Les Blu-Ray Disc à éviter

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
gregos78
Messages : 113
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 6:17 pm
Localisation : fontenay le fleury
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par gregos78 » ven. juin 18, 2010 6:51 pm

les blu ray a éviter warner, fox, universal, paramount pour un simple raison foutage de gueule édition identique au dvd en france c'est très facile de glissé un disc dans un boitier blu ray et de faire miroiter au gens acheter ce produit c'est mieux que le dvd par contre penser a acheter un écran full hd un ampli qui décode les pistes hd et on vous mais du dolby digital pour vous pauvre petit européen par contre vous aurais un tas de sous titre dont on s'en tape!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » ven. juin 18, 2010 7:07 pm

Je ne suis pas daccor, y a enormément de warner, paramount, universal et fox qui méritent l'achat et qui sont magnfiques, le blu ray c'est avant tout l'image ! Je préfererais avoir une VF HD mais je préfére avoir ça que rien, et faut pas réver, ils ne changeront pas de choix éditorial tant que le marché français sera réduit !

maintenant t'es libre de ne pas profiter de celles ci.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Guilldu60 » ven. juin 18, 2010 7:22 pm

Ils nous apprennent à regarder les films en VOST après tout. On est avant-dernier dans le monde niveau Anglais, pourquoi? Parce qu'on a de la VF partout. Donc voilà les éditeurs pas bêtes, ils mettent du DTS HD Master Audio ou du Dolby True HD sur les VO et les VF se tapent des 5.1 ou 2.0. C'est comme ça! Ils font des éditions européennes car contrairement à Sony, ils mettent plein de versions niveau langue et tout. Sony par exemple tu as VO et VF seulement, en HD, mais bon voilà, ça n'aide pas pour ceux qui veulent écouter d'autres langues... Je pense que là est aussi le débat, en plus des raisons commerciales qui poussent les éditeurs à ne pas mettre que des pistes HD.

Et oui pour moi aussi le son compte peu, je n'ai pas d'ampli ni d'enceintes donc comme ça c'est réglé.

J'ai personnellement 3 Blu-Ray Fox, 1 Blu-Ray Universal et 1 Blu-Ray Warner et je trouve la qualité superbe. Autant les 3 Blu-Ray Studio Canal que j'ai je suis déçu mais là...

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » ven. juin 18, 2010 9:29 pm

Par contre, je viens de regarder Moonwalker, il est recardré en 16/9 malheureusement. Mon DVD est en 4/3 avec pas mal d'images en haut et en bas. Le Blu rau récupère un peut d'images a droite et à gauche par contre !

pour comparer :

http://mk46544.free.fr/bluray/scrgr/00moon03.jpg
à
http://mk46544.free.fr/bluray/scrgr/00002.jpg
ou

http://mk46544.free.fr/bluray/scrgr/00moon01.jpg
à
http://mk46544.free.fr/bluray/scrgr/00001.jpg

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Guilldu60 » sam. juin 19, 2010 12:20 pm

C'est en fait normal. Il a été diffusé dans les cinémas en 1:85 (Donc avec légèrement plus d'image à droite et à gauche que sur notre Blu-Ray), et a été filmé pour être distribué en 4:3, ça a fait comme Retour vers le futur. Ils ont tout bien cadré pour laisser du vide en haut et en bas lors du recadrage 4:3 pour les sorties VHS et DVD et pour les diffusions TV.
Donc le Blu-Ray est le plus fidèle à la version cinéma, si ce n'est qu'il y a 15 secondes en moins, un cri de Michael supprimé de la bande son et l'image qui n'est pas assez large (Mais ça doit faire dans les 8 pixels de largeur ce qu'il manque...)

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » dim. juin 27, 2010 9:55 am

je suis enormément déçu par la qualité d'image de spider man, c'est bien en dessous de certains vieux films ! le 2 est meilleur mais pas parfait !

Cedvano
Messages : 85
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 5:53 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Cedvano » jeu. juil. 29, 2010 11:20 am

Pour dépoussiérer ce topic.

La guerre des mondes (2005), de Spielberg avec Tom Cruise.
Qualité vraiment décevante. Grains énormes :evil: .
J'adore ce film et regrette de l'avoir acheté en BD. :(

Djoulow
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 5:31 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Djoulow » lun. août 30, 2010 1:18 pm

Nolann a écrit :bonjour,

moi je déconseille fortement les titres suivants :

-Hitch, expert en séduction avec Will Smith car mon dvd affiche une meilleure image (!)

