Les Blu-Ray Disc à éviter

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par bill baroud » mar. janv. 13, 2009 6:42 pm

nikolaHD a écrit :La planète des singes de Tim Burton est en Mpeg2, est-ce qu'il vaut le coup ?
D'après ce que j'ai pu en entendre dire, le Blu-ray est moyen sans être mauvais pour autant... Je n'en dirais pas autant du film, qui pour moi est à éviter (probablement le plus mauvais Tim Burton), surtout quand l'excellent film original vient de sortir en Blu-ray.

GillesB

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par GillesB » mar. janv. 13, 2009 6:56 pm

Après ce que j'ai vu en démo dans différents magasins, en voila un sur lequel je ne me jetterai pas dessus:
HANCOCK
L'image est dans l'ensemble sombre,manque de définition,les couleurs chaudes sont à mon gout laides. Pour de la HD c'est moche.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par nikolaHD » mar. janv. 13, 2009 8:43 pm

En ce qui concerne Hancock moi je le trouve pas mal au niveau de l'image.
Pour la planète des singes, j'ai trouvé le film plutot bon mais c'était surtout sur l'aspect technique que je posai la question et non sur la qualité du film en lui-même.
Etant donné que j'ai déjà le film en dvd, je ne penses pas que l'achat du blu-ray soit utile ...

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par jon1138 » mar. janv. 13, 2009 10:00 pm

"Honnêtement MI III pourtant proposé en MPEG2 vaut très largement le coup d'oeil"

Sur HD DVD, il était encodé en VC-1...Et à mon avis, on doit voir la différence entre MPEG 2 et VC-1...
GillesB a écrit :Après ce que j'ai vu en démo dans différents magasins, en voila un sur lequel je ne me jetterai pas dessus:
HANCOCK
L'image est dans l'ensemble sombre,manque de définition,les couleurs chaudes sont à mon gout laides. Pour de la HD c'est moche.
Alors perso, je l'ai acheté Hancock en BR à la fnac pour 9,99€ (merci le chèque cadeau que j'avais) et j'ai été un peu déçu de la qualité vidéo. Pour film Sony, c'est assez incroyable de voir le manque de précision de l'image.

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par PXL » lun. janv. 26, 2009 10:24 pm

A eviter :

Voyage au centre de la terre 3D !!!

Ce film propose deux modes de visionnage ; 2D ou 3D

en 2D le piqué d'image est moche et flou. les couleurs sont délavées.... bref à chier.

En 3D, le piqué d'image est très précis et super net. Par contre il faut utiliser les lunettes fournies dans la boite. un verre rouge et un verre vert. Ce qui nous donne une image en 2 couleurs pendant 1h30.... c'est très caca et ça fait mal au crâne.
C'est vrai que le relief est bien rendu mais à quel prix !!!! :x

En plus, le BD est à 30 euros !!! :? vraiment du foutage de gueule...

A coté on a une edition de l'incroyable Hulk en Blu ray qui autrement plus magnifique et pour 5 euros de moins.... ca fait cher 5 euros pour 4 paires de lunettes en cartont pour voyage au centre de la terre 3D. :evil:

raphaelois
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 6:48 am

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par raphaelois » mar. janv. 27, 2009 7:33 am

bonjour,j'ai louer hier Hancocok,d'accord avec gilles b,image sombre;couleurs chaudes ect a voir surtout pas acheter. [*]plasma pioneer pdp436xde-ampli pioneer vsx lx60 lecteur blu-ray pioneer bdp lx71 kit enceintes teac 7.1 decodeur dual s disque dur lacie ps3.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par Melkiok » mar. janv. 27, 2009 9:52 am

jon1138 a écrit :"Honnêtement MI III pourtant proposé en MPEG2 vaut très largement le coup d'oeil"

Sur HD DVD, il était encodé en VC-1...Et à mon avis, on doit voir la différence entre MPEG 2 et VC-1...
http://bluray.highdefdigest.com/195/mis ... leiii.html

Apparement il n'y a pas vraiment de diff entre le HD-DVD et le BD malgré l'encodage ;)

erbyss
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 3:28 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par erbyss » mar. janv. 27, 2009 11:01 am

Bonjour,

Il est clair que le BD de CHEVALIER à un petit quelque chose de louche ...

En effet comme je l'ai déjà posté sur ce forum (mais peu de personne on du le constater) ce BD diffuse une image tronquée en hauteur, et pas qu'un peu !

