Seinfeld? Vive la pelloche!

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par darth_critic » sam. oct. 20, 2012 9:52 am

Je viens d'apprendre (certains doivent le savoir depuis bien plus longtemps) qu'à l'instar de Friends qui sort bientôt en Blu-Ray, Seinfeld a été remasterisé en HD!
Certains se demandaient comment une série ancienne série a pu être remasterisée en HD, d'autres suggérant un upscaling(!!!). C'est là qu'on peut admirer la supériorité de la pellicule. Seinfeld étant tournée en 16mm, sa qualité est bien supérieure à la diffusion TV de l'époque, Et pour peu que les épisodes aient été soigneusement conservés, la remasterisation HD change complètement la donne!
Malheureusement il semblerait que l'image est été croppée par le diffuseur :( ...
A quand une réédition en Blu-ray?
J'ai lu aussi que certaines séries avaient été remasterisées en HD et qu'elles en étaient
transfigurées (Drôle de Dammes etc.)!
Il y a un vivier de séries qui pourraient retrouver une seconde jeunesse (Happy Days, Columbo, Hulk, l'Homme qui vallait trois milliards, la petite maison dans la prairie etc.)! Pour toutes celles tournées en vidéo par contre, c'est foutu... (Prince de Bel Air etc.)
Bref, vive la pelloche! ;)

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par Domini2156 » sam. oct. 20, 2012 10:35 am

Bonjour
Tout juste et quand on voit la qualité pourrie de Friends en DVD, alors que la série avait été tournée dans une superbe qualité ... (16mm aussi)

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par max91 » sam. oct. 20, 2012 12:35 pm

Quand on se donne les moyens, et qu'il y à une bonne équipe, le travail s’avère payant. On peut le voir par exemple sur la 4éme dimension.
Il me semble que Hogan's Heroes (Papa Schultz) et JAG on aussi été remastérisé en HD. Il doit y en avoir d'autres. :D

Dexter Cornell
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 06, 2012 2:03 pm

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par Dexter Cornell » sam. oct. 20, 2012 1:00 pm

A noter que X-Files a été tourné en pellicule mais qu'à l'époque Fox aurait jeté les négatifs à la poubelle (trop cher à stocker). Il n'existerait donc plus aujourd'hui que les masters vidéo broadcast d'époque. Autrement dit, il n'y aura probablement jamais X-Files en HD.

Pour Seinfeld, les masters restaurés en HD sont ceux qui ont été utilisé pour les éditions dvd. Le résultat est vraiment très beau (même si ça reste de la sitcom 90's donc peu spectaculaire) et c'est nettement supérieur aux masters des premières diffusions tv.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par max91 » sam. oct. 20, 2012 1:31 pm

Dexter Cornell a écrit :A noter que X-Files a été tourné en pellicule mais qu'à l'époque Fox aurait jeté les négatifs à la poubelle (trop cher à stocker). Il n'existerait donc plus aujourd'hui que les masters vidéo broadcast d'époque. Autrement dit, il n'y aura probablement jamais X-Files en HD.
Si cela est vrai, c'est vraiment regrettable.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par darth_critic » sam. oct. 20, 2012 4:24 pm

J'ai entendu dire ça aussi sur X-Files..... :(

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par max91 » sam. oct. 20, 2012 7:08 pm

C'est étonnant de la part de Fox, surtout qu'au démarrage en 94 (si mes souvenirs sont bons) X-files était une série phare. Surtout qu'à l'époque, il n'y avait pas de téléchargements, donc les audiences étaient au beau fixe.

:hs: Quand on voit Bouygues TV qui passe les séries 1 an après la fin aux US, faut pas qu'ils pleurent. :hs:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par darth_critic » sam. oct. 20, 2012 7:43 pm

Parfois certains producteurs sont tout sauf visionnaires! L'histoire du Cinéma est pleine d'histoire bêtes à en pleurer!
Je repense à la "Lune dans le caniveau", où le producteur ne voulant pas payer les frais de conservation des rushes, à jeter toutes les images non montées (dans le caniveau???) du film sans même en avertir Jean-Jacques Beineix qui en a été malade! Il aurait été près à tout prendre en charge plutôt que de voir tout le matériel jeté aux orties! (Pour ceux qui se demandent ce que ça change, ça rendait impossible la découverte des scènes coupées, ou la possibilité de s'offrir un beau Director's Cut par exemple....)

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par Bondsan » mar. oct. 23, 2012 11:06 am

darth_critic a écrit : Il y a un vivier de séries qui pourraient retrouver une seconde jeunesse (Happy Days, Columbo, Hulk, l'Homme qui vallait trois milliards, la petite maison dans la prairie etc.)!
Tu as tout à fait raison.
En France, on est souvent en retard.

La preuve, au Japon le coffret blu-ray de Columbo est déjà disponible depuis le début de l'année.
Il est vendu pour un peu de moins de 400€ sur amazon.co.jp
Ce n'est pas donné mais il y a les 69 épisodes en HD dont l'un en version longue, plus un livre rempli d'anecdote.

Les critiques sont très bonnes concernant la qualité des épisodes.
Langues disponibles: anglais et japonais

Alors? :?: À quand le même coffret en France?

