où connaitre toutes les (meilleures) versions blu ray d'1 fi

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
jpnrc
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 12:36 am

où connaitre toutes les (meilleures) versions blu ray d'1 fi

Message par jpnrc » mar. avr. 07, 2015 1:54 pm

Bonjour,

Dites moi, j'ai lu le site avec les tests de certains blu ray...
Je recherche des plus ray de la guerre des mondes (version longue si cela existe), avatar 3d en version longue, miami vice version longue..
mais je m'aperçois qu'il existe pleins de versions a chaque fois....y a t'il un site qui répertorie toutes les versions années par années? histoire de s'y retrouver...

Merci de votre aide ou conseils..

Bondsan
Messages : 175
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:26 pm

Re: où connaitre toutes les (meilleures) versions blu ray d'

Message par Bondsan » sam. avr. 25, 2015 6:15 pm

C'est une très bonne idée :)

La plupart sont les mêmes disques mis soit dans des boitiers en plastique ou soit dans des boitiers en métal

Rarement il y a différentes éditions concernant les films récents.
Les quelques exceptions sont Seigneurs des Anneaux, Hobbit, Avatar où il existe éditions avec montage cinema et éditions avec montage long. :mad:
A venir dans ce cas-ci :arrow: X Men: Days of Future Past en juillet 2015 :wink:

Là où cela peut devenir intéressant c'est pour les vieux films qui sont édités 2 fois, la première fois sans restauration ( :twisted: ou mauvais transfert) du film et avec restauration tel que Terminator, Robocop, Gladiator :?:
Avec ces films, il faut bien se renseigner sur l'edition car les différences de qualité sont plutot flagrante :mad:

Heureusement qu'il n'y a pas tant d'exemples que cela

Cela pourrait être une bonne idée de commencer à la suite de ce forum la liste des différentes éditions.

Les différences notables seraient aux niveaux des pistes audios (et de leurs formats) et des taux de compressions du fait d'un nombre différents de bonus accompagnant le film sur le disque.

A toi de voir :wink:

Répondre