Vos commandes Blu-Ray Imports

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Rockcrazy
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 7:35 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par Rockcrazy » jeu. janv. 21, 2010 8:26 pm

Voici ma ptite expérience niveau import.
Je commande sur Amazon.com. Les BRD que j'ai achetés sont :
- Dawn of the Dead (j'ai vu la mention "Unrated" !), acheté pas cher pour 12 ou 14 euros frais de port compris, je sais plus (le BRD était à $9,99)
- Watchmen Director's cut (vous savez pourquoi ^^ Une piste audio HD impressionnante même au travers des 2x10W de la tv ! dommage que j'ai que ça pour en profiter ^^)
- Black Snake Moan (pas de version BRD en France. Vraie VF comprise pour ceux à qui ça intéresse ! Je dis ça parce que j'ai reconnu le doubleur habituel de Samuel L. Jackson. Pas de piste HD, juste Dolby 5.1 :( )

Les prix sont très attractifs (surtout quand on fait la conversion de $ en €) ! De grosses économies parfois ! J'utilise Standard shipping et ça met juste 2 semaines pour arriver pour 4 euros de frais de port. Très intéressant !

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par ariakas » jeu. janv. 21, 2010 10:25 pm

mais oui, mais comment fais tu pour eviter la douanne ^^
parce que j'ai eu du bol 1 fois, la 2e, j'y suis passé ^^

BanditFrane
Messages : 43
Enregistré le : lun. août 04, 2008 6:54 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par BanditFrane » jeu. janv. 21, 2010 11:23 pm

ariakas a écrit :mais oui, mais comment fais tu pour eviter la douanne ^^
parce que j'ai eu du bol 1 fois, la 2e, j'y suis passé ^^
en USPS ?

Rockcrazy
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 7:35 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par Rockcrazy » ven. janv. 22, 2010 12:41 am

Y'a pas de frais de douane si ton achat est inférieur à 22€ sur amazon.com :
"Par exemple, chez amazon.com, deepdiscount.com, ou encore tower.com ; pas de taxes douanières si le montant est inférieur à 22 euros. Au delà, des taxes seront appliquées et retarderont votre commande."
Source : http://www.blurayenfrancais.com/info-douane.html

Quand je commande, mes frais de port varient entre $5 et $7 et quelques, et le colis met 2 semaines pour arriver chez moi (alors qu'ils estiment entre 3 à 4 semaines de livraison), en "Expedited International Shipping".

Voici les frais de port selon le mode d'expédition d'Amazon.com :
http://www.amazon.com/gp/help/customer/ ... eId=596194

Donc, attention au montant total ! ;) Par contre, je sais pas si les frais de port sont compris pour être taxé à la douane ?

+++++++

EDIT ! :


Autant pour moi, j'ai pas lu jusqu'au bout le site que j'ai mis en lien :
La franchise douanière est passée de €22 à €150 !!

Source: http://www.blurayenfrancais.com/test-de ... euros.html

Du bon !

BanditFrane
Messages : 43
Enregistré le : lun. août 04, 2008 6:54 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par BanditFrane » ven. janv. 22, 2010 9:47 am

C'est une théorie car mes commandes de Forrest Gump en boite de chocolat et le vaisseau watchmen ont été taxés à chaque livraison............. :?:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par Melkiok » ven. janv. 22, 2010 10:03 am

Rockcrazy a écrit :Y'a pas de frais de douane si ton achat est inférieur à 22€ sur amazon.com :
"Par exemple, chez amazon.com, deepdiscount.com, ou encore tower.com ; pas de taxes douanières si le montant est inférieur à 22 euros. Au delà, des taxes seront appliquées et retarderont votre commande."
Source : http://www.blurayenfrancais.com/info-douane.html

Quand je commande, mes frais de port varient entre $5 et $7 et quelques, et le colis met 2 semaines pour arriver chez moi (alors qu'ils estiment entre 3 à 4 semaines de livraison), en "Expedited International Shipping".

Voici les frais de port selon le mode d'expédition d'Amazon.com :
http://www.amazon.com/gp/help/customer/ ... eId=596194

Donc, attention au montant total ! ;) Par contre, je sais pas si les frais de port sont compris pour être taxé à la douane ?

+++++++

EDIT ! :


Autant pour moi, j'ai pas lu jusqu'au bout le site que j'ai mis en lien :
La franchise douanière est passée de €22 à €150 !!

Source: http://www.blurayenfrancais.com/test-de ... euros.html

Du bon !

