Vos commandes Blu-Ray Imports

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
BanditFrane
Messages : 43
Enregistré le : lun. août 04, 2008 6:54 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par BanditFrane » lun. déc. 21, 2009 10:52 am

Et pour conclure

Bons films et bonnes fêtes de fin d'année (et pas seulement devant la télé) :mrgreen:

jojo32a
Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 7:13 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par jojo32a » mar. déc. 29, 2009 11:47 pm

pour voir les zones et les pistes sonores des bluray americains ainsi que leur test

http://www.blu-ray.com/

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par ariakas » mer. déc. 30, 2009 1:09 am

sauf que pour district 9, ils sont incapable de dire si c'est R free ou pas
et inglorious basterds, connait pas.

sinon, en effet, c'est intéréssant, et rassurant sur ma commande ^^
ils n'empeche qu'ils sont très très con chez amazon.com
la saison 1 de terminator était annoncé Region A exclusif.
du coup, j'ai commandé sur amazon.uk pour plus de sécurité (et d'ailleurs, ravi ! j'ai reçu 4-5 jours avant la prévision)

BanditFrane
Messages : 43
Enregistré le : lun. août 04, 2008 6:54 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par BanditFrane » mer. déc. 30, 2009 10:09 am

ariakas a écrit :sauf que pour district 9, ils sont incapable de dire si c'est R free ou pas
et inglorious basterds, connait pas.
Les ayants commandés tous les deux chez Bluray-allzone.com, je peux te dire qu'ils sont bien REGION FREE :mrgreen:

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par ariakas » mer. déc. 30, 2009 10:29 am

ahhhhhhhhhhh :D
bah c'est tant mieux ! car le temps est long pour recevoir ma commande ^^ vivement le 8 janvier ^^

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par Camalot » mer. déc. 30, 2009 2:14 pm

ariakas a écrit :ahhhhhhhhhhh :D
bah c'est tant mieux ! car le temps est long pour recevoir ma commande ^^ vivement le 8 janvier ^^
Quelle année ?

No, I'm just joking ...

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par ariakas » mer. déc. 30, 2009 3:21 pm

2010 lol ^^ c'est très long, mais c'est quand même nettement moins cher !
ça n'a même pas de comparaison.
True blood, c'est largement 50% de moins que les autres, 22€ que j'ai payé ^^
quand on voit certains sites !! piouuu !!

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par ariakas » sam. janv. 09, 2010 10:52 am

et lourde sanction à l'arrivée: 30.15€ de frais de douannes.
heureusement qu'il y avait True blood et d'autres qui étaient excessivement peu cheres,
parce que tout ça, c'est très très cher ^^
+11€ par article pour comprendre: frais d'envoi+paiemenet hors zone euro+douanne


y a un moyen d'eviter la douanne ?? la premiere fois que j'avais commandé sur amazon.com j'avais pas eu de douanne à payer, là, je pleure quand même.. 30.15€, merdouille !!

au final, tout reste moins cher qu'en france et que sur blu ray all zone, mais pas tant que ça.
surtout pour le délai

BanditFrane
Messages : 43
Enregistré le : lun. août 04, 2008 6:54 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par BanditFrane » sam. janv. 09, 2010 11:14 am

Vi, j'ai testé aussi les frais d'importation a plusieurs reprises sur amazon.com et .ca
Bluray-all zone est certain un poil plus cher mais je m'y retrouve car pas de mauvaise surprises avec eux

Le prix le plus attractif n'est pas toujours le meilleur :)

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par ariakas » sam. janv. 09, 2010 11:26 am

ce que j'ai pas compris, c'est que j'avais déja commandé sur amazon.com, et des bons gros Blu ray et tout, pour une coquette somme aussi, et rien eu à payer !
là, j'ai pas compris quand la factrice m'annoncé 30.15€de frais de port, pratiquement que de la TVA pour ainsi dire.