En effet j'ai peu l'enregistrer en HD avec le cube canal+ lors de son passage sur scifi (canalsat) et la stupéfaction, j'ai découvert tout une partie de l'image en plus !
Sans compter que la diffusion c'est faite plein écran 16/9 (sans bandes noires) !

J'aurais plutôt pensé que c'est la diffusion télé qui aurait pu être recadrée, mais là c'est l'inverse ... à ni rien comprendre, et en tout cas mauvais effet pour promouvoir le BD !

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par EricP » mar. janv. 27, 2009 3:22 pm

jon1138 a écrit : Sur HD DVD, il était encodé en VC-1...Et à mon avis, on doit voir la différence entre MPEG 2 et VC-1...
A haut débit, il n'y a quasiment aucune différence visible entre MPEG-2 et VC-1.
Ce n'est que lorsque l'on doit descendre en dessous d'un certain seuil que la différence se fait sentir.

Et encore, avec des softs de compression spéciaux, certains ingénieurs video que je connais parviennent à des résultats bluffant en MPEG-2 avec un moyenne de 12Mbit/sec.
La plupart des films sur BD ont une moyenne supérieure à 22Mbit/sec...

vintagedbx
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 10:33 am
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par vintagedbx » mar. janv. 27, 2009 5:41 pm

johnny hallyday a éviter à tous prix

antolionel74
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 12:01 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par antolionel74 » mer. janv. 28, 2009 2:44 pm

Pas d'accord pour "Voyage au centre de la terre" je l'ai trouvé très bien, l'image reste très correct.

Quand à la version 3D, je l'ai regardé pas séquence là ou il y'a des effets saisissant, ça rend super bien pas moment et a d'autre moment moins quand les plans sont trop près (objets trop dédoublés) et puis un œil de chaque couleur ça fini par défoncé les rétines... et gros mal de crâne ensuite ... Mais dans l'ensemble c'est une bonne expérience. Le petit plus attractif je dirais.

Loomax
Messages : 21
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 12:45 pm
Contact :

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par Loomax » ven. janv. 30, 2009 2:27 am

J'ai été assez déçu par Edward aux mains d'argent. Il y a quand même pas mal du bruit. Bon après, je ne l'avais pas en DVD donc c'est pas que je regrette, mais peut mieux faire quoi.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par anwy » sam. janv. 31, 2009 12:56 am

bill baroud a écrit :
nikolaHD a écrit :La planète des singes de Tim Burton est en Mpeg2, est-ce qu'il vaut le coup ?
D'après ce que j'ai pu en entendre dire, le Blu-ray est moyen sans être mauvais pour autant... Je n'en dirais pas autant du film, qui pour moi est à éviter (probablement le plus mauvais Tim Burton), surtout quand l'excellent film original vient de sortir en Blu-ray.
arf je l'ai commandé... en même temps mon DVD est mort alors pour le revoir autant que ce soit en BR

heureusement je l'ai acheté dans le cadre 2 =3 de amazon.co.uk

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par franmart » sam. janv. 31, 2009 10:52 am

pour ce qui est d'hancock que je vient d'acheter, je suis partager entre les scenes d'exterieur qui sont splendides et les scenes de nuit qui sont plus douces mais dans l'ensemble ca va, c'est pas tip top mais c'est de la HD regale..
sinon, pour les blu ray a eviter, dans ma collec, ceux que je regrette sont benjamin gates 2, moins bien que le premier, X men 3 mais je ne l'ai pas acheter c'est une daube et l'image est pas top, indiania jones 4 et superman return, voila a peut pres tout ce que je n'ai pas aimer.

Klock
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 3:15 pm

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par Klock » mer. févr. 04, 2009 12:10 pm

Je me suis pris Ricky Bobby rapidement pour pas cher, et franchement, il est plutôt mauvais. La colorimétrie est top, mais le contraste de l'image est trop faible, sa donne un grand manque de clarté. L'effet "3D" est quasi inexistant, tout est plat. Enfin en clair, on n'a pas l'impression d'être devant un Blu-Ray, mais plutôt un bon DVD upscalé.

Pour ce qui est du film, il est plutôt drôle mais n'est pas non plus une grosse bombe. C'est un film qui se regarde et qu'on oublie peu de temps après. "Secouez, Mangez !" comme dit si bien Will Farrell !

Répondre