Les Blu-Ray Disc à éviter

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » mar. août 31, 2010 8:53 am

mat62470 a écrit :les bronzé 1 et 2,,,pareil qu'une vhs
Faut pas exagérer tout de meme, on gagne en définition par rapport au DVD mais c'est vrai que les avantages qu'on a generalements en BLu ray ne sont pas la : conctraste, restauration (d'aprés canal, ça a été fait :lol: )

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Guilldu60 » mar. août 31, 2010 11:07 am

mat62470 a écrit :les bronzé 1 et 2,,,pareil qu'une vhs
Les Bronzés = DVD upscallé juste pour la présence de grain qui ajoute des pixels au DVD
Les Bronzés 2 = Blu-Ray moyen, mais avec de belles couleurs.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » mer. sept. 01, 2010 9:14 pm

Gree, Zone, j'ai été trés déçu par l'image, autant dans les passage de jours, dehors, l'image est trés belle, autant en zones sombres ou de nuit, c'est immonde et bruité !

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par mat62470 » mer. sept. 01, 2010 9:48 pm

vous etes pas difficile vous!moi je n'excuse rien quand il s'agit d'un bluray,a l'epoque j'ai payé 20 euros le blu ray,j'aurais payé 9.99euro pour le dvd j'aurais eu les meme images ,c'est des gros VOLEUR et faut arreter de leur trouver des excuses,genre,"c'est pour rendre l'image telle que l'a voulu le realisateur",dans ce cas la qu'il sorte pas en blu ray.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Natombi » mer. sept. 01, 2010 11:34 pm

maitre du capricorne a écrit :Gree, Zone, j'ai été trés déçu par l'image, autant dans les passage de jours, dehors, l'image est trés belle, autant en zones sombres ou de nuit, c'est immonde et bruité !
Je verrais cela demain, et donnerais mon ressenti. Sur ce film que je n'ai pas encore vu même au cinéma. Et pourtant c'est l'un de ceux que j'attendais avec impatience la sortie BRd ces dernier mois.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » jeu. sept. 02, 2010 7:37 am

Je suis dac avec toi mat, que veut tu ! et qu'on ne me dise pas que les scenes immondes de green zones trés bruitées, sans définitions et trés granuleuse est voulu par le réalisateur (meme si c'est le cas, je m'en fou, c'est laid !), on aurait ça tout le long du film !

Quand tu regardes un film trés beau visuelement et qu'arrivé à la moitier, ça devient irregardable, ça ne sert pas le support HD ! Mais le film est trés bon par contre !

Autre déception : Tintin !
Un recadrage 16/9, ce qui en gros zoom l'image ! un réstauration annoncé sur la jaquette ! Une restauration qui n'est pas intégral ! un premier épisode qui a pas mal de scenes non restaurées, qualité Divx, le 2eme épisode, on retrouve les défauts des DVD précédents, tremblement de l'image, image trouble, tout ça renforcé par le recadrage et ce pendant les 21 premieres minutes de l'épisode ! Ils ont oubliés la restauration de cette partie ou quoi ?
Le 3eme épisode est intégralement restauré.
Le gain par rapport au dvd (avec le Blu ray) est la mais pas énorme.
Je vais me prendre les autres mais c'est une déception tout de meme.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » ven. sept. 03, 2010 9:06 am

Nous étions soldats est laid !! alors ont deux pistes audio hd 6.1 et on a une image affreuse !

encore du canal !

pout voir les différences entre les scenes restaurées et non de tintin :

les scenes immondes :

01.jpg, 02.jpg, 03.jpg, 04.jpg

les scenes restaurées :

05.jpg, 06.jpg, 07.jpg

sqb30

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par sqb30 » ven. sept. 03, 2010 10:00 am

Regrettable pour Green Zone, le film est excellent, les scènes exterieurs sont nickels, mais les nocturnes et intérieurs ( majoritaires dans le film ) sont horribles, trop de grain.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par T Bis » ven. sept. 03, 2010 2:12 pm

tintin me tente quand même, par contre j'ai failli craquer pour green Zone en Steelbook mais je me suis rappelé de vos commentaires

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par The Body » ven. sept. 03, 2010 2:48 pm

Pour Green Zone les scènes nocturnes étaient déjà bien granuleuses (pour pas dire dégeulasses) au ciné donc je vois pas pourquoi vous êtes étonnés d'avoir la même chose sur le blu ray... :?:

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » ven. sept. 03, 2010 4:06 pm

Je l'ai pas vue au cinéma, ça reste une salle image que ce fut comme ça au cinéma ou non.

Tintin volume 1 n'a plus le probleme des scenes non restaurées mais ça reste pixélisé dans les contours sur "tintin en amérique"

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Natombi » ven. sept. 03, 2010 4:51 pm

Pareil pas vu au cinoche. Je viens de le voir, et au mon dieu je comprends pas comment les gens peuvent bien aimé le grain sur une image. Pour l'instant sur toute ma collection, il s'agit du BR possédant le pire grain (dans les scènes en obscurité et en intérieur j'entends).

De fait je peux dire que je suis content si le premier Alien a un grain moins présent qu'à l'époque.
Modifié en dernier par Natombi le ven. sept. 03, 2010 11:21 pm, modifié 1 fois.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par mat62470 » ven. sept. 03, 2010 10:11 pm

suis content de voir ces post sur green zone,ça m'evitera de l'acheter en blu ray,et ONG BAK aussi,super film mais enormement de grain "voulu par le realisateur"lol...

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » sam. sept. 04, 2010 7:44 am

C'est bien pour ça ! Quand j'ai vue des 5/5 dans des tests pour ce Blu ray, j'ai vraiment du mal a faire confiance aux tests sur internet (Gladiator 2009 est 100% plus beau !) ! Il faut mettre également un 5 aux bronzés qui n'étaient surrement pas mieux lors de leurs sorties en salles qu'en Blu ray !

On ne peut pas avoir un 5/5 pour l'image d'avatar et de green zone, j'appel ça tromper le consommateur qui s'attend à avoir une belle image !

Je comprend tout a fait qu'il y a une différence entre une mauvaise image du au mauvais transfert Blu ray ou du à l'image d'origine (ce qui est le cas ici), il faudrait peut etre dans ce cas changer la notation car ce n'est plus l'image qui est noté mais la juste la qualité du transfert, pour moi, même si le transfert vaut peut etre 5/5, l'image ne mérite pas plus que 2/5, tellement les scenes de nuits gachent ce film !

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » mar. sept. 14, 2010 3:49 pm

New york 1997 ! le DVD est moins flou que le blu ray, c'est dingue !

Répondre