Série- Supernatural

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Série- Supernatural

Message par Natombi » jeu. juil. 12, 2012 7:10 pm

Bonsoir,

Certains d'entre vous auraient-ils déjà vu cette série? en Bluray?

Un pote n'arrête pas de me tanner pour que je regarde cette série, que j'avais déjà un peu entendu à droite à gauche mais ans plus. Maintenant si je recherche des infos,il y a risque d'autospoilage.

Une bonne série? Perso je suis fan des série du type Stargate, Firefly, Farscape, Dark Angel...
Et côté blu-ray?C'est une série assez récente,mais bon,le bluray possède t-il une bonne image par rapport au dvd?

Enfin, savez vous si les éditions bluray outre-manche et outre-atlantique possédait de l'audio français (sous-titre oui mais audio??) car perso je regarde en VOST,mais ma mère serait capable de vouloir regarder et elle ce n'est qu'en VF


Bref si vous aviez des avis je suis preneur.

Greenark
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 8:26 pm

Re: Série- Supernatural

Message par Greenark » lun. juil. 16, 2012 6:17 am

J'ai la totalité de la série en blu-ray jusqu'à la saison 6. La saison 7 sort en septembre 2012. Le sous-titrage français est présent sur tous les blu-rays, qui jusqu'à présent étaient lisibles toutes régions.

La version française n'est présente que sur les deux premières saisons. Les versions étrangères proposées changent à chaque coffret, il n'y a aucune continuité.

Il s'agit d'une série d'horreur avec beaucoup d'humour, une des meilleures du moment, qui a construit son propre univers tout en se faisant plaisir avec beaucoup de références et quelques parodies.

La première saison consiste en gros à traiter un monstre par épisode, puis la production se libère (parce que tout le monde croyait que la seconde saison serait la dernière) et la qualité s'envole. La troisième saison est abrégée à cause de la grève des scénaristes, la quatrième et la cinquième boucle le cycle imaginé par le créateur de la série, qui passe la main à la sixième saison. Cette dernière saison souffre de problèmes d'écriture, qui sont rattrapés à la fin avec le retour du créateur de la série. La septième saison revient plus ou moins à un monstre / un épisode avec une intrigue de fond ouverte dans les premiers épisodes et refermée dans les derniers épisodes. Supernatural a été renouvelée pour une huitième saison, sans doute par que la série résiste bien à l'effondrement des audiences qui touche toutes les grandes chaînes américaines.

Les blu-rays sont de qualité corrects, avec un problème de compression (six épisodes par disque au lieu des deux-trois qui garantissent une qualité d'image maximum à la True Blood). Cela se voit surtout sur le début de la quatrième saison, avec des artefacts légers sur certains plans tandis que d'autres sont très beaux. De même le son est très correct mais très en deça de True Blood. Les bonus sont corrects.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Série- Supernatural

Message par darth_critic » lun. juil. 16, 2012 9:16 am

Wow merci greenark pourcette présentation! :)

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Série- Supernatural

Message par Natombi » ven. juil. 20, 2012 5:33 pm

Whaou GreenArk, je n'en attendait pas autant.

Vraiment un grand merci. Cela ne fait que confirmer un peu plus ce que je pensais de cette série, maintenant je pense que je vais juste me prendre la première saision pour me faire un idée. Si j'adhère je verrais pour le reste.
Pour la qualité vidéo, tant que cela reste au dessus d'un DVD c'est tout ce que je demande.

Exemple j'ai vu lesdeux première saison de Big Bang Theory en HDTV en streaming, très beau. Au magasin aujourd'hui j'ai vu les DVD en vente, je me suis dis que comparé a ce que j'avais vu de grande chance d'être déçu.


Sinon pour les bluray Surpernatural. Amazon USA, canadien ou Anglais?

tunisiano27
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 12:50 pm

Re: Série- Supernatural

Message par tunisiano27 » ven. juil. 20, 2012 7:38 pm

J'adore énormément cette serie je la suis depuis quelle a debuté sur M6 ya quleque année et elle vraiment différente des autre série elle bien sombre la je suis a la saison 6 toujours un pur régal .

Greenark
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 8:26 pm

Re: Série- Supernatural

Message par Greenark » sam. juil. 21, 2012 8:30 pm

Blu-ray américain, canadien ou anglais ?

Pour Supernatural, je pense qu'il s'agira du même blu-ray (qualité, sous-titres, version, bonus), donc c'est surtout une question de prix et de délai de livraison, quand la livraison est possible. Jusqu'à la sixième saison, les coffrets sont toujours multi-régions donc pas de danger que cela ne passe pas sur le lecteur français.

Pour d'autres séries télévisées, il vaut souvent mieux préférer l'édition du pays d'origine parce que les versions sont différentes ou l'éditeur qui importe la série s'amuse à compresser la HD pour augmenter sa marge, ce qui dégrade notablement l'image, ou encore supprime certains bonus, certaines pistes, certains sous-titres. Mais dans ce cas, il arrivera souvent que le blu-ray soit lisible seulement dans une région, donc attention.

***

Commence par vérifier si le coffret n'est pas disponible en France (la saison 1 doit l'être).
Ensuite vas sur le site anglais, et vérifie combien ça coûte grâce au convertisseur au moment de passer la commande (avec le prix de la livraison). Ensuite vas sur le site américain et procède de même.

La livraison d'Angleterre prend deux à trois semaines, parfois moins, et coûte relativement peu en frais de port. La livraison des USA prend deux semaines à quatre semaines, et coûte plus cher, mais selon le cours de l'Euro, cela revient au même. Par contre, si les frais de douane ne sont pas compris, il est possible (mais c'est rare) que le facteur demande de régler un supplément.

