[Blu-Ray] Gladiator

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Blu-Ray Gladiator : usage de filtres abusif !

Message par Patton » mar. sept. 01, 2009 11:21 pm

C’est le truc qui m’inquiète aussi, on voit dans la séquence avec les flèches qu’elles ont à peu près toutes disparues. C’est ridicule. Pourquoi la HD si tu perds des détails. C’est mal foutu.
SI tu ne devais pas te tromper avec un film, c’est bien celui-là, surtout quand tu lui donne le titre prestigieux et pompeux de Sapphire.

Il y a une douzaine de reviews par les usagers du blu-ray.com

Perso je skip cette édition. Location seulement

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Blu-Ray Gladiator : usage de filtres abusif !

Message par EricP » mer. sept. 02, 2009 8:14 am

Cette édition aura au moins le mérite de devenir une référence en terme d'exemple à ne pas suivre pour les distributeurs !

Personnellement (et professionnellement) je pense que les derniers écrans HD sortis sont tellement fournis en gadgets anti-bruit/grain d'image, augmentation de piqué, amélioration de couleurs etc... qu'il ne devrait pas être nécessaire de changer quoique ce soit sur le master d'origine d'un film.
Il y a trop de grain ?
Si c'est la version d'origine qui est comme ça, on devrait pouvoir laisser comme ça et laisser l'utilisateur choisir s'il souhaite réduire son grain (et modifier son image, je ne parlerai pas "d'améliorer") ou conserver l'œuvre dans son état original.

Il y aura toujours des personnes pour se plaindre de la qualité de tel et tel BD, de son grain excessif ou de l'abus de filtres comme ici.
Dans les deux cas, la première gêne me semble plus facile à réduire que dans la seconde.
On peut réduire le grain dans la plupart des cas mais on ne peut plus reproduire les éléments perdus lors de l'usage de filtres.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Blu-Ray Gladiator : usage de filtres abusif !

Message par Patton » jeu. sept. 03, 2009 2:35 am

Blu-ray.com confirme l’abus de filtres. 3/5 pour l’image.

Les images semblent artificielles. Sans vie. Elle n'a plus rien à voir avec une image cinéma.

Une couche de cire sur Gladiator. Dommmage.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Blu-Ray Gladiator : usage de filtres abusif !

Message par Elandyll » jeu. sept. 03, 2009 3:32 am

Oui, pour un titre qui aurait du etre le fleuron de leur gamme Sapphire (qui va s'additionner de Forest Gump dans un future proche), c'est un beau gachis.

On ne peut qu'esperer que comme Sony l'avait fait pour Le 5eme Element, ils vont s'ammender en sortant une edition corrigee, et proposer un systeme d'echange.

Mais rien n'est moins sur ...

duf666
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 7:20 pm

Re: Blu-Ray Gladiator : usage de filtres abusif !

Message par duf666 » jeu. sept. 03, 2009 11:26 am

Bon, comme je pense bien que le BD qui va sortir en UK ne sera pas tiré d'un autre master, je viens d'annuler ma préco sur amazon.uk...
Et s'il n'y a pas de re-master, je le prendrais p'tet plus tard dans un pack 2+1 gratuit...

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Blu-Ray Gladiator : usage de filtres abusif !

Message par progfou » ven. sept. 04, 2009 1:08 pm

N'y a-t-il pas eu un précédent avec le Blu-ray du " Cinquième élément " , tellement décevant qu'il est ressorti ????

GillesB

Re: Blu-Ray Gladiator : usage de filtres abusif !

Message par GillesB » ven. sept. 04, 2009 1:32 pm

Pas de précipitation pour l'achat.
J'attends les tests dès sa sortie.
Après on verra.
Mais si c'est dégueu ce sera RIEN. :cry:

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Re: Blu-Ray Gladiator : usage de filtres abusif !

Message par The Body » ven. sept. 04, 2009 10:42 pm

DVDrama vient de publier son test, après je sais pas si c'est bel bien la version européenne ou non, mais il semble moins assassin que ce qui a été dit jusqu'ici. Le master européen est peut être différent du master américain mais j'en doute un peu.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Blu-Ray Gladiator : usage de filtres abusif !

