[Blu-Ray] Akira

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

[Blu-Ray] Akira

Message par Ocelot 35 » jeu. févr. 19, 2009 4:47 pm

Akira sort en Blu-ray au japon:

Encodage video: M-PEG4 AVC
Codec audio: Dolby True HD 192 kHz/24 bits

espéront une sortie française (où l'anime bénéficie d'une excellente renommée)rapidement et avec les même caractéristiques techniques...

Source: Ère numérique
http://www.erenumerique.fr/akira_192_kh ... 15572.html

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Akira en Blu-ray

Message par laurent1234 » jeu. févr. 19, 2009 5:27 pm

Bonjour,

Il sera surtout intéressant de voir ce que peut apporter le support Blu-ray aux films d'animation par rapport à leur édition DVD.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Akira en Blu-ray

Message par Ocelot 35 » jeu. févr. 19, 2009 5:54 pm

Achète-toi "Les Simpsons-Le Film" , "Amer Beton" ou "Persopolis" ça te donnera une idée...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Akira en Blu-ray

Message par Spacewolf1 » jeu. févr. 19, 2009 6:04 pm

laurent1234 a écrit :Il sera surtout intéressant de voir ce que peut apporter le support Blu-ray aux films d'animation par rapport à leur édition DVD.
Si pour l'édition BR l'éditeur a fait l'effort de repartir des masters on a les mêmes apports que pour les films : gains en détails, finesse et colorimétrie.

Personnellement j'ai pu faire les comparatifs des films suivant :
  • Belle aux bois dormant --> ENORME différence, on a l'impression qu'il n'a que quelques années, on redécouvre le film
  • Paprika --> bon gain en colorimétrie et finesse
  • Gunbuster 1 --> gain assez léger (le film n'est qu'un remontage des OAV, donc à la base c'est pas le meilleur matériel... et ça a mal vieilli)
  • Gunbuster 2 --> gain sympathique (remontage des OAV, mais c'est encore assez récent)
  • Les ailes d'Honnéamise --> bon gain en finesse/détail malgré son âge
  • Renaissance --> différence sidérante si l'on prends en compte que le film n'est qu'en noir et blanc

doZeur14200
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 6:19 pm

Re: Akira en Blu-ray

Message par doZeur14200 » jeu. févr. 26, 2009 3:20 pm

J'attends la sortie Française 8)

asuju
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 5:31 pm

Re: Akira en Blu-ray

Message par asuju » mer. mai 27, 2009 6:36 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Il sera surtout intéressant de voir ce que peut apporter le support Blu-ray aux films d'animation par rapport à leur édition DVD.

Bonjour à tous.

Jusqu'à présent j'étais à moitié d'accord avec toi, la qualité de l'image et le son sont meilleurs mais bon ça ne justifiait pas encore un investissement conséquent en matos.

Mais là je crois que je vais faire peter la tirelire car on atteint un niveau jamais vu avec le BD d'Akira.

La bande son du film a été réalisé par le groupe Geinoh Yamashirogumi. Un des membres du groupe est le Dr. Tsutomu Oohashi (aka Shojo Yamashiro) qui a découvert en premier les effets "Hypersonic" des sons.

Toutes les explications se trouvent sur le site du groupe Geinoh Yamashirogumi : http://www.yamashirogumi.gr.jp/akira-e/ ... dex_e.html

La page est en anglais, c'est parfois difficile à comprendre mais sachez en gros que l'être humain ne peut entendre les fréquences au dessus de 15kHz (parfois 20kHz) mais qu'il perçoit quand même les ultras sons. Le Dr. Oohashi et son équipe se sont rendus compte que les gens exposés à certaines musiques traditionnelles, aux sons d'une forêt tropicale humide ou à tout autre sons a plus de 100kHz éprouvait une sensation de bien être !! Les sons "hypersonic" (je sais ça fait "hyper-machin") activent le processus de récompense du cerveau. Ainsi nous avons l'impression de percevoir les sons comme plus agréables, les images plus belles (meilleures couleurs), etc... .

J'encourage tout le monde à aller sur le site qui précise nettement mieux le principe des sons Hypersonic et surtout en quoi le projet Akira en Blu-ray est novateur.

Une petite liste du matos qu'il faudrait (chopé sur le site, moi j'y connait rien):
- un lecteur BD Pionner BDP-LX71
- un pre-ampli de class A genre Avalon - M5 - Pure Class A Preamplifier
- si c'est couplé avec un AV Center ou un AV amplifier, il faut les équiper avec un décodeur capable de gérer le Dolby True HD
- un système d'enceintes assez balèze de toute façon renforcé par 2 Pioneer PT-R4

Ca revient cher mais je pense que ça peut valoir le coup dans 1 an ou 2, en tout cas si quelqu'un qui lit ce post à une config comme ça en région parisienne, je lui paye le Blu-ray pour aller le mater chez lui !!!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Akira en Blu-ray

Message par laurent1234 » jeu. juin 09, 2011 9:26 pm

Bonsoir,

Un déterrage de topic pour la bonne cause : le film d'animation Akira est sorti en Blu-ray le 8 juin 2011 !

Voir http://www.hdnumerique.com/bluray/3193.html

maitre du capricorne

Re: Akira en Blu-ray

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 09, 2011 9:46 pm

amazon ne l'a reçu qu'aujourd'hui !

Répondre