Personnellement, j'ai dû commencer par acheter les blu-rays américains, puis basculer sur les blu-rays anglais de qualité identique. Rien n'était disponible en France à l'époque.

***

Noter aussi qu'il peut y avoir des promos et des ventes flashs. Il faut alors surveiller les mails d'alerte, et garder un peu d'argent de côté, pour le jour où par exemple l'intégrale de la série est vendue à un quart de son prix ordinaire.

Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Re: Série- Supernatural

Message par Phantom » sam. juil. 21, 2012 10:08 pm

En ce qui me concerne, j'avais regardé la saison 1 quant elle avait démaré sur TF6 et j'ai laché au début de la 2. Je trouvais ça un peu mou et ennuyeux.
Puis un jour je suis tombé sur la saison 5 sur TF6, et je me suis mis à la regarder parce que j'ai trouvé que l'intrigue était bien plus interressante. Puis au file des diffusions télé, j'ai suivie la 3, 4 et 6. Je sais même pas si j'ai vu la 7, avec les diffusions télé on sait jamais où on en ai :lol: mais le dernier épisode que j'ai vu c'est quand
castiel devient le nouveau dieu.
Bref c'est une série que je trouve assez inégale mais pas inintéressante, ça passe le temps, mais le début est, je trouve, pas très entrainant. Après je déteste Jared Padaleski, je le trouve très mauvais...

Pour finir, ce n'est pas une série d'horreur. American Horror Story est une série d'horreur. Supernatural, c'est plus dans le stile d'un Buffy je trouve.

Greenark
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 8:26 pm

Re: Série- Supernatural

Message par Greenark » sam. juil. 21, 2012 11:14 pm

> Phantom, tu dois en être à la fin de la saison 6.

Je pense aussi que Padaleski n'est pas bon. En revanche, Jensen Ackles est excellent.

A part ça, Supernatural comporte au minimum une scène gore par épisode, il s'agit donc bien d'horreur surnaturelle. American Horror Story est aussi une série horrifique pour la même raison. Par comparaison à Supernatural, elle est simplement moins drôle et surtout elle emprunte à la réalité (l'histoire des tueurs en série ou en masse) beaucoup de ses séquences horrifiques.

Supernatural est effectivement une évolution des X-Files après le renouveau apporté par Buffy et Angel de Joss Whedon, dans le style Americana, avec rhabillage ad hoc des mythes et légendes, comme des classiques de l'épouvante. C'est d'ailleurs expliqué en détail dans les bonus des blu-ray si vous avez l'occasion d'y jeter un coup d'oeil.

Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Re: Série- Supernatural

Message par Phantom » dim. juil. 22, 2012 9:30 am

Greenark a écrit :> Phantom, tu dois en être à la fin de la saison 6.

Je pense aussi que Padaleski n'est pas bon. En revanche, Jensen Ackles est excellent.
Oui j'aime beaucoup Jensen Ackles aussi. Je l'aimais déjà bien dans Dark Angel et Smallville (même si dans cette dernière, l'évolution de son personnage était raté). Il ratrappe le niveau de son compère :lol:

luis02
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 20, 2012 6:00 pm

Re: Série- Supernatural

Message par luis02 » ven. août 10, 2012 6:30 am

Bonjour
C'est une excellente série. J'ai commencé par acheter les coffrets dvd Chez Amazon US (j'ai un lecteur multizones) pour les trois premières saisons puis en Blu Ray pour les trois suivantes en V.O sous titrées en français.
J'ai précommandé la saison 7 qui sort en septembre chez Amazon US (48 $ pour l'instant, j'espère que ca va baisser car le cours de l'euro n'est pas terrible ne ce moment).
Sinon je n'ai jamais eu de douanes;

baptosai
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:16 pm

Re: Série- Supernatural

Message par baptosai » mer. sept. 05, 2012 10:16 am

Pour info, les saisons 1,2,4 et 5 en blu ray version allemande posséde une VF, la 3 et 6 sont en vostf

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Série- Supernatural

Message par Natombi » lun. juin 10, 2013 12:02 pm

Hello, longtemps que je me reconnecte pas.
Mais ca fait pas plus de mal.

Bref me suis acheté les deux premières saisons en bluray.
La première étant la version francaise, la seconde un import anglais.

Qualité d'image vraiment pas mal pour une série, mais supérieur a certain film.
L'intrigue est banal dans le genre, mais j'avoue que comparé à du Buffy je sursaute un peu plus souvent^^

Agréable a regarder (pour l'instant uniquement les 4 premiers épisodes)

Celldweller55
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 12:02 am

Re: Série- Supernatural

Message par Celldweller55 » jeu. avr. 09, 2015 12:04 am

Quelqu'un sait pourquoi les saisons après la 1 ne sont jamais sorties en blu ray Français ?

Grougaloragran
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 08, 2014 3:57 pm

Re: Série- Supernatural

Message par Grougaloragran » lun. avr. 27, 2015 6:03 pm

Celldweller55 a écrit :Quelqu'un sait pourquoi les saisons après la 1 ne sont jamais sorties en blu ray Français ?
C'est pas la réponse mais c'est surement une piste :

MIPTV : Rien ne va plus pour le marché vidéo !

Grougaloragran
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 08, 2014 3:57 pm

Re: Série- Supernatural

Message par Grougaloragran » dim. oct. 04, 2015 6:19 pm

Les saisons 1 à 8 sont disponible sur Netflix

Répondre