Message par Patton » sam. sept. 05, 2009 12:25 am

Le film connaitra sans doute le même sort que le film Patton, qui a de nombreux détracteurs, mais de tout aussi nombreux fans. Patton étant reconnu pour l’usage de DNR et autres trucs.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Blu-Ray Gladiator : usage de filtres abusif !

Message par bill baroud » sam. sept. 05, 2009 9:49 am

The Body a écrit :DVDrama vient de publier son test, après je sais pas si c'est bel bien la version européenne ou non, mais il semble moins assassin que ce qui a été dit jusqu'ici. Le master européen est peut être différent du master américain mais j'en doute un peu.
lien du test:
Perso, je me méfie beaucoup des tests de DVDRama (idem pour ceux de DVDBeaver qui eux au moins ont l'avantage d'avoir des captures qui permettent de se faire une idée soi-même).

Ils ont tendance à donner de très bonnes appréciations à des BRD que la quasi-totalité des autres critiques trouvent ratés : Kingdom of Heaven (Pathé) ou Dead Man qui sont à la ramasse ont chez DVDRama de bonnes notes. Gangs of New York, souvent considéré comme un des pires BRD est carrément encensé. Même chose pour... Patton et son usage abusif de DNR coulant les visages des acteurs dans la cire (selon l'expression de quelqu'un ici).

La Rédaction

News : AVANT-PREMIERE : le test de l'édition Blu-Ray de Glad

Message par La Rédaction » sam. sept. 26, 2009 4:07 pm

C'est sans doute l'une des éditions Blu-Ray Disc les plus attendues de l'année 2009. Elle nous vient de chez Universal et il s'agit bien entendu de 'Gladiator', le grand péplum signé Riddley Scott.

Oeuvre magistrale qui a conquis un très large public lors de sa sortie en salle en 2000, 'Gladiator' s'est aussi illustré sur le terrain de la haute définition. Il faut savoir que le film avait été nominé dans différentes catégories pour la 73ème cérémonie des Oscars : photographie, musique, son, réalisateur et premier rôle.... Avec ce type de reconnaissance, on était bien en droit d'attendre une édition Blu-Ray Disc de prestige.

Est-ce le cas pour autant ?

On a conçu pour cette sortie évènement un test un peu plus complet de que coutume et nous espérons que cette chronique répondra à vos différentes interrogations. Le Blu-Ray sortira en France le 1er Octobre.

Pour accéder à ce test en avant-première, c'est ici : Test Blu-Ray : Gladiator

http://www.hdnumerique.com/dossiers/246 ... tor-1.html

JeK
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:10 pm

Re: News : AVANT-PREMIERE : le test de l'édition Blu-Ray de Glad

Message par JeK » sam. sept. 26, 2009 9:18 pm

Excellent test ! Très complet, détaillé et j'adore votre "mini-dossier" sur ce petit chef-d'oeuvre du 7ème art !
Pour le côté technique, j'avoue que je m'attendais à bien pire! Je suis donc à moitié rassuré de ce côté-là... même si j'ai toujours pas trop bien digéré ce fameux transfert. Enfin j'me ferais quand même ma propre opinion une fois que je recevrais la bête (vive les pré-commandes d'Amazon!).

Ah oui, dernière chose: il n'y a pas deux "d" à Ridley Scott ! =D
Je pensais que c'était juste une faute de frappe au début, mais plus vous en avez mis, plus je me suis rendu compte que c'était bel et bien une erreur!

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: News : AVANT-PREMIERE : le test de l'édition Blu-Ray de Glad

Message par admin173 » dim. sept. 27, 2009 4:48 pm

Erreur corrigée. Merci Jek.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: News : AVANT-PREMIERE : le test de l'édition Blu-Ray de Glad

Message par XDCAM » lun. sept. 28, 2009 7:44 am

Et une piste VF en DTS mi-débit !!, encore une !!! :(

GillesB

Gladiator DISPO

Message par GillesB » mer. sept. 30, 2009 9:14 am

' Gladiator Bluray ' est déja sorti aujourd'hui chez Auchan.
Pourtant la date prévue est le 01/10/2009 !!!.
Bonne nouvelle donc.
Maintenant reste à voir pour se faire une opinion.

(Message déplacé ici / L'admin)

Répondre