous messieurs...arrêtez de nous prendre pour des cons et faites votre boulot ! Et alors seulement nous on suivra !" :wink:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Spacewolf1 » lun. mai 21, 2012 3:50 pm

Baisser le prix des BR ou... arrêter de sortir les productions en DVD tout simplement !!!
Faut aussi être réaliste, le BR est sorti y a maintenant 6 ans (2006)... il est temps de tuer le DVD comme les industriels l'ont fait à l'époque de la transition VHS --> DVD (dernière production hollywoodienne VHS sortie 9 ans après la sortie du DVD).

Les magasins pourraient également refaire des opérations de transition comme du temps des VHS : tu ramènes tes DVD et on te file des bons d'achat valable sur les BR.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par kschoice » lun. mai 21, 2012 6:46 pm

Spacewolf1 a écrit :Baisser le prix des BR ou... arrêter de sortir les productions en DVD tout simplement !!!
Faut aussi être réaliste, le BR est sorti y a maintenant 6 ans (2006)... il est temps de tuer le DVD comme les industriels l'ont fait à l'époque de la transition VHS --> DVD (dernière production hollywoodienne VHS sortie 9 ans après la sortie du DVD).

Les magasins pourraient également refaire des opérations de transition comme du temps des VHS : tu ramènes tes DVD et on te file des bons d'achat valable sur les BR.
Perso, je ne suis pas contre :wink: mais le camp adverse à de sérieux arguments...en effet beaucoup de personnes se foutent de la HD et la définition standard d'un DVD leur suffit amplement (et je parle même pas des divx pourris visionnés sur grand écran HD qui pixellisent à mort :shock:) . Et en effet, il y a de très belles éditions DVD qui en upscaling se rapprochent d'un 720p en définition. On ne peut donc pas supprimer définitivement comme ça le support DVD, même si c'est ce qu'ils avaient avec la VHS (il y avait quand même un gouffre entre la VHS et le DVD, qui n'est plus si évident entre le DVD et le BR).
Je pense que la cohabitation va persister pendant encore un temps certain.

Le mieux serait un compromis...à savoir que les éditeurs vidéo devraient systématiquement proposer pour les sorties futures (en stoppant les éditions DVD bien sûr) un combo Blu-ray+DVD...au même prix que le DVD pour une nouveauté, à savoir généralement 20 €. Plus de dénomination spécifique...le titre serait dispo dans les deux versions à l'achat... 8)
Les pro DVD paieraient le même prix qu'un DVD simple (et seraient près pour un futur passage à la HD), et les pro BR auraient une baisse de prix (qui ferait peut-être enfin décoller les ventes comme le format le mériterait) sans compter une galette DVD pour le DVD portable pour les gamins en voiture :wink: .
Côté éditeur, ça ferait une économie de boîtiers plastique...plus besoin de faire deux versions pour un même titre, cette économie contrebalançant la perte due à la baisse du Blu-ray :mrgreen: Et en plus ce serait plus écologique pour notre chère planète.

Ce serait-y pas chouette comme solution :?: :mrgreen:

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par filmvore » lun. mai 21, 2012 8:27 pm

Faire le choix de se plonger dans le blu-ray, c'est faire le choix de payer plus cher les galettes, car les films qui s'y trouvent sont en haute définition. Depuis quand un produit de haut de gamme s'achète t-il moins cher qu'un produit de bas de gamme ?

Et puis... Le DVD a la dent dur. Vous avez encore des éditeurs qui n'ont pas fait le pas de la haute définition. Ils ne vendent donc aucun blu-ray. Vous leur dîtes quoi ? Qu'il y passent ou qu'ils disparaissent ? Je devine la réponse. Egalement, certains éditeurs, qui ont fait ce pas, vendent certains de leurs titres uniquement en DVD : les séries, les films télévisés, mais aussi des films cinéma qui n'ont pas remporté de succès au box-office. Très récemment, je me suis acheté "La permission de minuit" (sorti au cinéma le 2 mars 2011, édité le 5 juillet 2011), "Le gamin à vélo" (sorti au cinéma le 18 mai 2011, édité le 28 septembre 2011) ou encore "Revenge" (sorti dans les salles obscures le 16 mars 2011, édité le 7 septembre 2011) et "Pain noir" (sorti au cinéma le 24 août 2011, édité le 24 mars 2012). Quatre films très récents, quatre films qui ont été édités uniquement en DVD par des éditeurs qui sont portant passer au blu-ray.

