Les Blu-Ray Disc à éviter

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par progfou » mar. mai 11, 2010 5:59 pm

D'accord avec toi pour l'image des Harry , par contre , il est préférable de les regarder en VO , ne serait-ce que pour réentendre le fameux " Make my day " !!

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » mar. mai 11, 2010 6:06 pm

et ne pas entendre les souffles de la vf.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 20, 2010 1:49 pm

Le choc des titans est vraiment pourri alors qu'il y ai écrit "Ce film a été remasterisé grâce à une technique numérique de pointe, tout en concervant l'apparence visuelle de la version originale."

alors soit ils ont remasterisé et restaurer 2 ou 3 scènes ou soit l'apparence visuel de l'époque était la VHS.

Quand je voit les restaurations sur "full metal jacket", je pleure tellement c'est beau !

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par franmart » jeu. mai 20, 2010 2:31 pm

n'oublions pas que les defauts que vous souligner tous depende du master d'origine, je prend l'exemple du film " le choc des titans", le film n'a pas eu beaucoup de budget et cela se ressent sur l'image, le grain present sur " sos fantome" n'est que le reflet de son epoque, le grain est naturel et meme parfois volontaire style " traffic ", le contre exemple est la serie des james bond des années connery qui deja a l'epoque avaient tous l'attiraille pour avoir une image magnifique ( pellicule au top, cinemascope etc...) et surtout beaucoup d'argent pour les restaurer et il faut le savoir, l'internegatif de tous les james bond est garder dans un espece de coffre fort.

il faut deja au prealable se renseigner, j'utilise les années laser avec le guide du blu ray pour ne pas me tromper, il existe aussi le site " les numeriques" et aussi notre site hd numerique.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 20, 2010 3:11 pm

oueh mais moi je note ici ce que je vois, quand je vois "french connection" pleins de grains parce que le réalisateur le voulait comme ça alors on met la meme note qu'un Patton, je dit non. Si le réalisateur veut une mauvaise image, c'est pas pour ça que l'on doit trouvé que le bd a une belle image.

J'ai rien contre le grain, bien au contraire, minority report en a pleins et l'image est excellente.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par franmart » jeu. mai 20, 2010 4:26 pm

ce que je voulais dire, c'est que si la photographie du film avait a la base du grain, blu ray ou pas blu ray, le but est de laisser le film telle qu'il a été creer, avoir une image numerique sur un film de 1971 n'est pas possible ou alors au prealable et en adequation avec le realisateur et le directeur photo, ils procedent a un reetalonnage de leurs films mais si tu a vu comme moi les bonus de french connection, tu a bien du apercevoir que ce film a été restaurer que le realisateur ne voulait surtout pas que l'on denature son film, en l'occurance sa photographie particuliere.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 20, 2010 4:47 pm

Oui j'ai vue, il a meme rajouté du grain ! ça reste une salle image qui ne fait pas honneur au support HD. Je préfère 100 % la réstauration de Patton.

Aprés, si c'est pour retrouver les défauts d'époque sur blu ray, c'est pas la peine, autant le laisser en dvd ou VHS (pour le choc des titans). ça m'étonnerai que Patton était aussi beau au cinéma.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par franmart » jeu. mai 20, 2010 5:34 pm

je comprend ce que tu veux dire mais on ne peut rien faire contre les choix d'un realisateur !!!!

ceci dit, il y a d'autres exemples de film plus anciens que french connection qui n'ont pas de grain et une image splendide, j'en veux pour preuve 2001.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 20, 2010 7:00 pm

oui, faut faire avec surtout avec un film comme french connection, mais voila, je le classe dans les mauvaises images.

mais c'est vrai que quand j'ai vu 2001 ou les inspecteurs harry, y a pas photos, le 3 et le 5 sont les plus aboutis niveaux restauration, mais les autres sont trés beau aussi.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par zzr61 » jeu. mai 20, 2010 7:18 pm

nikolaHD a écrit :La planète des singes de Tim Burton est en Mpeg2, est-ce qu'il vaut le coup ?
il est mieux qu'un dvd c'est sur!!............. mais ce n'est pas un blu ray de demo !!!
mais tres agreable a regarder :wink:

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Guilldu60 » jeu. mai 20, 2010 7:44 pm

Le Blu-Ray du film Les bronzés est pas génial... Je suis sûr j'aurais le DVD en upscallé ça donnerait pareil...

A part ça Esther ça donne quoi en Blu-Ray pour ceux qui l'ont? Suis pas du tout sûr de me l'acheter mais des fois que...

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » sam. juin 12, 2010 3:00 pm

Broken Arrow :shock: et chevalier

sophiejohn
Messages : 15
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 1:25 pm
Localisation : Doubs

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par sophiejohn » mar. juin 15, 2010 1:27 pm

Yo,
Quelqu'un a-t-il déjà vu Blade Runner en BR ? Je l'ai en DVD et avec l'upscale, il est vraiment au top, donc est-ce-que ça vaut le coup de l'avoir en BR, à part peut-être pour l'audio qui est en 2.0 DD sur le DVD?
Merci pour vos réponses... :wink:
Modifié en dernier par sophiejohn le mar. juin 15, 2010 1:30 pm, modifié 1 fois.

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » mar. juin 15, 2010 1:30 pm

en blu ray, c'est une tuerie !

le mieux est de prendre l'édition complete américaine 5 disques mais deja l'édition Fr souvent à 11 € vaut le coups.

rigolax
Messages : 214
Enregistré le : lun. août 31, 2009 1:24 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par rigolax » mar. juin 15, 2010 2:01 pm

L'édition Blu-Ray est superbe mais le coffret US est encore mieux avec toutes les versions du film. Par contre, celle de 1992 possède un doublage du québec, si je me souviens bien. :shock:

Répondre