BanditFrane
Messages : 43
Enregistré le : lun. août 04, 2008 6:54 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par BanditFrane » sam. janv. 09, 2010 11:46 am

J'ai connu cela pour Watchmen le coffret vaisseau et Forrest Gump boite de chocolat :D

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par Spacewolf1 » sam. janv. 09, 2010 12:11 pm

ariakas a écrit :y a un moyen d'eviter la douanne ?? la premiere fois que j'avais commandé sur amazon.com j'avais pas eu de douanne à payer, là, je pleure quand même.. 30.15€, merdouille !!
La douane dépends pas mal du montant. Des sites comme DVDPacific ont trouvé la parade en sous estimant affreusement la valeur du colis (ma dernière commande contenait notamment 2 coffret de Band of Brothers en BR... valeur qu'ils ont déclaré de l'ensemble : même pas 6e !!!). Après il y a également le type (du "used" n'est en général pas taxé) voir si c'est "gift" (ils ont quelques scrupule à vérifié :p ). Mais globalement tu peux estimer que dès que c'est 150e ou plus, tu as la douane.

Pour le cas Amazon tu as leur gestion des stocks (impossible à prévoir) qui a pu jouer en ta faveur. On a en effet remarqué avec des collègues que ce n'était pas forcément envoyé du pays du site : lors de commande sur amazon UK, si c'était dans leur stock de France, ça partait directement de France !!! A voir donc, car si ton colis était partit d'un pays de l'Union Européenne, c'est normal que tu n'ais pas eu de douane.

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par ariakas » sam. janv. 09, 2010 12:36 pm

ahhhhhhhhhh d'accorrdddd..
enfin cela dit mon colis était de 138€ port inclus, donc comme quoi même à - de 150€ ^^
apparement, c'etais envoyé de nouvelle zelande.

pour l'ancien colis d'amazon.com, je m'en souviens plus, je dois dire ^^
mais il y avait quand même firelfy et Terminator 2 skynet edition [jamais pu le lire d'ailleurs, cause ZoneA, je savais pas à l'epoque]. et à priori Firefly, c'est pas hyper répandu, surtout en france.
et terminator 2, c'etais Zone A, donc à priori peu de chance que ça soit envoyé d'europe, enfin j'sais pas.

bon, bah la prochaine fois, je prendrais ceci en compte aussi ^^

en tout cas c'est intéréssant à savoir

Edition: en fait sur mon bordedeau de douanne, j'ai 27€ de TVA et 3.15 de la poste.
et c'est indiqué: valeure: 139€ [138 véritablement, mais bon!] pays d'origine Etats Unis.

c'est sur le carton nouvelle zelande.

enfin bon, donc, Dvd pacifique la prochaine fois ^^

maitre du capricorne

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 09, 2010 2:36 pm

moi qui achete pas mal de figurines au japon, si c'est le meme, il n'y aplus de frais de douanes pour tous achats de moins de 22 euro, au dessus c'est au petit bonheur la chance.

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par ariakas » sam. janv. 09, 2010 2:49 pm

voici la réponse d'amazon.

donc grosso modo, même en cadeau, ils sont obligé de marquer le montant global et j'aurais aussi à payer donc ^^

je poste le message d'amazon en réponse:

Thank you for writing to us at Amazon.com.

Duties and taxes may be levied once the package reaches the destination country. We aren’t able to control these charges nor predict when they will be required. As noted during the purchase process, these additional charges must be paid by the recipient to take delivery of the package.

You can find out more on our Help pages (http://www.amazon.com/gp/help/customer/ ... eId=468632)

Here is some more customs information to keep in mind:

— Generally, customs forms for international packages will list the value of your order's contents by product type.
— We are required to declare the actual value of the items in your shipment. — Cross-border shipments are subject to opening and inspection by customs authorities. — We may provide certain order, shipment, and product information to our international carriers, and that information may be communicated by the carriers to customs authorities in order to facilitate customs clearance and comply with local laws. — If the order is a gift, the cost of the items is still stated on the customs form. Customs authorities require us to state the value of gift items directly on the package.

We also appreciate your concern regarding the customs charges on your recent purchase. As you know, customs policies vary widely from country to country. Additionally, when ordering from Amazon.com, you are considered the importer of record and must comply with all laws and regulations of the country in which you are receiving the goods. Many countries require these taxes be paid as a matter of law, and we work with authorities to ensure compliance with applicable laws.

Thank you for giving us the opportunity to address your concerns. We look forward to continuing to build a strong relationship with our many valued customers in other countries.

Répondre