Vos impressions sur la "trilogie" star trek

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Dalore76
Messages : 7
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 8:19 pm
Localisation : Fréville

Vos impressions sur la "trilogie" star trek

Message par Dalore76 » mar. mai 12, 2009 7:08 pm

Bonsoir à tous. Voila j'ai acheté le coffret star trek cet après midi, je n'ai pas regardé que des extraits mais connaissant les films et les ayant également en collector dvd, voici mon ressenti:

L'image montre évidemment une définition supérieure (pas un vulgaire upscalling), des arrières plans débouchés et une image beaucoup moins granuleuse, juste assez pour vraiment avoir l'impression de regarder un film argentique, donc le pied quoi!

Côté son, le dolby truehd en 7.1 des VO reproduit la bande son avec beaucoup de finesse et les canaux sont utilisés sans ménagement (l'ambiance d'une pièce ou de l'espace est distillée sur tous les canux), c'est du côté des basses que ça manque de punch, mais on pardonne, c'est déjà fabuleux pour des films qui ont plus de 20 ans!

Pour la VF, si vous avez un décodeur pro logic 2 ou DTS Neo, le spectacle reste convaincant mais beaucoup moins subtil qu'en VO.


Voilà, ca c'est mes premières impressions, et je voulais surtout savoir si des possesseurs de ce coffret ont les mêmes yeux et oreilles que moi :)

exphilippe
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 5:36 pm

Re: Vos impressions sur la "trilogie" star trek

Message par exphilippe » sam. mai 23, 2009 7:34 pm

Désolé je peux pas vous répondre.

Moi je cherche un test de la saison 1 de la série télé de "star trek the original serie" en blu-ray français.

Savez-vous où je peux trouver ce test?

Merci

GillesB

Re: Vos impressions sur la "trilogie" star trek

Message par GillesB » sam. mai 23, 2009 8:52 pm

Fan de Star trek surtout du temps du capitaine Kirk et son second Spock, j'attends de voir les test pour l'investissement Blu-ray.
Il y a de grandes chances pour que les derniers opus du temps du capitaine J.L Picard soient de meilleurs qualité coté technique " plus récents " mais cela reste à voir.
Ayant eu également les dvds, je me souviens de l'excellente qualité d'image sur les derniers films.
Donc patience.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Vos impressions sur la "trilogie" star trek

Message par Spacewolf1 » sam. mai 23, 2009 9:44 pm

Personnellement je ne l'ai pas acheté car je trouve pas esthétique d'avoir les films 2/3/4 en coffret et le reste à part (enfin, quand le reste sortira).

D'après vos impressions, la qualité est au rendez-vous avec les BR. J'aimerais cependant savoir si le rachat en BR vous semble justifié lorsqu'on dispose déjà de l'édition collector (coffret bleu/cuivre) et qu'on dispose d'un matériel bon en upscaling (BD35) ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Vos impressions sur la "trilogie" star trek

Message par Spacewolf1 » dim. mai 24, 2009 9:00 pm

En surfant sur amazon US, j'ai croisé ça : Star Trek: Original Motion Picture Collection.

Est-ce que quelqu'un aurait une date pour la France ???

Dalore76
Messages : 7
Enregistré le : sam. févr. 14, 2009 8:19 pm
Localisation : Fréville

Re: Vos impressions sur la "trilogie" star trek

Message par Dalore76 » dim. mai 24, 2009 9:23 pm

Bonsoir à tous, pour répondre à tout ça:

Le coffret des 6 films, je ne sais pas si il est au programme, mais ils sont censés sortir le reste de la saga en même temps que le blu ray du dernier opus, c'est à dire novembre.

J'ai acheté ce coffret uniquement parce que je ne sais pas patienter! Surtout pour du star trek! :x

Pour le test blu ray de la saison 1: http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=8026

Je l'ai acheté aussi, et effectivement, paramount n'a pas fait les choses à moitié niveau restauration! Le nettoyage de la pellicule à été visiblement effectué avec soin.

Pour ce qui est de l'upscaling, je prend star trek 2 la colère de khan en exemple: L'image du DVD collector peut paraitre granuleuse de compression et certains détails se perdent dans un amas de pixels, mais rien de méchant, à l'échelle du dvd c'est une image honorable. Passer sur le blu ray: Pas de fourmillement, juste le résultat du film argentique, des détails de partout par exemple, le chapitre 5 (chapitrage identique au dvd), la coque du vaisseau se distingue déja bien sur dvd, mais sur blu ray, toutes les nuances du fuselage sont largement visibles, on ne les devine pas: on les voit!

Pour les pistes sons, les 2.0 sont identiques, le 5.1 de la V.O en DVD est remplacé par une V.O en Dolby TrueHD 7.1 et le résultat est sans appel, surtout lorsqu'on dispose d'au moins une voie centrale arrière.

Mais ça reste que mon avis, je suis pas testeur de métier, mais par passion je trouve que tous ces détails ont justifié mon achat :D

exphilippe
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 5:36 pm

Re: Vos impressions sur la "trilogie" star trek

Message par exphilippe » mer. mai 27, 2009 5:20 pm

Merci pour la réponse.

Moi aussi je suis fan de Star trek mais j'ai pas les moyens de mettre autant d'argent dans le coffret blu-ray de la saison 1 donc je vais devoir attendre que le prix baisse vraiment.

Encore merci.

Répondre