-La Nuit au musée (la premiere édition datant de 2007 et encodée en mpeg-2) cr l''image est granuleuse et les contrastes sont désastreux! prenez la nouvelle version sortie cette année et encodée, elle, en mpeg-4.

-Bienvenue a Gattacca (et pourtant je suis fan de ce film!) mais l'image n'est pas super restaurée je trouve meme si ce film a de l'age... parcontre pour le son c'est du tout bon puisqu'il propose une vf dolby trueHD détonnante!

la j'ai du mal a te comprendre sur l'edition boitier gris de bienvenue a gattaca, j'ai ce film, je trouve l'encodage super bien reussi, l'image est nickel chrome. je ne te rejoins pas du tout sur ce film.

Djoulow
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 5:31 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Djoulow » lun. août 30, 2010 1:21 pm

Cedvano a écrit :Pour dépoussiérer ce topic.

La guerre des mondes (2005), de Spielberg avec Tom Cruise.
Qualité vraiment décevante. Grains énormes :evil: .
J'adore ce film et regrette de l'avoir acheté en BD. :(

pareil for you, j'ai egalement ce film en Bluray, le grain est voulu par le realisateur, c'est vrai que l'image est "special" mais pas du tout mauvaise, c'est juste une colorimetrie et un grain particulier pour donner une saveur special au film, moi perso j'aime beaucoup et je ne trouve pas cette édition raté. j'ai egalement le DVD et la comparaison est flagrante : bluray> dvd

Blu-Man91
Messages : 22
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 12:34 pm

Grain Argentique

Message par Blu-Man91 » lun. août 30, 2010 3:28 pm

Ah !!!! le grain sur l'image blu-ray, c'est exactement comme les bandes noires des films en Scope !!!!! Je parie que ce sont les mêmes que cela dérange !!!!!! :x

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Grain Argentique

Message par Guilldu60 » lun. août 30, 2010 4:10 pm

Blu-Man91 a écrit :Ah !!!! le grain sur l'image blu-ray, c'est exactement comme les bandes noires des films en Scope !!!!! Je parie que ce sont les mêmes que cela dérange !!!!!! :x
Oui c'est ça... Moi le grain je suis à 100% pour si c'est voulu par le réalisateur. Parce que le Blu-Ray des Bronzés c'est l'arnaque totale...

maitre du capricorne

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par maitre du capricorne » lun. août 30, 2010 4:42 pm

Djoulow a écrit :
Cedvano a écrit :Pour dépoussiérer ce topic.

La guerre des mondes (2005), de Spielberg avec Tom Cruise.
Qualité vraiment décevante. Grains énormes :evil: .
J'adore ce film et regrette de l'avoir acheté en BD. :(

pareil for you, j'ai egalement ce film en Bluray, le grain est voulu par le realisateur, c'est vrai que l'image est "special" mais pas du tout mauvaise, c'est juste une colorimetrie et un grain particulier pour donner une saveur special au film, moi perso j'aime beaucoup et je ne trouve pas cette édition raté. j'ai egalement le DVD et la comparaison est flagrante : bluray> dvd
oui, mais c'est décevant comme on perd en définition (par rapport a un blu ray sans grain). A quoi ça sert d'utiliser un support comme ça ?!? Pour que les consommateurs n'achetent plus de Blu ray ?

Maintenant, je préfert ce Blu ray, (un grain moins dérangeant) que Minority Report ou French Connection.

maitre du capricorne

Re: Grain Argentique

Message par maitre du capricorne » lun. août 30, 2010 4:43 pm

Guilldu60 a écrit :
Blu-Man91 a écrit :Ah !!!! le grain sur l'image blu-ray, c'est exactement comme les bandes noires des films en Scope !!!!! Je parie que ce sont les mêmes que cela dérange !!!!!! :x
Oui c'est ça... Moi le grain je suis à 100% pour si c'est voulu par le réalisateur. Parce que le Blu-Ray des Bronzés c'est l'arnaque totale...
Mais non, c'est voulu par le réalisateur ! :D

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par T Bis » lun. août 30, 2010 8:14 pm

le film notre univers impitoyable à éviter

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par mat62470 » lun. août 30, 2010 9:48 pm

les bronzé 1 et 2,,,pareil qu'une vhs

Répondre