bluray pirates

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Rick_47
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 12:30 pm

bluray pirates

Message par Rick_47 » ven. avr. 08, 2016 12:52 pm

Bonjour

Je souhaiterai vous parler des blu-ray pirates (mauvaises copies). En effet j'ai été moi-même victime de cette arnaque à plusieurs reprises. Ca a commencé quand j'ai acheté sur le net le blu-ray "tigre et dragon". L'ayant reçu , j'ai commencé à le visionner, remarquant que celui-ci avait un grain assez prononcé et que sa qualité était pratiquement équivalente à la version DVD. Un peu surpris, j'ai consulté quelques forums à ce propos, et la plupart des membres expliquaient que c'était plus ou moins courant sur la plupart des films selon certains critères. Plus ou moins convaincu, j'ai voulu faire un test et ai chargé une version numérique HD (mkv) de ce film sur le net, Quelle n'a pas été ma surprise en constatant que non seulement que la qualité d'image était meilleure que la version DVD mais qu'en plus le grain était absent.
Autre exemple, j'ai acheté récemment le blu-ray de Chicago (comédie musicale 2002) sur Amazon. Image moyenne et pas mal de grain. J'ai juste comparé avec quelques extraits du film sur "youtube" en qualité 720p (même pas full HD). Image plus nette et absence de grain....
J'avoue que j'hésite depuis quelques temps à acheter des blu-ray, ne sachant pas sur quoi je vais tomber.
J'aimerai à avoir votre avis à ce propos et éventuellement des conseils.

Merci
Eric

Grougaloragran
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 08, 2014 3:57 pm

Re: bluray pirates

Message par Grougaloragran » ven. avr. 08, 2016 10:59 pm

Il n'existe pas qu'une seule version HD d'un film à travers le monde c'est pour ça ; à part ça faut faire au cas par cas sur des films un peu plus ancien voir carrément beaucoup plus vieux et lire des tests ou des reviews VF (ou du pays dont tu veux le BD). Généralement quand il y a un soucis avec un BD y a toujours quelqu'un pour écrire quelque chose sur le problème. Il faut tenir compte aussi de l'année de sortie du dit film (être plus indulgent avec un vieux film). Parfois le grain est gardé exprès (vision artistique tout ça) parfois il peut y a avoir des excès inverse (trop lisse). Ça dépend d'où tu mets ton curseur personnel.

Mais dans tous les cas tu peux pas te fier à une version pirate pour noter la version BD.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: bluray pirates

Message par admin173 » sam. avr. 09, 2016 12:01 pm

Attention aux vidéos YouTube et autres MKV disponibles ici et là qui ont tendance à gommer la granularité du fait des conditions de compression. Ce n'est pas forcément un gage de qualité que le grain image ne soit plus présent ! Au contraire même, s'il s'agit d'une composante souhaitée par la direction artistique.

Répondre