Aussi, pour la énième fois, la simple définition est amplement suffisante pour l'utilisateur lambda. Pour qui n'est pas cinéphile, la haute définition est loin d'être une priorité, même si on a une TV HD et un lecteur blu-ray. Les utilisateurs lambda, qui représentent la demande du marché de la vidéo, n'ont pas les même exigences que vous.

Contrairement à moi, vous fuyez les DVD. Bien vous en fasse. "Fanatiques" de HD (remarquez bien les guillemets), la simple définition vous sort désormais des yeux, même sur des petites diagonales. Vous n'achetez un DVD que lorsque vous y être obligé, et encore... souvent, vous préférez vous passez d'une édition DVD. L'éditeur n'avait qu'à proposer une édition blu-ray. Vous proposez toutes les solutions possibles et inimaginables, parfois même drastiques (ne plus proposer des éditions DVD) pour que le blu-ray, enfin, envahissent réellement les foyers. Pourquoi ne pas simplement laisser les DVD à ceux qui ne veulent pas passer aux blu-ray ou qui ne veulent pas acheter que des blu-ray ? Ces personnes ne vous interdisent aucunement d'acheter des blu-ray. A partir de là, qu'est-ce qui vous dérange ? Que le blu-ray ait 6 ans et qu'il rencontre si peu de succès ?

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par darth_critic » lun. mai 21, 2012 11:44 pm

filmvore a écrit : "La permission de minuit"... "Le gamin à vélo" ..."Revenge"... "Pain noir" ...
Aussi, pour la énième fois, la simple définition est amplement suffisante pour l'utilisateur lambda. Pour qui n'est pas cinéphile, la haute définition est loin d'être une priorité...
Tu parles d'utilisateur Lambda, mais tu cites des films de purs cinéphiles...
Tu te demandes ce qui nous gêne et tu donnes toi-même une réponse sans le savoir: Ce qui nous gêne c'est justement que certains éditeurs se rendent compte que ça ne vaut peut-être pas le coup de sortir de bons films récents en HD!!! Les éditeurs et les fabricants ont accumulés les bourdes sur le Blu-Ray, 2 formats HD au départ, des télé HD ready, Full HD, mal cablées, mal réglées, avec des technologies disparates... et effectivement, il n'y a pas le gouffre qu'il y avait entre le DVD et la VHS...
Mais quand on est équipés, et bien configurés (ce qui est encore plus important, et pas à la portée du Lambda dont tu parlais) le gain est tel qu'effectivement le DVD, au mieux, garde un certain charme sur certains films, mais ne fait plus le poids... La première fois que j'ai vu Psychose en Blu-Ray (projeté sur écran de 2m de base, avec un projo d'entrée de gamme mais FullHD) j'ai juste HALLUCINé!!! Je redécouvris complètement un film que je pensais connaître vraiment par coeur, je l'avais vu des dizaines de fois... jamais comme ça!
Un autre bienfait de la HD: la sauvegarde du patrimoine cinématographique due à la restauration! Avant le seul financement autre que le mécénat public ou privé était les recettes des projections en salles lors de la ressortie des films... ça ne suffisait pas souvent à amortir les coûts d'une restauration...
Le nombre de films restaurés à littéralement explosé GRÂCE au BR! Rien que pour ça tous les amoureux de Cinéma devraient (et ils le font, il n'y a que toi que je connaisse qui tient ce discours en fait! :) ) soutenir le BR!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: a quand une baisse de prix?!!

Message par Spacewolf1 » mar. mai 22, 2012 9:29 am

J'avoue ne rien comprendre à ton raisonnement... Si on le suit, pourquoi avoir arrêter les VHS du temps du DVD ??? L'utilisateur lambda comme tu dis n'avait rien à faire du son en 5.1, des choix multi langue, des sous titres, des bonus ou même de l'image améliorée. Sans compter la fragilité d'un DVD qu'il suffit de laisser trainer pour qu'il se mange un rayure qui peut le rendre illisible au contraire d'une VHS qu'on pouvait laisser trainer sans aucun soucis sans boite.

Maintenant est-ce que personnellement j'achète que des BR ??? Non, j'achète encore des DVD, soit car effectivement il n'existe pas en BR (cas notamment pour la japanimation), soit car j'estime que le gain du BR ne justifie pas l'écart du prix (cas notamment pour tout ce qui est comédie).


filmvore a écrit :Depuis quand un produit de haut de gamme s'achète t-il moins cher qu'un produit de bas de gamme ?
HS : depuis qu'on colle une pomme en partie mangée sur des produits moyen/bas de gamme afin de vendre à un prix prohibitif l'objet >:->

Répondre