Quels sont les films que vous attendez le plus en Blu-Ray ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Re: Re:

Message par Lovers » lun. oct. 13, 2008 1:03 pm

Blufrog a écrit : Il y a pas mal de points de convergence dans nos listes.

Mais il y a un point où, moi en tous cas, je ne suis pas d'accord :
* Les séries "à suivre" comme Heroes et surtout Lost !
* Je trouve ces 2 séries absolument top, et avoir une qualité d'image telle que leur achat en HD s'impose.
* Leur achat, mais pas leur ré-achat : autant j'adore voir ces séries pour la première fois, autant les re-revoir me gonfle, car tout l'effet de surprise est parti.

Par exemple, j'ai regardé toute la première saison (en SD) de Lost en 2 jours, en ayant soigneusement évité de la regarder à la Télé avant.
Mais je ne l'ai jamais regardé de nouveau ensuite.

Donc, je pense qu'il y a des séries qui se laissent revoir (Friends, par exemple), et des séries qui ne se laissent pas revoir (une bonne partie des séries "à suivre", surtout celles dont les effets de suspense sont déflorés au premier visionnage) => Si on l'a en SD, on ne la rachète pas en HD.

Votre avis ?
Je ne suis pas de ton avis. J'ai revu Alias plusieurs fois (la première saison 4-5 fois) et même lorsque tu sais déjà ce qui va se passer, si tu rentres à nouveau dans la série, tu as du mal à décoller.

pour Lost par exemple, lorsque tu connais la saison 2 et 3, il est intéressant de revoir la saison 1 car il y a des éléments que tu découvres et pour lesquels tu n'avais pas fait attention car il manquait des informations...

même chose pour Fringe, après avoir vu l'épisode 5, il est intéressant de revenir en arrière car c'est la seule façon de remarquer la présence d'un personne qui semble pourtant sans intérêt lors du premier visionnage...

En gros, si tu adores une série, tu peux la revoir plusieurs fois, elle te fera toujours frissonner lors de certains passages d'action, de suspense ou d'émotions... Sans oublier la redécouverte en HD qui est toujours une excellente expérience :).

motarion
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 4:22 pm

Re:

Message par motarion » sam. nov. 08, 2008 4:28 pm

hercule a écrit :Pour ma part, c'est sans contestation :

Star Wars et le Seigneur des Anneaux et je crois que pour ce dernier c'est en bonne voie !!! 8) 8)
Exactement pareil ;)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par franmart » lun. nov. 10, 2008 9:23 am

la quadrilogie alien, star wars, retour vers le futur, les 3 premiers volets d'indiana jones
tous les james bond j'ai deja le premier. 8)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Re:

Message par anwy » mer. nov. 12, 2008 11:29 pm

Blufrog a écrit :
anwy a écrit :
_Trilogie Seigneur des Anneaux et King Kong(de Peter Jackson)
_Saga Star Wars
_Saga Indiana Jones
_Trilogie Matrix
_Transformers
_Iron Man
_Hero(de Zhang Yimou avec jet li) et Le Secret des poignards volants( de Zhang Yimou)
_Kill Bill 1 et 2
_Braveheart et The Red Sword
_Le Monde de Nemo
_Toy Story 1 et 2
_Heroes - l'intégrale
_Lost:les disparus - l'intégrale
_Prison Break - saison 2
_Smallville - l'intégrale
_Kyle XY - l'intégrale


The red sword est sorti, je l'ai acheté... (pas vu encore)

Là je rêve de Gladiator, des Star Wars, Serenity, les derniers films Star Trek, Minority Report, et de plus de séries TV (Battlestar Galactica surtout)
Il y a pas mal de points de convergence dans nos listes.

Mais il y a un point où, moi en tous cas, je ne suis pas d'accord :
* Les séries "à suivre" comme Heroes et surtout Lost !
* Je trouve ces 2 séries absolument top, et avoir une qualité d'image telle que leur achat en HD s'impose.
* Leur achat, mais pas leur ré-achat : autant j'adore voir ces séries pour la première fois, autant les re-revoir me gonfle, car tout l'effet de surprise est parti.

Par exemple, j'ai regardé toute la première saison (en SD) de Lost en 2 jours, en ayant soigneusement évité de la regarder à la Télé avant.
Mais je ne l'ai jamais regardé de nouveau ensuite.

Donc, je pense qu'il y a des séries qui se laissent revoir (Friends, par exemple), et des séries qui ne se laissent pas revoir (une bonne partie des séries "à suivre", surtout celles dont les effets de suspense sont déflorés au premier visionnage) => Si on l'a en SD, on ne la rachète pas en HD.

