J'ai besoin d'une réponse de pro !

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Fady
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 06, 2009 4:24 pm

J'ai besoin d'une réponse de pro !

Message par Fady » mar. oct. 06, 2009 4:40 pm

Salut a tous, voila mon soucis, J'ai une télé HD Ready 1080i Samsung ( C'est la crise :? ) sans ports HDMI mais avec cable YUV et j'ai la Playstation 3 avec Cable YUV qui donne une bonne qualité d'image et je compte acheter mais premiers films en Blu-Ray et je voulais savoir si j'arriverai à voir une différence entre la qualité DVD et celle du blu-ray Avec ma télévision.

Merci d'avance :)

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: J'ai besoin d'une réponse de pro !

Message par zzr61 » mar. oct. 06, 2009 5:22 pm

sans port hdmi??????????????? :?: :?: :?: :?:
quel modele!!!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: J'ai besoin d'une réponse de pro !

Message par franmart » mar. oct. 06, 2009 5:32 pm

la resolution d'image entre un cable YUV et un cable hdmi est presque la meme, on peut tres bien sortir du 1080I avec du YUV, dans la mesure ou ta télé ne peut pas faire du full hd, tu verra enormement la difference entre un blu ray et un dvd avec cable YUV et télé hd ready! 8)

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: J'ai besoin d'une réponse de pro !

Message par cmoileena » mar. oct. 06, 2009 6:17 pm

franmart a écrit :la resolution d'image entre un cable YUV et un cable hdmi est presque la meme, on peut tres bien sortir du 1080I avec du YUV, dans la mesure ou ta télé ne peut pas faire du full hd, tu verra enormement la difference entre un blu ray et un dvd avec cable YUV et télé hd ready! 8)

Il n'y a pas la protection hdpc sur les BR qui empeche de lire les films sur YUV ??? Ou alors qui degrade le signal en 576p !

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: J'ai besoin d'une réponse de pro !

Message par franmart » mar. oct. 06, 2009 6:33 pm

normalement non, je ne vois pas pourquoi, le cable YUV est une bonne alternative a l'HDMI.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: J'ai besoin d'une réponse de pro !

Message par Spacewolf1 » mar. oct. 06, 2009 7:17 pm

Pour le HDCP il ne faut pas perdre de vu que le HDCP ne concerne que les signaux numériques. Il ne rentre donc en compte QUE si tu es branché en DVI ou HDMI. Dans ce cas, si un des éléments de la chaîne (diffuseur, source...) n'est pas compatible HDCP tu auras un joli écran noir. Le paradoxe du HDCP est qu'il n'est absolument pas géré par l'analogique (YUV, VGA...) et que via ces branchement tu peux sortir du 1080p sans soucis.

On pourrait alors s'interroger sur l'utilité du HDCP. Il faut revenir au début de la conception des norme de protection des HD-DVD et BR. A l'époque il était décidé d'utiliser 2 protections :
- le HDCP pour les branchements numériques.
- l'ICT (Image Constraint Token, un flag de la protection AACS) pour les branchements analogiques. Le principe est ici simple : on downscale l'image pour obtenir la résolution d'un DVD.

La combinaison des 2 pour le numérique est possible, ce qui permet 3 possibilités à l'éditeur si le HDCP n'est pas supporté :
- on envoi tout de même du 1080p
- on n'envoi rien du tout
- on downsacle l'image


Tout ça c'est de la théorie, qu'en est-il dans la pratique ???
- le HDCP est activé depuis quasiment le début sur les BR
- le HDCP est supporté depuis le HDMI 1.1, seul les écrans avec prise HDMI 1.0 (vraiment le début de la HD) ne le supporte pas
- l'ICT n'a pour l'instant jamais été activé (M$ avait négocier pour que ce ne soit activé qu'à partir de 2012)


Donc dans ton cas (PS3 en YUV) tu devrais pouvoir profiter des BR en 1080 sans soucis. Limite pour te rassurer tu n'as emprunter/louer un BR pour tester ^^.

Fady
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 06, 2009 4:24 pm

Re: J'ai besoin d'une réponse de pro !

Message par Fady » mer. oct. 07, 2009 9:16 pm

Merci pour vos réponses. Sinon vous auriez des blu-ray a me conseiller histoire d'éviter l'escroquerie ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: J'ai besoin d'une réponse de pro !

Message par Elandyll » mer. oct. 07, 2009 11:15 pm

Escroquerie? Si tu veux dire des Blu Ray avec une mauvaise image, je peux te rtassurer, la tres grande majorite des BR est de bonne facture.

Ceci dit il est clair que certaisn sortent du lot avec une qualite image excpetionelle.
Je crois qu'il y a une discussion ou chacun donne ses meilleurs BR...

http://www.hdnumerique.com/forum/quel-e ... t4693.html

Pour moi, je n'ai pas encore vu de "mauvais BR", mais mes favoris sont (d'un point de vue image/ son mais aussi film):

- The Dark Knight
- Sunshine
- I, Robot
- Wall-E
- Ratatouille
- Kung Fu Panda
- Kill Bill 1 & 2
- The Mist
- Iron Man
- Transformers
- Die Hard 4

Dans les "vieux" films d'horreur/SF, j'ai trouve que Starship Troopers et Event Horizon avaient vraiment de tres bons transferts en HD, malgre leur age.

Répondre