boitier metal.

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Neophoto
Messages : 17
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 8:37 am
Localisation : Pas loin de l ocean...

Re: boitier metal.

Message par Neophoto » dim. juil. 11, 2010 4:56 pm

Certes, mais ce que l'histoire ne dit pas.
C'est combien la production de ces boitiers coûte aux éditeurs...
A mons avis, pas grand choses.
Du coups, même comme ça, c'est que du gras le reste.

maitre du capricorne

Re: boitier metal.

Message par maitre du capricorne » dim. juil. 11, 2010 6:14 pm

lionel a écrit :
Neophoto a écrit :Disons qu'au début ils préfèrent vendre les films en steelbook pour vendre plus et attirer plus, meilleur finition, boitier plus classe.
Ensuite, ils rappellent les invendus et les ressortent en boitier plastoque moins cher.
vers les 14.99€ par exemple. voir 19.99€ pour les éditeurs les plus radins.
+1, c'est ce que je pense aussi.
ils le font aussi avec les CD audio, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est où est l'économie pour eux ?? entre le rapatriement des invendus et le reconditionnement.
En plus j'imagine qu'ils jettent les vieux boitiers donc bonjour le geste écolo :lol:
Je trouve ça un peu étrange alors qu'il suffirait seulement de baisser le prix.
Je ne pense pas à ça. Ils réalisent un certain nombre, limité de Steelbook (comme tf1), et les vendent en premier. quelques titres pas trés bien vendus, restent en steelbook à petit prix (Dead or Alive) parce qu'il en reste et d'autres passent trés vite en boitier standard.

Les steelbook doivent couter quand meme beaucoups plus cheres que des boitiers bleus et des jaquettes et fourreaux.

Neophoto
Messages : 17
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 8:37 am
Localisation : Pas loin de l ocean...

Re: boitier metal.

Message par Neophoto » dim. juil. 11, 2010 7:46 pm

Travaillant dans une grande enseigne, et en plus étant proche des mouvements sur ce genre de produits de par mon métier, je voi bien le manège qui as lieu.
Parfois un peu incomprehensible, mais bon.
Ce sont eux qui décident...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: boitier metal.

Message par Guilldu60 » dim. juil. 11, 2010 7:50 pm

maitre du capricorne a écrit :
jon1138 a écrit :ce que je trouve dommage avec les steelbook c'est que ça sort tout le temps en peu d'exemplaires (Walkyrie, c'est un parcours du combattant pour le trouver en steelbook, beaucoup d'enseignes proposant maintenant une édition boitier plastique/fourreau cartonné). Pourquoi ne pas en faire le standard pour le blu-ray ? parce que c'est d'un moche les boitiers plastiques bleus...
ou proposer les 2, comme ça, tu as le choix !
Oui, sauf que moi le boîtier bleu ne me gène pas, ce qui m'énerve c'est le fourreau cartonné par dessus, ça sert à rien et c'est la même image que la jaquette, et c'est pas pratique puisqu'il faut toujours l'enlever avant de prendre le boîtier pour l'ouvrir et mettre le Blu-Ray dans son lecteur...

maitre du capricorne

Re: boitier metal.

Message par maitre du capricorne » dim. juil. 11, 2010 8:34 pm

c'est bien pour ça que je trouve qu'on devrait avoir le choix entre steelbook et boitier normal. Le carton, je trouve cela plus classe quand même que le boitier plastique seul, aprés, tu peut jeter le fourreau. les seuls que je jete sont les fourreau Blu line, ils servent a la collection mais qu'ils sont affreux !

Répondre