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par max91 » mar. oct. 23, 2012 2:44 pm

Bondsan a écrit :
darth_critic a écrit : Il y a un vivier de séries qui pourraient retrouver une seconde jeunesse (Happy Days, Columbo, Hulk, l'Homme qui vallait trois milliards, la petite maison dans la prairie etc.)!
Tu as tout à fait raison.
En France, on est souvent en retard.

La preuve, au Japon le coffret blu-ray de Columbo est déjà disponible depuis le début de l'année.
Il est vendu pour un peu de moins de 400€ sur amazon.co.jp
Ce n'est pas donné mais il y a les 69 épisodes en HD dont l'un en version longue, plus un livre rempli d'anecdote.

Les critiques sont très bonnes concernant la qualité des épisodes.
Langues disponibles: anglais et japonais

Alors? :?: À quand le même coffret en France?
Malheureusement il est vrai que pour les séries en HD, ils ont du mal. C'est dommage, très souvent, les séries sont mieux faites que les films. Exemple, 24 heures chrono, X-files, justified, the Unit, House, Bones et effectivement Columbo.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par max91 » mar. oct. 23, 2012 3:13 pm

En parlant série, à peine le 3éme épisode de la saison 2 diffusé de Homeland, la saison 3 à été confirmée pour 12 épisodes de 1 heure. Que vont ils nous sortir?

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par darth_critic » mar. oct. 23, 2012 5:26 pm

Bondsan a écrit : La preuve, au Japon le coffret blu-ray de Columbo est déjà disponible depuis le début de l'année.
Il est vendu pour un peu de moins de 400€ sur amazon.co.jp
Ce n'est pas donné mais il y a les 69 épisodes en HD dont l'un en version longue, plus un livre rempli d'anecdote.
Les critiques sont très bonnes concernant la qualité des épisodes.
ça fait envie!! :(

ArvinSloane
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 27, 2014 7:33 pm

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par ArvinSloane » lun. oct. 27, 2014 8:10 pm

Bonjour á tous
Non seulement je suis nouveau mais en plus pour mon premier post je remonte un topic vieux de deux ans, mais il y a tellement de bétises écrites dans ce sujet que j'ai pas pu résister

Déja, faut savoir une chose, depuis la fin des années 80 jusqu'aux années 2000, à part les soap-opera et certaines sitcom, toutes les séries américaines sont filmées en 35 mm
X-Files, Seinfeld et Friends ont été tournées en 35 mm contrairement à ce qui est dit plus haut
Ensuite l'histoire comme quoi la Fox aurait jeté les matriciels originaux de X-Files pour ne garder que les masters video, c'est une invention totale
Je ne sais pas qui en est á l'origine mais c'est surement quelqu'un qui avait besoin de se rendre interressant
La Fox a annoncé recemment, avoir fait un nouveau transfert HD de la série
Une exploitation en Blu ray n'est pas encore d'actualité, mais diverses chaînes TV ds le monde se sont portées acquereures de ce nouveau transfert en HD á partir des matriciels 35 mm originaux
La premiere diffusion a démarré en Allemagne en janvier 2014.
Enfin, Seinfeld a toujours été tournée en 35 mm. Allez proposer aux professionels americains de tourner des trucs en 16 mm, ils vont vous rire au nez. Si vous aviez déja utilisé du 16 vous sauriez que c'est impossible d'avoir une qualité d'image comme celle des séries US avec ce format.
Pour ce qui est des versions HD de Seinfeld, il en existe deux.
La premiere est une version "non-syndiquée" faite par la fox en vu d'un "downgrade" en SD pour sortir les versions DvD. Sony n'envisage pas pour l'instant d'en faire une version Blu ray
La deuxième est une version "syndiquée" oficielle faite pour des rediffusions TV en HD, elle est tronquée en haut et en bas pour satisfaire nos écrans 16/9 et en plus les épisodes ont été remontés plus courts et la majorité des scénes post générique supprimées pour satisfaire les exigences des network qui veulent rentabiliser.

Cependant, en France la majorité des séries tv ont été tournées en 16 mm jusqu'à récemment, certaines le sont encore - moins cher
Ceci explique sans doute cela...

Voilà, voilà, la vérité est rétablie
Toutes ces infos sont disponibles via Google, sur Wikipedia notamment

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Seinfeld? Vive la pelloche!

Message par darth_critic » lun. sept. 28, 2015 8:37 pm

ArvinSloane a écrit :Bonjour á tous
Non seulement je suis nouveau mais en plus pour mon premier post je remonte un topic vieux de deux ans, mais il y a tellement de bétises écrites dans ce sujet que j'ai pas pu résister

Déja, faut savoir une chose, depuis la fin des années 80 jusqu'aux années 2000, à part les soap-opera et certaines sitcom, toutes les séries américaines sont filmées en 35 mm
X-Files, Seinfeld et Friends ont été tournées en 35 mm contrairement à ce qui est dit plus haut
Euh... Bah non... les sitcoms n'avaient pas droit au 35mm... Seinfeld et Friends ont bien été tournés en 16mm... Faut pas se fier à wikipédia...

Répondre