boitier metal.

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

boitier metal.

Message par franmart » jeu. avr. 16, 2009 1:32 pm

etes vous pour ou contre les boitiers metal pour les blu ray qui se generalisent chez certains editeurs telle TF1 videos. 8)
Modifié en dernier par franmart le jeu. avr. 16, 2009 2:37 pm, modifié 1 fois.

milodiid
Messages : 47
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:48 pm

Re: boitier metal.

Message par milodiid » jeu. avr. 16, 2009 1:50 pm

Personnellement je suis pour, du moment que ça n'augmente pas le prix du film.

badgero
Messages : 120
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 11:25 pm
Localisation : oulchy-le-château

Re: boitier metal.

Message par badgero » jeu. avr. 16, 2009 2:08 pm

oui pourquoi pas...

GillesB

Re: boitier metal.

Message par GillesB » jeu. avr. 16, 2009 3:19 pm

J'ai rien contre mais je trouve qu'ils se rayent plus rapidement et que la jaquette imprimée est plus terne.
J'ai eu un gros défaut avec The Dark Knight au niveau fermeture. Heureusement il existe aussi en boite plastique.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: boitier metal.

Message par XDCAM » jeu. avr. 16, 2009 3:47 pm

Moi, j'aime beaucoup, TF1 Vidéo est un éditeur qui soigne ses éditions Bluray, image impeccable, pistes VF VO HD, format respecté, boîtier métalique... c'est plutot haut de gamme...
On ne peut que se réjouir de telles attentions si rares chez d'autres éditeurs...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: boitier metal.

Message par franmart » jeu. avr. 16, 2009 4:28 pm

je trouve l'initiative de TF1 videos ou recement canal studio avec babylon ad ou encore warner avec dark knight tout a fait remarquable car si ils veulent faire basculer certaines personnes au blu ray, il faut que le packaging soit attirant et unique.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: boitier metal.

Message par jon1138 » jeu. avr. 16, 2009 4:32 pm

plutot pour ! Perso, je trouve que les boitiers plastique (DVD ou blu-ray), ça fait vraiment cheap ! Quand vous achetez un DVD/BR à 20/25€ et qu'en l'ouvrant vous voyez une pov' galette en plastique clipsée sur un boitier en plastique, ça fait cher du plastique...

Avec un boitier métal, on a l'impression d'une certain classe et ça donne l'impression que le prix est plus juste (même si le boitier métal, il ne faut pas de leurrer, ne coute pas non plus bien cher à produire...). Le mieux serait de faire de belles éditions cartonnées mais en blu-ray, ça n'a pas l'air très répandu.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: boitier metal.

Message par nikolaHD » jeu. avr. 16, 2009 4:46 pm

Moi je n'aime pas car le seul boitier en métal que j'ai est en train d'abimer mon DVD de Gears of War 2 ... Il y a pas mal de petites fissures qui apparaissent au centre de celui-ci.

Du coup je préfères les boitiers plastiques...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: boitier metal.

Message par bill baroud » jeu. avr. 16, 2009 5:04 pm

Personnellement, je préfère largement les digipacks cartonnés assez répandus en DVD et beaucoup plus classes à mon goût que les boitiers plastiques ou métal standardisés. Il n'y a qu'à regarder le packaging d'Apocalypse Now - the Complete Dossier par exemple :

Image

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: boitier metal.

Message par franmart » jeu. avr. 16, 2009 5:52 pm

c'est vrai que les editions cartonner sont plutot jolie comme le superbe coffret de la planete des singes que j'ai commander, il est magnifique et en plus, pour une fois, nous sommes loger a la meme enseigne que les americains qui ont le meme coffret.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: boitier metal.

Message par Camalot » mer. déc. 23, 2009 3:00 pm

Contre, complétement contre.

Ils sont lourd et trop large : ce n'est pas bon pour les étagères.
(Les miennes sont en verre).

En revanche, les boitiers en carton, slim, là je plussois ...

Rockcrazy
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 7:35 pm

Re: boitier metal.

Message par Rockcrazy » jeu. janv. 21, 2010 7:50 pm

Pour les boitiers métal, il faudrait qu'ils changent leur système de clipsage de la galette, parce que celui de "Inglourious Basterds" est le pire ! (pourquoi il existe encore celui-là ?!) En fait, il faut appuyer fort au milieu et "tirer" vers le haut le BRD de son emplacement, et le souci est que le boitier se plie sous la pression des doigts et on manque de casser le disque en le tordant en 2 ! A chaque fois, il faut trouver le bon timing pour le sortir de là :lourd:

Le boitier de "Gladiator" est trèèès bien parce que le BRD est sur un rabat en plastique et il suffit d'une simple pression sur le clips pour l'éjecter.

Alors bon, si TF1 vidéo fait tous ses boitiers métal comme ça, ça va m'énerver :( Je préfère largement leurs packaging carton bien illustrés (cf. "Kill Bill", "Planète Terreur")

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: boitier metal.

Message par franmart » jeu. janv. 21, 2010 8:01 pm

je suis desoler mais moi j'adore, cela donne un cachet et une certaine valeur, apres, c'est mon avis mais quand je regarde inglourious basterds, le dvd , boitier plastique moche, le blu ray est plus valorisant avec son boitier metal voila !

Rockcrazy
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 7:35 pm

Re: boitier metal.

Message par Rockcrazy » jeu. janv. 21, 2010 8:10 pm

franmart a écrit :je suis desoler mais moi j'adore, cela donne un cachet et une certaine valeur, apres, c'est mon avis mais quand je regarde inglourious basterds, le dvd , boitier plastique moche, le blu ray est plus valorisant avec son boitier metal voila !
Oui c'est vrai qu'il est joli, avec la "jaquette" en relief. Outre la censure, le logo nazi est nickel comme ça, tout explosé, ensanglanté (je l'avais jamais vu aussi près à part les affiches sur le net) et il est à l'image du film.
Le seul problème est le clipsage du BRD (je me repète ^^ voir mon msg plus haut)
Celui de "Gladiator" aussi est joli. 2 films qui méritent leur packaging. Mais n'empêche ça change par rapport aux DVD, les boites sont plus petites, faut s'y habituer mais aucun problème vu la qualité du film ^^

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: boitier metal.

Message par franmart » dim. janv. 24, 2010 9:15 am

c'est vrai que la premiere fois ou je me suis pris un boitier metal de chez TF1 video, j'avais faillit casser le boitier jusqu'au moment ou j'ai compris comment ca marche mais pas tous les editeurs n'ont le meme systeme de clipsage, enfin, d'une maniere générale, ce systeme merite un autre clipsage et la il ferait l'unanimité !

Répondre