Les Blu-Ray Disc à éviter

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par nikolaHD » mer. déc. 31, 2008 9:01 pm

Quels sont pour vous les Blu-ray à éviter.
Pour ma part, je pense que le Blu-ray de Mylène Farmer ne doit pas être top au vue des critiques sur ce forum.
Ensuite je penserai à "Chevalier"

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par Ocelot 35 » mer. déc. 31, 2008 9:08 pm

Kingdom of heaven (sur le droite de l'image une colonne de pixels bleus apparait dès le lancement du films mais pas sur les menus... :?: )
Bienvenue chez les ch'tis (magnifique exemple de dvd upscaller fourré par mégarde dans un boitier de blu-ray :lol: )
L'expérience interdite (même remarque que pour celui du dessus)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par Spacewolf1 » jeu. janv. 01, 2009 4:18 pm

Ocelot 35 a écrit :Kingdom of heaven (sur le droite de l'image une colonne de pixels bleus apparait dès le lancement du films mais pas sur les menus... :?: )
Bizarre moi je n'ai pas cette colonne... j'ai une image superbe sans artefact. Et côté bande son le travail d'Harry Gregson Williams s'avère bien dynamique/agressif. Peut être pas le Blu ray de démo, mais un très bon BR pour moi.

raphaelois
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 6:48 am

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par raphaelois » jeu. janv. 01, 2009 4:52 pm

le blu-ray de vannessa paradis,se bloque, bonne annee a tous

proj
Messages : 101
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 3:25 am
Localisation : lille

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par proj » lun. janv. 05, 2009 11:53 pm

Tous les titres fox en MPEG 2.

GillesB

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par GillesB » mar. janv. 06, 2009 8:04 am

citation Ocelot35:
_Bienvenue chez les ch'tis (magnifique exemple de dvd upscaller fourré par mégarde dans un boitier de blu-ray )_

100% d'accord avec toi.
Certain du succès l'éditeur c'est littéralement foutu de la gueule du monde.Un blu-ray indigne de la HD.A revoir.

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par senior BR » mar. janv. 06, 2009 9:36 am

Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.
Il faut bien aussi reconnaître que le problème existe aussi pour le DVD SD où la qualité est loin d'être égale pour tous les titres.
Mais l'un n'excuse pas l'autre, et au moment où l'on veut lancer un nouveau format et compte tenu de ses prix, les éditeurs se doivent de faire l'effort d'offrir de la qualité, si non, on court à l'échec, déjà que certains ne font pas la différence entre DVD et BR, ce qui peut se comprendre si la qualité n'est pas au rendez vous !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par bill baroud » mar. janv. 06, 2009 2:12 pm

Spacewolf1 a écrit :
Ocelot 35 a écrit :Kingdom of heaven (sur le droite de l'image une colonne de pixels bleus apparait dès le lancement du films mais pas sur les menus... :?: )
Bizarre moi je n'ai pas cette colonne... j'ai une image superbe sans artefact. Et côté bande son le travail d'Harry Gregson Williams s'avère bien dynamique/agressif. Peut être pas le Blu ray de démo, mais un très bon BR pour moi.
Pour "Kingdom of Heaven", Pathé France a eu la mauvaise idée de faire tenir les 3h du film et les 10h de bonus sur un seul BRD. On fait mieux pour optimiser la compression... S'ajoute à cela un master dont les noirs manquent de profondeur et dont les contrastes sont rarement à la hauteur. Les couleurs manquent un peu de pêche mais ça, ça respecte la photographie du film.

Si on est fan du film de Ridley Scott, il vaut mieux se tourner vers l'édition anglaise réputée largement meilleure.

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par Mr brain@ » mar. janv. 06, 2009 2:43 pm

TERMINATOR est indigne de la HD ! :?:
Sinon j'ai un ami qui a eu récemment "PREDATOR" et "DINER DE CONS" et ils sont à éviter ! :?

sans faire de pub, mais le blog blu-rama.com donne des avis très objectifs sur la qualité des BD et des films (scénario) en même temps !
très bien pour se convaincre d'acheter un film même si on ne l'a jamais vu...

GillesB

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par GillesB » mar. janv. 06, 2009 3:15 pm

Pour ce qui est du " Diner de cons " en effet j'ai été très déçu par la qualité d'image très granuleuse sur certain plans.Pourtant c'est très lumineux et parfois super défini " scènes dans l'appartement " mais quand on regarde le costume de Pignon ça fourmille de partout ce qui est très laid.
Gaumont peut mieux faire car le film n'est pas vieux.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par nikolaHD » mar. janv. 06, 2009 9:16 pm

proj a écrit :Tous les titres fox en MPEG 2.
Le film Antartica a eu 7/10 au niveau image sur dvdrama.com alors que le blu-ray propose un encodage MPEG2... :?
:arrow: http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7853-.php

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par Elandyll » mar. janv. 06, 2009 9:37 pm

Le Mpeg2 n'est pas -forcement- synonyme de catastrophe, il est capable a tres haut debit de donner des resultats plutot bons :)

La ou il y a probleme, c'est Mpeg2 sur BD25 avec pas mal de bonus, la c'est la cata assuree.
Les codecs VC1 et AVC sont bien plus efficaces en terme de qualite / espace pris parles donnees...
Donc, c'est clair que de nos jours on ne devrait plus voir d'encode Mpeg2 en HD, mais c'est la solution facile et moins chere en terme d'encodage (je vous regarde, Fox).

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par Melkiok » mar. janv. 06, 2009 10:53 pm

Honnêtement MI III pourtant proposé en MPEG2 vaut très largement le coup d'oeil


Mais bon il est clair que c'est un encodage désormais obsolète :?

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par Patton » mar. janv. 06, 2009 11:35 pm

Elandyll a écrit :Le Mpeg2 n'est pas -forcement- synonyme de catastrophe, il est capable a tres haut debit de donner des resultats plutot bons :)

Je suis d'accord avec ca, il n'y a qu'a voir Crank ou Flyboys(Region A) qui sont en Mpeg2 et qui sont superbe comme PQ

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par nikolaHD » mar. janv. 13, 2009 3:43 pm

La planète des singes de Tim Burton est en Mpeg2, est-ce qu'il vaut le coup ?

Répondre