Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Alastaïr
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 5:23 pm
Localisation : Harfleur

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison

Message par Alastaïr » sam. août 17, 2013 11:27 pm

J'ai un Blu-ray que ne passe plus, V pour vendetta édition française, jle met en route et il y a l'écran bleu Français ou Français QC, suivi d'un jingle Warner et de l'écran Accord parental.... ensuite plus rien obligé d'éteindre la Ps3 (ultraslim bleu acheter en mai). Il ne passe pas non plus sur ma Freebox, c'est le 3é apres Silent Hill et Tranformers édition US.

Silent Hill et Tranformers ne passer pas sur ma PS3 Slim ni sur ma Freebox, ni sur la Freebox chez ma sœur et ni sur son lecteur LG et ils ne passent pas non plus sur ma Ps3 Ultraslim

J'vais finir par arrêté le Blu-ray si ça continue, c'est pas normale, des Blu-ray qui ne fonctionne plus sans raison :(

ça vous est déjà arriver ?

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison

Message par filmvore » dim. août 18, 2013 12:31 pm

Des DVD et des blu-ray sans aucunes rayures ou micro-rayures, qui n'arrivaient pas à être lu, cela m'est déjà arrivé. Malheureusement. Lors du pressage d'un DVD ou d'un blu-ray, il peut y avoir un couac, le rendant partiellement ou totalement illisible. Personne n'est parfait, même les machines ! Dernièrement, j'ai du racheter "The Pacific", car un seul des six disques que contient le coffret était impossible à lire. Rageant d'avoir du dépenser, dans un premier temps, 49,99 euros, puis dans un second temps 24,99 euros, pour un même titre, parce qu'un seul des disques a mal été pressé.

Le pressage, si tu ne sais pas de quoi il s'agit, permet de dupliquer en grande quantifié et à à moindre coût un disque. Et qui dit grande quantité dit forcément qu'un ou plusieurs couacs peuvent arriver, à un moment ou à un autre.

Il me semble aussi que les platines blu-ray de salon peuvent ne pas lire du tout certains blu-ray, si leur firmware n'a pas été mis à jour. Mais tu n'es pas dans ce cas, puisque les disques se lancent tout de même.

Dans ce que tu nous dis, je ne vois qu'un problème de pressage ou alors, tes blu-ray sont rayé. De par sa conception, un blu-ray est plus sensible aux rayures et micro-rayures qu'un DVD ou même un CD.

Alastaïr
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 01, 2010 5:23 pm
Localisation : Harfleur

Re: Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison

Message par Alastaïr » dim. août 18, 2013 2:57 pm

Je sais pas, mes disques me semble nickel, il était ok et d'un coup ils passent plus. J'avais était peut-être 3 ou 4 mois sans avoir sorti Tranformers et quand jles ressorti paffff hs.

Ps pour Transformers et Silent Hill ce sont uniquement les films, les Blu-ray de bonus sont OK

Du coup maintenant j'me demande si d'autre Blu-ray sont pas potentiellement hs :x

edit: Un autre Blu-ray ne passe plus Prédiction, cette fois il est pas reconnu par la Ps3 et sur le disque y'a comme une griffure, même si je l'essuies elle finit par réapparaitre.

Après est-ce dû à cette griffure et ça n'a rien avec les 3 trois autres ?

Enfin ç'est pas de bol et c'est vraiment bizarre tout ça

Répondre