[Blu-Ray] Gladiator

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par zzr61 » dim. janv. 24, 2010 6:30 pm

progfou a écrit :Aussi étrange que cela puisse paraître , je viens de le regarder et je n'ai pas été aussi déçu que les différents pré-témoignages pouvaient le faire croire .

L'image est parfois somptueuse parfois moins , ce n'est certes pas le Blu-ray de démo que je choisirais mais ce n'est pas pour moi le flop annoncé .!!!

A revoir sans doute pour approfondir ...
completement d'accord avec toi !!!!
meme si ce n'est pas un br de demo il est pas mal du tout !!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par Ocelot 35 » dim. janv. 24, 2010 8:10 pm

Il est pas mauvais mais pour un film de cette envergure on aurait pu s'attendre à mieux en terme de piqué.
Par contre quand je vois un post qui le classe devant The Dark Knight...La consultation pour une paire de lunette me semble nécessaire!

GillesB

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par GillesB » dim. janv. 24, 2010 9:04 pm

Citation:
Par contre quand je vois un post qui le classe devant The Dark Knight...La consultation pour une paire de lunette me semble nécessaire!

+1 Ocelot 35 :wink:

Et comment :lol: la faut consulter !! c'est grave docteur.

L'image de " The Dark Knight " est l'une des plus belle en Bluray, surtout les scènes Imax. :shock:
Alors que " Gladiator " est un loupé coté transfert suite à l'utilisation d'un master de médiocre qualité et de l'usage abusif des filtres ( contraste grossier sur certains plans ).

Kurutchin
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 1:45 am

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par Kurutchin » dim. janv. 24, 2010 9:07 pm

Le Bluray de Gladiator est, je trouve, assez beau pourtant. Surtout la fin, où la précision est assez épatante. Je ne le mettrais pas devant The Dark Knight, qui tabasse ma maman quand même, mais Gladiator reste très honnête.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par Ocelot 35 » dim. janv. 24, 2010 9:14 pm

On est tous d'accord ce n'est pas une catastrophe...mais à mon avis le dvd superbit sur un lecteur avec un upscalling performant (genre denon 3930) fait aussi bien à part pour le contraste.
Au fait toujours pas de nouvelle de notre ami testeur et de sa version "série ultra limité 1 exemplaire" avec vf DTS HD^^

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par jon1138 » mar. févr. 09, 2010 11:46 am

heu c'est Universal Pictures et non pas Paramount je crois...

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par admin173 » mar. févr. 09, 2010 11:59 am

Oui et non. C'est Paramount Home Entertainment en collaboration avec Universal Studios Home Entertainmment. Le film est sorti en vidéo disque aux USA sous la bannière Paramount contrairement à chez nous.

VicentiuB
Messages : 24
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 6:30 pm

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par VicentiuB » dim. févr. 21, 2010 6:55 pm

je suis decu , je m'attendait a une nouvelle version de Gladiateur Bluray en 3D . J'ai deja hate de voir TITANIC remasteriser en bluray 3D . J'ai vu des photos 3D du film Titanic et sa a l'air epoustouflant !!!!!

maitre du capricorne

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par maitre du capricorne » sam. mars 06, 2010 2:55 pm

d'aprés les années lazers, un nouveau master HD est en préparation (depuis un petit moment) comme le BD se vendait bien, ils ont rien dit ! :lol: Il devrait sortir pour son 10eme anniv.

edit : c'est pour la sortie de Robin wood et non le 10eme anniv.

maximus 73
Messages : 45
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 10:31 am

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par maximus 73 » ven. août 13, 2010 7:57 pm

Bon, alors moi j'ai trouvé la nouvelle édition (avec application pocket blu) au virgin d'archamps en haute savoie pour 10€ (opé 3BD pour 30€), elle est d'ailleurs dispo aussi chez saturn annecy pour 12.99€ !!!
Je suis rentré chez moi et j'ai regardé plusieurs fois les mêmes scènes pour les comparer.
Conclusion : difficile de dire laquelle est meilleure que l'autre....
en effet, la nouvelle édition est à mon avis plus colorée, les noirs plus soutenus, et le grain plus présent, on se croirait plus au ciné, cependant les défauts de pellicule sont beaucoup plus présents (en particulier les petits points blancs qui apparaissent de ci de là et surtout l'image parait moins nette !
Je reste sceptique sur cette nouvelle version qui laisse apparaitre le grain et les défauts là où l'ancienne était lissé à mort et presque trop nette.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

maitre du capricorne

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par maitre du capricorne » sam. août 14, 2010 7:41 am

Le packaging est il différent ?

maximus 73
Messages : 45
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 10:31 am

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par maximus 73 » dim. août 15, 2010 11:28 am

non, le packaging est identique à part le bonus "pocket blu" indiqué au dos du steelbook dans un rectangle bleu !
sinon, moi je me suis décidé à conserver la nouvelle édition bien plus fidèle à l'oeuvre d'origine. :wink: les couleurs sont vraiment splendides même si on perd un petit peu en définition. (l'ancienne était très nette mais les couleurs pas naturelles, limite délavées)

Voilà c'est tout ce que je peux dire, en espèrant qu'un comparatif des 2 soit proposé par HD numérique (je leur ai envoyé un mail d'ailleurs). :mrgreen:

AsKel
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 2:29 pm

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par AsKel » mar. août 17, 2010 11:54 am

Je ne trouve nulle part à Lyon cette toute dernière édition BR de Gladiator. J'ai fait La Fnac, Virgin, Saturn, et sur aucun boîtier il n'y a le logo Pocket Blu. :(

Est-ce que quelqu'un ayant cette nouvelle édition pourrait poster une photo du dos du boîtier avec le logo Pocket Blu, pour être sûr de ne pas le rater en fait.

Merci.

maximus 73
Messages : 45
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 10:31 am

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par maximus 73 » mar. août 17, 2010 2:03 pm

tiens voilà pour toi ! :mrgreen:

Image

AsKel
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 2:29 pm

Re: Blu-Ray Gladiator : Topic Unique

Message par AsKel » mar. août 17, 2010 2:24 pm

Merci c'est sympa. Je pensais que c'était juste un logo en bas. En fait c'est du texte dans l'encadré bleu.

Répondre