[Blu-Ray] Harry Potter - Coffret Prestige

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
toupetix
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 6:59 pm

[Blu-Ray] Harry Potter - Coffret Prestige

Message par toupetix » lun. nov. 30, 2009 7:05 pm

Bonsoir à tous
Je suis tombé sur le coffret prestige harry potter en Blu-ray qui est tout simplement magnifique.
Je voudrais bien me l'offrir pour nöel, mais après avoir fais un peu le tour des forum HD, dont celui-ci :), j'ai vu que warner risque de sortir des versions longues d'harry potter.

Donc vaut-il mieux se jeter sur ce coffret ou attendre ?

Par avance merci

GillesB

Re: Coffret harry potter prestige

Message par GillesB » lun. nov. 30, 2009 8:38 pm

Pour les versions plus longues, il y a déja les deux premiers films en version ultimate. Dans cette édition nous avons le choix entre la version ciné et la version longue. :wink:

Maintenant reste à savoir si il faut acheter l'édition simple en ce moment sachant que tous les films vont sortir en ultimate :?: :?:

toupetix
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 6:59 pm

Re: Coffret harry potter prestige

Message par toupetix » lun. nov. 30, 2009 8:39 pm

bonsoir et merci

Combien il y a de minutes supplémentaires dans les 2 nouvelles réeditions ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Coffret harry potter prestige

Message par Spacewolf1 » lun. nov. 30, 2009 9:46 pm

Perso j'ai fait le choix du coffret Poudlard. Le contenu des éditions ultimate ne me bottais pas spécialement...

Maintenant le coffret Poudlard s'avère assez "flexible". Grosso modo, c'est juste un tiroir dans lequel tu ranges les boitier BR-DVD. Donc, le cas échéant, lorsqu'ils sortiront les ultimate dans des boitiers basiques (sans les photos & Co quoi), il y aura possibilité de remplacer les éditions normale du coffret par les nouvelles.

D'ailleurs, concernant le coffret Poudlard, 2 choses importantes :
- contrairement aux photos de la plupart des boutiques, ce sont bien les boitier qu'on met dans le tiroir et non juste les galettes.
- concernant les jaquettes des boitier, là encore contrairement aux photos des boutiques, il s'agit des nouvelles jaquettes.

Totalement faux :
Image
A moitié faux :
Image
Les bonnes jaquettes :
Image
Image

Sachant que malheureusement (et comme ceux vendu à l'unité), le dernier opus conserve l'affiche cinéma...

Pour les versions longues :
- 1er film : +7min
- 2ème film : +13min

maitre du capricorne

Re: Coffret harry potter prestige

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 30, 2009 11:54 pm

c'est ballot de faire un coffret sans pour autant y mettre les boitiers uniformes, surtout a se prix, par contre tu doit avoir la place de mettre le 7eme !

et pour 7 ou 13 min de plus, je prefert me tourner vers un coffret integrale a 70 euro ou celui si dessus.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Coffret harry potter prestige

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 01, 2009 9:57 am

Il y a effectivement la place de prévu pour les 2 derniers opus ^^.

Après le dernier boitier pas uniforme... ben actuellement il n'est dispo donc tout le monde l'a dans l'os. Quand aux ultimates, ben pour tout avoir va falloir attendre encore quelques années (le dernier HP sortant au ciné en juin 2011, le DVD normal sera pour Noël 2011, donc l'ultimate surement vers juin 2012

GillesB

Re: Coffret harry potter prestige

Message par GillesB » mar. déc. 01, 2009 6:16 pm

Ah, le chateau me tente bien :wink:

Mais possèdant déja les 6 premiers films, difficile de remettre le couvert pour encore 199 euros. :?

GillesB

Re: Coffret harry potter prestige

Message par GillesB » mar. déc. 01, 2009 9:34 pm

Sur les photos des jaquettes " nouvelles " le contenu est identique à la précèdante édition simple. Pas de modification bande son pour la VF, et pas de modification image pour les deux premiers films " légèrement en dessous des autres ".

Reste à savoir pour les versions dites " ultimates " 1 & 2 si des modifications existent et pour cela ce serait bien d'avoir le TEST.

Aller la rédac, un p'tit éffort, elles sont sorties depuis le 18/11/2009.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Coffret harry potter prestige

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 01, 2009 11:11 pm

Oui, les nouvelles jaquettes c'est que le packaging qui a été (magnifiquement) refait... même les menus des BR n'ont pas été refondu et ça fait vraiment tâche sur les 2 premiers XD

Les Ultimates, vu que ce sont des versions longues et qu'ils ont rajoutés des bonus, je pense qu'ils ont du refaire l'encodage

maitre du capricorne

Re: Coffret harry potter prestige

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 02, 2009 10:36 am

Donc y a plus qu'a attendre un test de la version ultimate, parce que les 2 1er étaient vraiement pas dignes de la HD. (c'est warner faut dire)

belles jaquettes avec la mention "image en haute definition" "son en haute definition" alors qu'ils nous servent une piste FR DD 5.1 :lol:

maitre du capricorne

Re: Coffret harry potter prestige

Message par maitre du capricorne » jeu. déc. 03, 2009 3:12 pm

reçu aujourd huit Les annes lazer qui ont tésté l'édition Ultimate :
Harry potter a l'ecole des sorciers
critique image : (vc-1) Le fourmillement omniprésent de la précédente édition a été nettement tempéré, meme s'il manifeste encore de façon sporadique sur certains plans larges. La définiton accomplit un petit pas en avant, sans pour autant rejoindre les canons actuels. Un réétalonnage numérique n'aurait pas été de trop.
Critique son : Enfin une Piste HD qui propulse la VO dans l'espace multicanal avec une belle vigueur qui ne transcende cependant la relative sagesse du mixage de base. VF correcte (simple 5.1)
7/10


pour le prix, toujours pas de vf hd, autant aller vers un coffret integral (environ 75 euro les 6)

GillesB

Re: Coffret harry potter prestige

Message par GillesB » jeu. déc. 03, 2009 7:01 pm

Merci pour les infos. :wink:
Les années laser est un magazine serieux. :wink:
C'est toujours bon à savoir car pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon pour nous distiller un test sur cette version " Ultimate " des deux premiers opus ( regrettable ). A ce demander si ça interesse quelqu'un :?: :?:
Je crois que je vais me laisser tenter quand mème car cette édition est très belle " pakaging style livre ", et riche en bonus avec en plus le choix de la version ciné et version longue et une VO dts HD. :wink:
Qui peut le plus peut le moins.

meselis
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 10:07 pm

Re: Coffret harry potter prestige

Message par meselis » ven. janv. 08, 2010 10:10 pm

posedant ce magnifique coffret (en belgique ) je tient a dire que ce sont les ancienne jaquette blueray et non les nouvelles comme dit plus haut

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Coffret harry potter prestige

Message par Spacewolf1 » sam. janv. 09, 2010 12:27 pm

Ben mieux vaut acheter le coffret en France alors :p :p :p
Sur le coffret BR, j'ai eu les nouvelles jaquettes tandis que ma soeur (qui a du se "contenter" du coffret DVD pour Noël) a également eu les nouvelles.

Répondre