[Blu-Ray] Matrix

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

[Blu-Ray] Matrix

Message par Mr brain@ » mar. déc. 09, 2008 9:06 am

bonjour,
j'ai visionné le bd matrix et j'ai constaté une couleur verte qui apparaissait souvent sur la peau (barbe rasé) de Neo ???
on peut voir souvent (notament au début du film) que sur la pigmentation de Keanu Reeves se dégage une couleur verte ???
pour ceux qui l'ont visionné, avez-vous remarqué cette effet ?
le BD est dans l'ensemble correct sans être une démonstration technique du support, mais cette
colométrie est un peu génante quand même.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: le BD matrix

Message par hercule » mar. déc. 09, 2008 9:08 am

http://www.hdnumerique.com/dossiers/136 ... rix-3.html

C'est normal.
Les couleurs quant à elles respectent le choix artistique des réalisateurs avec deux dominantes : verte pour les scènes se déroulant à l’intérieur de la matrice et bleue pour celles qui se déroulent dans le monde réel. Ne vous attendez pas à un festival de couleurs puisque Matrix a été réalisé en respectant cette ambiance globalement froide.

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: le BD matrix

Message par Mr brain@ » mer. déc. 10, 2008 1:19 pm

ok, merci pour la réponse.
Je savais pour les dominantes vertes et bleues, mais ça fait un peu bizzard au début.
Idem pour Laurence Fishburn, rien à voir avec les couleurs, mais on peut voir tous les pores de la peau (cratères lol) !!!
idem aussi pour le charmant duvet blond du visage de Trinity, ça peut tuer un mythe ! :lol:

Annie712
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 10:06 am

Re: [Blu-Ray] Matrix

Message par Annie712 » jeu. oct. 04, 2018 10:36 am

Excited to watch it. My favorite sci-fi movie of all time. I wonder how color compares to BD and DVD grades. Also, this myth about added green needs to go. Green for the matrix scenes was implemented during the film's production to separate them from the real world. It's not the idea of the sequels.
https://telldunkin.us

Répondre