Ma platine ne veut plus lire certains de mes BD...

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Ma platine ne veut plus lire certains de mes BD...

Message par skulleader » jeu. juil. 11, 2013 5:40 pm

Salut à tous,

En ce moment je rencontre des problèmes de micro-freeze et au même moment perte du son, j'ai beau éteindre et rallumer ma platine BD "Panasonic DMP-BDT 500" mais rien n'y fait ça reste bloqué soit au menu de départ de la platine et ne charge pas le film soit je reviens où la scène à bugé mais je ne peux ni avancer ni reculer...

Aujourd'hui ça vient de me le faire avec Predators de Robert Rodriguez, il y a quelques jours c'était avec Hansel & Gretel et là je commence à en avoir un peu marre car en un an et demi j'ai changé 3 fois de platine, là j'utilise la Panasonic DMP-BDT 500 et avant je n'avais que des Pionner.

Il y a quelques temps j'ai aussi eu le même problème mais avec The Hobit et d'ailleurs j'avais écrit ce post ci où j'expliquais le problème et où vous m'aviez donné des conseils, voivi le lien de cet ancien post: http://www.hdnumerique.com/forum/post10 ... ml#p108979

Quand j'ai eu la première fois ce problème on m'a expliqué qu'avec Pionner il y avait des problèmes avec les BD et c'est pour cette raison que j'étais passé sur Panasonic mais si même cette marque n'est pas capable de concevoir des platines BD de qualité ça devient vraiment du consommable...

PS: Le firmware de ma platine est le plus récent et ne m'en propose pas de nouveau...

Ma question est la suivante, si le problème vient de ma platine car mes DVD BD sont parfait et non rayé car il n'y a que moi qui les manipules, est-ce que vous pourriez me donner le nom d'une platine récente qui sache lire les BD les plus récalcitrant ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, bonne soirée.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Ma platine ne veut plus lire certains de mes BD...

Message par Domini2156 » ven. juil. 12, 2013 7:42 am

Bonjour,
une idée comme ca, vous n'auriez pas une crasse sur votre lentille de lecture .... :)
J'ai répondu trop vite excusez moi, j'avais pas vu 3 platines en un an ... :oops:

jc77
Messages : 347
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 4:02 pm

Re: Ma platine ne veut plus lire certains de mes BD...

Message par jc77 » ven. juil. 12, 2013 8:37 am

_Ma question est la suivante, si le problème vient de ma platine car mes DVD BD sont parfait et non rayé car il n'y a que moi qui les manipules, est-ce que vous pourriez me donner le nom d'une platine récente qui sache lire les BD les plus récalcitrant ?_

Je dispose d'une platine SONY BDPS 580 " modèle année 2011 ", jamais de problème de lecture blu-ray méme pour les nouveautés et je n'ai jamais fait de mise à jour. :wink:

Je dispose également d'une OPPO 103EU et la j'ai déjà rencontré un souci avec le blu-ray " Les cinq légendes ", il ne voulait pas le lire :?:

Je ne vais pas vous conseiller de vérifier votre câble hdmi, il parait que ceux à 2€ sont aussi performants que ceux à 50€, donc logiquement pas de souci de ce coté la. :!:

Répondre