Ouaip on en avait déjà parlé ici :

http://www.hdnumerique.com/forum/droits ... 17-15.html

Mais apparemment il y a la théorie et la pratique qui ne sont pas forcément en accord :'(

Rockcrazy
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 7:35 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par Rockcrazy » ven. janv. 22, 2010 10:14 am

Melkiok a écrit : Ouaip on en avait déjà parlé ici :

http://www.hdnumerique.com/forum/droits ... 17-15.html

Mais apparemment il y a la théorie et la pratique qui ne sont pas forcément en accord :'(
Je n'irais jamais commandé jusqu'à 150 euros, mais si c'est en vigueur, y'a pas de raison que ça marche pas :?:
Mes commandes, à 1 ou 2 mois d'intervalle, ont toujours été inférieures à 22 euros et sur 3 arrivages, jamais de frais de douanes (normal).
Je vous tiendrais au courant si jamais je commande au-delà, sauf si je trouve mieux sur amazon.co.uk.

Partagez vos récentes expériences pour confirmer. Il faut tirer ça au clair ! :wink:

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par ariakas » ven. janv. 22, 2010 10:22 am

je rectifie direct, j'ai eu pour 138€ frais de port inclus, et j'ai eu la case douanne ^^

au delà de 150€, c'est des frais de douanne en plus de la TVA.

BanditFrane
Messages : 43
Enregistré le : lun. août 04, 2008 6:54 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par BanditFrane » ven. janv. 22, 2010 10:24 am

Lorsque vous etes taxés, il y a la taxe d'importation + la TVA

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par ariakas » ven. janv. 22, 2010 10:53 am

pour etre dans le détail, voici mon justificatif de dédouannement:

Valeur en douane: 139

droits de douane: 0
TVA : 27
autres taxes: 0
sous total douanne: 27 €
frais de poste
taxe de presenation 3.15
honoraires DAU: 0.00
Sous total cumulé à encaisser: 30.15

Rodrigo69
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 3:35 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par Rodrigo69 » ven. janv. 22, 2010 11:29 am

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur amazon.fr le coffret de la saison 1 de Battlestar G. en BD à 24.5 E mais c'est indiqué "import langue francaise", j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja commandé ou est au courant si c'est une bonne edtition et si il y la VO avec sous titres FR ? merci par avance

Rockcrazy
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 7:35 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par Rockcrazy » ven. janv. 22, 2010 11:41 am

Rodrigo69 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de voir sur amazon.fr le coffret de la saison 1 de Battlestar G. en BD à 24.5 E mais c'est indiqué "import langue francaise", j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja commandé ou est au courant si c'est une bonne edtition et si il y la VO avec sous titres FR ? merci par avance
Bonjour
Connais pas ce coffret mais il y a bien toutes les versions audio (en principe). Quand c'est indiqué ''Import langue française'', je crois que c'est l'edition belge mais elle est semblable à la version française. Juste la jaquette qui change parfois.
ça a été le cas pour le BRD ''Ricky Bobby: roi du circuit'' que j'ai commandé. J'ai pris cette version parce qu'elle avait la mention ''version non-censurée'' ^^

N'hésite pas à éplucher les commentaires sous la fiche produit et aussi à rechercher des infos sur ce coffret sur google. Comme ça, tu peux te faire une idée sur ce que tu vas commander.

D'ailleurs j'hésite de prendre le BRD "Speed Racer'' (import langue française)(donc édition belge) parce que j'ai lu un commentaire qui disait que c'est une version plus longue du film ! Des infos ?

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par Melkiok » ven. janv. 22, 2010 12:04 pm

Rodrigo69 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de voir sur amazon.fr le coffret de la saison 1 de Battlestar G. en BD à 24.5 E mais c'est indiqué "import langue francaise", j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja commandé ou est au courant si c'est une bonne edtition et si il y la VO avec sous titres FR ? merci par avance
VO sous titrée oui (coffret UK ou coffret US mêmes spécifications) mais pas de VF

Au pire tu peux toujours renvoyer l'article si il ne te convient pas ;) (amazon est nickel en SAV)

AsKel
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 2:29 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par AsKel » dim. janv. 24, 2010 11:46 am

Coffret de ROME commandé sur Amazon.com reçu, valeur du colis 72€ ports compris + 17€ de TVA/dédouanement, ça vaut plus tellement le coup du coup. :?

BanditFrane
Messages : 43
Enregistré le : lun. août 04, 2008 6:54 pm

Re: Vos commandes Blu-Ray Imports

Message par BanditFrane » dim. janv. 24, 2010 11:53 am

79.95 chez blu-ray all zone et pas de taxe

Répondre