qualités son des brs

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
kilkifus

qualités son des brs

Message par kilkifus » sam. déc. 01, 2007 3:44 pm

la qualité son est de mieux en mieux sur brs du DD 5.1 :!:
Trés rare le son en PCM que du DD 5.1 Pour une plus grande capacité disque :lol:
Aucun hd dvd n'a du DD 5.1 mais au minimum du DD+ 5.1 (débit sonore trés supérieur).
C bien beau d'avoir un plus grand stockage si on ne l'utilise pas.
Facile alors de sortir plus de films hd, si ce n'est que du copié collé de la version dvd.
Moi je préfère la qualité à la quantité comme le disait lgm

quels support se fout de qui :?:

Les Caractéristiques Techniques

Sous-titres Français, Arabe, Anglais
Langues Anglais, Français
Code régional Pal / Zone 2
Format écran 1920 x 1080 p haute définition
Image Couleur
Format image 2.40.1
Format audio Dolby digital 5.1
Durée 2 h 01
BONUS

Inclus - Commentaire audio du réalisateur
- 8 scènes supplémentaires
- Piste factoïdes
- Observations commentées des scénaristes
- Films annonces
Titre

LES LARMES DU SOLEIL
Acteurs

Bruce Willis, Monica Belluci
Réalisateur

Antoine Fuqua

A bon entendeur salut :wink:

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Re: qualités son des brs

Message par coldhand » sam. déc. 01, 2007 11:24 pm

kilkifus a écrit :la qualité son est de mieux en mieux sur brs du DD 5.1 :!:
Trés rare le son en PCM que du DD 5.1 Pour une plus grande capacité disque :lol:
Aucun hd dvd n'a du DD 5.1 mais au minimum du DD+ 5.1 (débit sonore trés supérieur).
C bien beau d'avoir un plus grand stockage si on ne l'utilise pas.
Facile alors de sortir plus de films hd, si ce n'est que du copié collé de la version dvd.
Moi je préfère la qualité à la quantité comme le disait lgm

quels support se fout de qui :?:

Les Caractéristiques Techniques

Sous-titres Français, Arabe, Anglais
Langues Anglais, Français
Code régional Pal / Zone 2
Format écran 1920 x 1080 p haute définition
Image Couleur
Format image 2.40.1
Format audio Dolby digital 5.1
Durée 2 h 01
BONUS

Inclus - Commentaire audio du réalisateur
- 8 scènes supplémentaires
- Piste factoïdes
- Observations commentées des scénaristes
- Films annonces
Titre

LES LARMES DU SOLEIL
Acteurs

Bruce Willis, Monica Belluci
Réalisateur

Antoine Fuqua

A bon entendeur salut :wink:
bonjour la désinformation....
de plus en plus fréquente ici d'ailleur.

les blu-ray possede une piste son PCM (non compressée) ou dolby True HD. d'ailleurs seul le blu-ray offre des piste son dolby thrue HD en plusieurs langues ;)

de plus il faut arreter de copier coller n'importe quoi....les larmes du soleil possede une piste PCM.

et les pistes sont dolby digital (DD) ou dolby digital + (DD+) sont encodées en 640k que ce soit en blu-ray ou HD-DVD.

sur un HD-DVD où l'ont trouve du DD+ en 1.5mbps c'est parce qu'il n'ya pas de piste son lossless et cette piste en en VO. (souvent paramount et universal qui ne se sont pas encore mis au vraie piste son HD)

Je ne dis pas que le HD-DVD est moins bon ni que le Blu-ray est meilleur...mais il faudrais arreter de tirer sur la pianiste et rendre a César ce qui est a César;)

kilkifus

Message par kilkifus » dim. déc. 02, 2007 1:17 am

ok dsl je connaissais pas l'audio des brs :cry:

Invité

Message par Invité » mar. déc. 04, 2007 2:47 pm

Alors ferme ta gueule Kilkifus :lol:

Careurman

Message par Careurman » mar. déc. 04, 2007 3:01 pm

bien vu :D le PCM du BD est la meilleure qualité à l'heure actuelle, sans comparaison possible, c'est moi qui le dit et les tests aussi... :lol:

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » mar. déc. 04, 2007 8:22 pm

Invité a écrit :Alors ferme ta gueule Kilkifus :lol:
possible de rester poli ? merci

Sync

Message par Sync » mar. déc. 04, 2007 8:44 pm

Je ne comprends pas trop la tournure de cette discussion sur ce topic, même si elle est lancé par un pro-HD-DVD le fond est intéressant. Kilkifus soulève un problème sérieux du support Blu-Ray qui est pour moi fondamental à l'heure qui l'est (je condamne d'ailleurs cette phrase bébé "ta gueule" nan mais on est où là ??? les modos sont vraiment absents sur ces forums ... c'est désolant :( ).

Pourquoi un support louable qui pourrait nous offrir au mieux du PCM ou au moins du Dolby TrueHD ne nous livre parfois seulement du DD5.1 ??? :shock:

Je ne suis pas partisan HD-DVD, ne commencez pas tout de suite l'éternel débat. Je possède la PS3, mon frangin la X-Box et son lecteur HD-DVD. Je suis touché par les deux, malgré une préférence pour le Blu-Ray (qui ne regarde que moi d'ailleurs). Donc pour celà, je pousse un coup de gueule pour signaler aux partisans HD-DVD et Blu-Ray que OUI le Blu-Ray pourrait nous offrir du PCM mais que malheureusement ce n'est pas encore souvent le cas :x

Je possède personnellement le Blu-Ray le Dernier Samouraï par exemple. Quel piste sonore en VF (car sur le marché français on parle de VF hein !!! On s'en branle un peu de la VO, c'est sympa mais bon je crois que dans notre pays c'est bien le français qui nous intéresse en premier !). On a droit SEULEMENT à du DD5.1 sur le Dernier Samouraï et c'est bien dommage pour un film aussi intéressant et riche en scènes de combats.

Alors careurman et coldhand, je partage votre opinion OUI le PCM est sans doute ce qu'on pourra nous offrir de mieux en technologie sonore à l'heure actuelle, OUI seul le Blu-Ray peut nous l'apporter MAIS NON on y a pas droit encore (ou alors sur un nombres de films bien TROP RESTREINT).

C'est effectivement bien beau d'avoir le support de stockage le plus grand mais si on ne l'utilise pas à son plein potentiel, et bien ce support là n'a du coup plus vraiment beaucoup d'attrait ... et n'a en rien de quoi faire rougir son concurrent HD-DVD ... :roll:
JE VEUX DES FILMS BLU-RAY AVEC DU VRAI PCM EN VF !!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Répondre