Les Blu-Ray Disc à éviter

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 14, 2011 10:24 pm

28 jours plus tard est immonde, ça pixelise à mort, y a aucune précision, on a l'impréssion de regarder une VHS.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » ven. juin 03, 2011 4:45 pm

les misérables lino ventura : ils se sont gourrés ! au lieu de scanner la pélicule originale, ils ont scannés une vielle VHS :D , c'est ce que j'ai vue de pire ! 0/5

Les guerriers d'odin : aucune précision, dédoublements de l'image avec couleurs qui bavent, c'est laid ! j'avais l'impréssion de regader le film sur une chaine sd adsl sur free ! 0,5/5

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par progfou » lun. juin 27, 2011 7:30 am

On m'a vendu le dvd d'un Poisson nommé Wanda en lieu et palce d'un bon Blu-ray !!

Image égale au dvd , vf en 5.1 dts sans aucune saveur , on dirait une vielle stéréo !


A éviter , pourtant le film est génial , mais gaché par un Blu-ray immonde !

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par mat62470 » sam. juil. 02, 2011 8:14 am

le grand bleu :shock:
je ne comprend pas;il etait super bien noté sur un autre site,avec son dts master audio,image remasterisé,je l'ai acheté a 5euro sur cdiscount,l'image est comme celle d'un dvd,et le son en 5.1!!!!!!!!!!!!!!

et meme pas de menu!!!!!!!!direct le film
en meme temps,c'est une edition neerlandaise,serait ce du a ça?

en tous cas si c'est ça j'ai claqué 5euro pour rien


et aussi fou d'irene,image pourrie

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par max91 » sam. juil. 02, 2011 8:29 am

maitre du capricorne a écrit :28 jours plus tard est immonde, ça pixelise à mort, y a aucune précision, on a l'impréssion de regarder une VHS.
Pour ce film, c'est tout à fait normal. C'est vrai que c'est assez rebutant, mais on s'y fait (malheureusement). D'ailleurs les dernières minutes du film sont en hd. Mais bon, les deux films sont tellement sympa. :D

sqb30

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par sqb30 » sam. juil. 02, 2011 10:48 am

CAMPING 1.

Voir sujet sur synchro image et son. :oops:

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par IKAN » sam. juil. 02, 2011 7:29 pm

LES WARNER BROS Si on veux du bon son en fr :D

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par max91 » sam. juil. 02, 2011 7:39 pm

IKAN a écrit :LES WARNER BROS Si on veux du bon son en fr :D
D'accord avec toi. :wink: Par contre ajoute aussi l'image pour beaucoup de films. :wink:

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 02, 2011 8:56 pm

la je ne suis pas d'accord, sur 153 BD warner j'en ai 4 trés déceuvants voir indignes du support, + 6 plus que moyens mais beaucoups de top images !
Pour l'image, ceux qui ont fait les pires c'est canal et sony. aujourd'hui, c'est mgm et universal.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par max91 » sam. juil. 02, 2011 9:04 pm

maitre du capricorne a écrit :la je ne suis pas d'accord, sur 153 BD warner j'en ai 4 trés déceuvants voir indignes du support, + 6 plus que moyens mais beaucoups de top images !
Pour l'image, ceux qui ont fait les pires c'est canal et sony. aujourd'hui, c'est mgm et universal.
Je sait pas, mais quand je vois certaines critiques, Warner ne se trouve pas vraiment vers les meilleurs. Malgré qu'il leur arrive de faire de bonnes restaurations, le reste du catalogue est pas top. Pour Canal, j’ai reçu mulholland Drive et c'est vrai que c'est pas folichon. Sony et Universal sont assez bon pour certains films (Trilogie Retour vers le futur pour Universal et faudra voir Das Boot pour Sony (Même si a première vue c'est du DD 5.1 en français, snif)), et pour MGM, c'est Fox qui distribue, mais a voir un poisson nommé Wanda, j'ai bien peur qu'effectivement çe soit bien pourri.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 02, 2011 9:20 pm

Sony : au début, le mpeg 2 était à la rue, y a beaucoups de mauvais blu ray du coups, aujourd'hui, ils sont au top.
Canal : la plupars sont affreux, c'est le pire éditeur du début du Blu ray ! J'ai de beau blu ray Canal, ils sont récents.
Universal, c'est et savait faire du bon mais sait aussi ne rien faire aujourd'hui pour les fonds de catalogues. On gueule moins devant un tremors immonde que devant retour vers le futur.
Mgm est à la rue, le poison nommé wanda, rain man, rien de bon dans les derniers sortis !
Warner a fait de mauvais BD niveau image (choc des titans, gremlins) mais c'est surtout niveau son qu'ils sont mauvais avec parfois du québécois ! parmis la derniere slave de sortie, seul excalibur est moyen.
Chaque éditeurs a fait sont lot de ratés, Warner est loins d'etre le plus mauvais.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Guilldu60 » sam. juil. 02, 2011 9:36 pm

