Les Blu-Ray Disc à éviter

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Natombi » mar. sept. 14, 2010 4:48 pm

maitre du capricorne a écrit :New york 1997 ! le DVD est moins flou que le blu ray, c'est dingue !
C'est peut-être voulue par le réalisateur qui sait...

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » mar. sept. 14, 2010 8:26 pm

Natombi a écrit :
maitre du capricorne a écrit :New york 1997 ! le DVD est moins flou que le blu ray, c'est dingue !
C'est peut-être voulue par le réalisateur qui sait...
mdr :lol:

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » lun. oct. 04, 2010 8:10 am

gang of new york :?

a peine, mais vraiment a peine mieux que le dvd upscalé. aucune précision, on cherche aprés la HD mais elle s'est barré du Blu ray apparament.

M6 a eu l'idée d'utiliser un master français, certainement dvd et c'est laid !

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 08, 2010 9:59 pm

Pour une poignée de dollars !

Que c'est laid ! Aucun travail n'a été fait sur ce film si ce n'est un scanne des pélicules ! on a encore des poiles des lignes noirs, pleins de taches blanches tout le long du film. Une image trés granuleuse, aucun travail sur la colorimétrie ou les contrastes. A part quelques beau plants le reste n'est pas trés nette !

déçu !!

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 10, 2010 10:14 am

maitre du capricorne a écrit :Pour une poignée de dollars !

Que c'est laid ! Aucun travail n'a été fait sur ce film si ce n'est un scanne des pélicules ! on a encore des poiles des lignes noirs, pleins de taches blanches tout le long du film. Une image trés granuleuse, aucun travail sur la colorimétrie ou les contrastes. A part quelques beau plants le reste n'est pas trés nette !

déçu !!
le 2, Et pour quelques dollars de plus, est meilleur, c"est meme la meilleur restauration des 3, il commence mal pourtant mais ça ne dure pas longtemps ! Je ne comprend pas ce qu'il c'est passé pour le 1er, la préparation pour une édition 50eme anniversaire (2014) ?

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par kschoice » dim. oct. 10, 2010 10:39 am

Sleepy Hollow & La légende du scorpion noir...tous deux chez StudioCanal. Pour le premier, aucune restauration n'a été faite...c'est flou par moment, affreusement bruité et en plus une simple stéréo en lieu et place du DTS sur le DVD...sans compter l'absence de bonus.
Pour La légende du scorpion noir, on se croirait revenu au temps des diffusions reformatées sur Met TF1...au lieu du 2;35 d'origine, le film est recadré en 1.85, massacrant au passage les nombreux cadrages du films aux décors pourtant digne de la HD.
Honteux.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par mat62470 » dim. oct. 10, 2010 1:35 pm

studio canal,c'est des vrais charlatant,pareil pour terminator 2 et les bronzés 1 et 2,je les imagines dans leur bureaux:

-oh ben tien on va resortir ces films la sans rien faire,ça nous coutera pas un rond et les clients les acheterons mais qd il se rendront compte que on a rien fait sur la remasterisation se sera trop tard ,HAHAHAHAHAHA :twisted:

:x

AU FAIT SUPER de leur part d'avoir mis du son stereo au lieu du dst pour sleepy hollow.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 10, 2010 2:18 pm

la derniere édition de terminator 2 est une tuerie !! j'ai l'impréssion qu'ils s'améliorent, les 3 derniers sorties que j'ai acheté (flash gordon, le contrat et double détente) l'image est splendide !

Neo Reloaded
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 2:17 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Neo Reloaded » dim. oct. 10, 2010 8:42 pm

Moon 1080i@50Hz ! :shock:

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 10, 2010 8:53 pm

Quelle édition ? le Miens, france télévision est en 1080 P (à moins qu'ils racontent des conneries sur la jaquette)
http://mk46544.free.fr/bluray/jaq/0moon01.JPG

Neo Reloaded
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 2:17 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Neo Reloaded » dim. oct. 10, 2010 10:06 pm

France Television... et oui sur la jaquette ils mentent !!! Mon JVC me le passait correctement qu'en 1080i@50Hz !!! C'est le 2ème film qui me fait ça. L'autre était Slumdog Millionnaire.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 10, 2010 11:04 pm

bizzare ! j'ai cherché les tests, partout c'est du 1080p sauf sur HDnumérique ou c'est du 1080 i 25 :shock:
Slumdog, je le savais, l'image est trés belle quand même (la jaquette ne fait pas mention du format), le master a été supervisé par le réalisateur apparament (le bd us est 1080 p avec 5 mn en plus).

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Natombi » jeu. nov. 04, 2010 5:27 pm

Coffret 28 jours/semaine plus tard.
Je viens à peine de passez le premier volet dans le lecteur. Totalement pourri, j'ai l'impression que c'est un simple dvd.
Alors peut-être est-ce voulu par le réalisateur mais, sincèrement, quand je vois des films ayant plus de 20 ans et une très belle image, laissez moi rire, aucun boulot n'a été fait dessus.

J'attends d'autre avis, mais pour un blu-ray que j'attends avec une grande impatience, depuis que je m'y suis mis, je suis totalement dégouté. En clair, si vous avez le dvd, ne vous laissez pas tenter.

Neo Reloaded
Messages : 38
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 2:17 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Neo Reloaded » jeu. nov. 04, 2010 6:26 pm

The Ghost Writer 1080i@50hz :x

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » jeu. nov. 04, 2010 7:00 pm

Neo Reloaded a écrit :The Ghost Writer 1080i@50hz :x
Blu ray fr ? parce qu'il fait mention de 1080 P. Par contre l'image est magnifique quand même !

testé par hdnum, il est dit 1080 i 25

Répondre