Votre avis ?
Oui après ça dépend de chacun

Je suis plutôt fan de Séries TV que de films (même si j'adore les bons films évidemment) et je ne me lasse pas de revoir certaines, et les redécouvrir en HD, comme Battlestar Galactica par exemple, serait un immense plaisir!!

D'ailleurs c'est dommage que certaines séries apparaissent d'abord en HD sur le net (en MKV ou divx HD) mais pas en Blu-ray, de quoi me faire passer l'envie d'acheter les DVDs... (je viens de me faire avoir pour la saison 4 de Battlestar Galactica, on m'y reprendra plus)

stef63
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 6:25 pm

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par stef63 » jeu. nov. 27, 2008 6:53 pm

saga stars wars soldat ryan, fast and furious1,seul au monde, iron man, saga seigneur anneaux...

Tierji
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 5:03 pm

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par Tierji » lun. déc. 15, 2008 10:26 pm

Sans aucune hesitation :

1 / La trilogie Les Seigneurs des Anneaux
2 / La trilogie Star Wars
3 / La trilogie Matrix


Ensuite :

4 / Sauver le Soldat Rayan
5 / King Kong

lejetfab
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 11:21 pm

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par lejetfab » lun. déc. 15, 2008 11:29 pm

Vous oubliez tous de rajouter les films de jackie chan :D !!!!! Voir Jackie en haute definition, un rêve pour tout un chacun, enfin il me semble!!
Sinon les blu-ray seigneur des anneaux :mrgreen: star wars, et titanic sont les indispensables.

moi je rajouterai aussi grease ( films haut en couleur ), ainsi que musa princesse du désert, les miyazaki ( mononoke et pompoko ).
enfin le must du must : la petite boutique des horreurs ( film génialement culte pour moi :mrgreen: )

Salut à tous les goonies du forum

GillesB

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par GillesB » ven. déc. 26, 2008 9:10 pm

Eh bien en voila un que je vais attendre avec impatience:
_ AUSTRALIA _ :wink:
Vu cet après midi :shock: Que c'est BEAU l'Australie.Le film est splendide, les acteurs sont grandioses.
24 juin 2009, la date est notée.

tromatoxic
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 8:12 pm

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par tromatoxic » mer. déc. 31, 2008 1:08 pm

MARTYRS de Pascal Laugier

ZOMBIES et le Jour des Morts vivants de Romero

Tous les films de Dario Argento (ténèbres, suspiria, inferno...)

Tous les films de David Cronenberg (Dead Zone, Crash, Videodrome...)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par Spacewolf1 » mer. déc. 31, 2008 2:19 pm

Pour les films plus ou moins récent, sans hésiter la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Dans les films moyennement âgé la première trilogie de Star Wars (montage original ou montage de l'édition spécial... mais pas le montage refait avec les épisodes 1 à 3).

Dans les plus anciens : du Sergio Leone (Le bon la brute et le truant ainsi que Il était une fois dans l'ouest), de grand péplum des années 50-60 (Benhur, les 10 commandements, Cléopatre, Spartacus...) et de grands vieux classique (on a déjà Casablanca, j'aimerais bien du Autant en emporte le vent).

Enfin, le summum serait que Warner nous ressorte le coffret Warner 85 mais en Blu Ray :p :p :p

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par cmoileena » mer. déc. 31, 2008 4:48 pm

Un nouveau master HD de retour vers le futur est fait ! A quand la sortie !!!!!!!

Sync
Messages : 41
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 10:20 am

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par Sync » jeu. janv. 01, 2009 11:58 am

Jurassic Park et Le Monde Perdu me tentent plutôt bien en HD.
La Guerre des Mondes aussi, c'était un très bon film je trouve.

Allez, patience, ça commence à venir ... Peut-être Le Seigneur des Anneaux pour 2009 ? Il parait. Tout ce dont j'espère, c'est qu'on aura droit à la version Director's Cut !

Jeronimo
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 1:06 pm

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par Jeronimo » jeu. janv. 01, 2009 1:42 pm

- Ghostbusters :mrgreen:
- La trilogie Retour vers le Futur

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par Patton » dim. janv. 04, 2009 7:51 am

J’aimerais beaucoup voir les deux films qui furent fait pour le bicentenaire de la Révolution Française.
Les années lumières et Les années ténèbres, mais comme ils ne furent jamais réédités en DVD a cause d’un imbroglio juridico-financier, je doute que mon souhait se réalise.

pocketbaby
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 06, 2009 11:50 am
Localisation : France

Re: Les sorties Blu-Ray que vous jugez indispensables sont… ?

Message par pocketbaby » mar. janv. 06, 2009 11:59 am

Pour moi, les indispensables en bluray sont :

-- Le seigneur des anneaux
-- Star wars
-- Indiana Jones
-- Retour vers le futur
-- Alien
-- Highlander

Répondre