C'est-à-dire que Warner ce sont des petits défauts qui agacent. Personnellement ces petits défauts ne font pas que je déteste cet éditeur, ça n'est pas au point de gâcher le plaisir mais c'est pas super cool:
- Les menus. C'est nul! Soit le film commence directement, soit on a pour menu une image fixe avec parfois de la musique, et encore, ce n'est pas de la musique mais un passage du son du Blu-Ray (Moonwalker).
- La pauvreté des bonus. Il manque des sous-titres au Picture in Picture, des versions non censurées des films apparemment incluses sont en fait en VOST (évidemment c'est écrit en petit au dos du Blu-Ray), même pas un petit effort pour avoir de la VF au moins aux passages originellement doublés.
- Le son. Le Dolby Digital 5.1 à la limite ça me fait pas mal mais du 2.0 c'est violent. Mais bon personnellement j'ai beau avoir un Home Cinema j'trouve pas la différence gigantesque entre du DTS HD Master Audio et du Dolby. Si, ça a un peu plus de pêche. Mais bon.
- Le design. Bon le cadre du fourreau des Warner Blu-Line, on le sait, c'est moche. Mais on peut le mettre de côté ou même le jeter, donc ça va.
Mais je ne pige pas un truc, c'est au dos des Blu-Ray. Par exemple Esther. Un ami a le DVD, derrière c'est super bon côté graphisme, enfin je veux dire y'a un résumé sur font noir avec des photos incrustées, des phrases extraites de critiques de presse... Et en Blu-Ray on a rien de tout ça. Juste une sorte de tableau avec une case bleue expliquant que le film est dans le Blu-Ray avec le résumé (sans blague...) et une case rouge pour les bonus, ou inversement je sais plus, mais en tout cas c'est laid. Même Sony au début qui était un peu soulant avec ses encarts incrustés dans la jaquette "Vivez la haute définition" et Cie ça avait plus de classe.
Pour l'image y'a pas de soucis. Disons qu'ils ne se foulent pas trop pour les vieux films, autrement ça va. C'est au moins correct pour les vieux films, et très bons pour les films récents.
Petit point dommage: Le 1:85 rogné en 1:78, on perd presque rien puisque la plupart des écrans pas forcément super bien réglés rogneront eux-même le 1:85 d'un Blu-Ray d'un autre éditeur, mais sinon avoir des touts petits bouts d'image en moins c'est un peu dommage. On perd pas grand chose mais bon, un Blu-Ray est censé représenter ce qu'on a vu au cinéma.
Sinon, ça touche je pense tous les éditeurs, mais les censures de certaines scènes pour les sorties Blu-Ray pour certains films je trouve ça dommage.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par max91 » sam. juil. 02, 2011 9:42 pm

maitre du capricorne a écrit :Sony : au début, le mpeg 2 était à la rue, y a beaucoups de mauvais blu ray du coups, aujourd'hui, ils sont au top.
Canal : la plupars sont affreux, c'est le pire éditeur du début du Blu ray ! J'ai de beau blu ray Canal, ils sont récents.
Universal, c'est et savait faire du bon mais sait aussi ne rien faire aujourd'hui pour les fonds de catalogues. On gueule moins devant un tremors immonde que devant retour vers le futur.
Mgm est à la rue, le poison nommé wanda, rain man, rien de bon dans les derniers sortis !
Warner a fait de mauvais BD niveau image (choc des titans, gremlins) mais c'est surtout niveau son qu'ils sont mauvais avec parfois du québécois ! parmis la derniere slave de sortie, seul excalibur est moyen.
Chaque éditeurs a fait sont lot de ratés, Warner est loins d'etre le plus mauvais.
J'ai vu un extrait de Excalibur à la FNAC, et c'est affreux.
Pour MGM, même pour les DVD, c’était dégueulasse.
Universal et Sony ont eu des ratés, mais bon après c'est pas non plus des mauvais éditeurs. De toute façon je verrai bien cette semaine Das Boot (Sony) pour la restauration. Et d'après Les Années Laser, le master serait de très bonne qualité, une édition ultime malgré le manque de VF HD. :wink:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par kschoice » dim. juil. 03, 2011 10:44 am

mat62470 a écrit :le grand bleu :shock:
je ne comprend pas;il etait super bien noté sur un autre site,avec son dts master audio,image remasterisé,je l'ai acheté a 5euro sur cdiscount,l'image est comme celle d'un dvd,et le son en 5.1!!!!!!!!!!!!!!

et meme pas de menu!!!!!!!!direct le film
en meme temps,c'est une edition neerlandaise,serait ce du a ça?

en tous cas si c'est ça j'ai claqué 5euro pour rien
Celui que j'ai eu entre les mains était sublime, version longue restaurée, DTS HD MA, avec un DVD bonus avec making of et conférence de presse. Je pense donc que tu as du tomber sur une édition à la ramasse de ce côté-là. En même temps, 5 € ça va, c'aurait pu être pire, mais il vaut mieux se méfier des trucs "a pas cher" dans le genre et bien vérifier le contenu avant pour éviter les mauvaises surprises. J'évite Cdiscount maintenant, je me suis retrouvé plusieurs fois avec des éditions belges ou hollandaises (au dos de la jaquette tu as le résumé en français ET en néerlandais, et il y a souvent un gros 12 ou 16 rouge ou noir sur la jaquette recto), sans compter qu'ils font encore payer les frais de port pour la plupart des Blu-rays (sauf quelques-uns ou la livraison est gratuite) mais dans l'ensemble je ne me tourne vers Cdiscount que pour les vieux films en DVD où tu peux trouver quelques bons titres à moins d'1 euro :wink: là ça vaut le coup, mais c'est gâché par les frais de port qui avoisinent les 7 €, alors l'un dans l'autre... :?:

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » dim. juil. 03, 2011 11:31 am

c'est gaumont en france, le neerlandais c'est pas le meme !

Répondre