Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par progfou » dim. déc. 20, 2009 4:30 pm

Bonjour , la question est relativement simple mais elle se discute suivant les gouts de chacun !

Après avoir investi dans du matériel de qualité ( ampli hdmi , lcd 42 p et enceintes 6.1 Triangle ) , j'ai savouré mes premiers blu-ray sur un 37 pouces hd ready puis depuis peu avec un full hd de 42 pouces .

Je n'arrive plus à regarder mes " vieux " dvds , genre : concert , films , etc ...

Exceptions faites du seigneur des anneaux versions longues et de Star Wars pour lesquels , l'image et le son restent de qualité ... en attendant dans plusieurs années leur version BR !!!!

Suis -je seul dans ce cas , où cela est-il aussi valable chez vous forumeurs fans du format BR ????

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par Ocelot 35 » dim. déc. 20, 2009 4:57 pm

Je pense que c'est pour tout le monde pareil.
Tout comme on avait du mal à regarder une VHS quand on on s'est habitué au DVD^^

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par jon1138 » dim. déc. 20, 2009 5:41 pm

oui, moi j'y arrive. En temps que gamer, je joue à des trucs vieux de 15 ans et ça me dérange pas.

C'est pareil pour les films. On regarde un film pour le film, pas pour le nombre de pixels affichés...Et je pense que les films d'auteurs ou en tout cas peu travaillés visuellement (pas de VFX etc), sont à voir en DVD car, pour moi, la HD a un intérêt pour les films qui en mettent pleins la vue (car ils n'ont souvent rien d'autre de bien à part e visuel...)....

Des dvd upscalés, c'est loin d'être dégueu (ça explique le fait que beaucoup de personnes ne soient pas emballées par le le blu-ray d'ailleurs) donc ça suffit pour certains films.

maitre du capricorne

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 20, 2009 5:47 pm

j'ai remarqué que j'ai une meilleur image en dvd avec le lecteur DVD branché en RCA et d'autres ont une meilleur image sur le lecteur BD.

sinon, ça ne me dérrange pas quand ça n'existe pas en BD, depuis que j'ai gouté à la HD, j'ai du mal a acheter du dvd.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par bountyboy » dim. déc. 20, 2009 7:19 pm

Pour répondre à la question, oui sans problème. D'ailleurs j'achète toujours plus de dvd que de blu ray. Le plus important reste le contenu. Je privilégie le blu ray lors de films à effets spéciaux et encore le dvd pour le reste.

rigolax
Messages : 214
Enregistré le : lun. août 31, 2009 1:24 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par rigolax » dim. déc. 20, 2009 8:36 pm

Pas facile de revenir en arrière mais en même temps, certains Blu-Ray sont inférieurs techniquement au DVD correspondant. :mad:

Pour exemple, mon BR de PUNISHER est inférieur au DVD. Triste non ? :cry:

Mais bon, STAR WARS ou la saga du SEIGNEUR DES ANNEAUX reste très agréable en DVD, en attendant le Blu-Ray.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par Ocelot 35 » dim. déc. 20, 2009 9:06 pm

Ce que je voulais dire,c'est que j'ai entre autre Lost,Kill Bill et Le Parrain dans les 2 formats et que ça me donne pas forcémént envie de les regarder en DVD...après bien sur qu'un dvd c'est très regardable.Mais je viens de me refaire la trilogie du Seigneur des anneaux et ça m'aurait pas déranger de les avoir en Blu-ray^^

rigolax
Messages : 214
Enregistré le : lun. août 31, 2009 1:24 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par rigolax » lun. déc. 21, 2009 9:46 am

Si tu possèdes un titre sur les deux supports, je pense que tu dois privilégié le BR. A part quelque rares exceptions, celui-ci sera toujours supérieur techniquement à un DVD.

Pour exemple, je possède la saison 1 de LOST après l'avoir eu en DVD. La différence est énorme et je n'ai plus jamais inséré la version DVD de ce titre dans mon lecteur.... :D

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par progfou » lun. déc. 21, 2009 3:27 pm

Pour approfondir le sujet , je demanderais s'il est indispensable de dégager ses dvds dès qu'une version BR sort ??

Tout dépend de son budget et de ses gouts , non ??

J'ai possédé les vhs , les dvds et maintenant le coffret BR de la planète des singes et franchement je suis sur le cul de la qualité affichée maintenant en BR !

En fait , je me demandais surtout si le fait de vouloir profiter d' images et de son de qualité ne va nous inciter à refuser inconsciemment ou pas de regarder des films dans d'anciens formats par peur de la mauvaise qualité de ceux-ci ?

N'est -on pas entrain de se faire formater ou conditionner à ne regarder que du film action/effets spéciaux puisque plus destinés à la HD , au détriment de plein de bons films ou documentaires divers où l'apport HD serait de moindre importance ??

Si l'on regarde les ventes de BR , cette question se pose doublement , non ???

Donc , n'est-on pas en train de fabriquer le consommateur de demain comme en musique les grandes maisons de disque l'ont fait ???

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par franmart » lun. déc. 21, 2009 4:07 pm

faux archi faux, personne ne formate quoi que ce soit, j'ai investie dans l'achat de "vieux films" en blu ray comme la trilogie le parrain ou le coffret batman et crois moi, regarder un dvd fait partie du passer, warner a depenser 6 millions d'euros pour restaurer le magicien d'oz et autant en emporte le vent, ce n'est pas pour les pocesseurs de play 3 alors pour repondre a ta question, je ne pourrais plus revenir en arriere, j'en veux pour preuve pour mon fils l'achat du coffret " la haut " avec offert et c'est tres rare a signaler superbe contenu de ce coffret a 25 euros, 4 disques, deux blu ray, le dvd et la copie numerique, belle initiative et croyez moi, le dvd fait partie de l'histoire ancienne..

a part les grincheux, le blu ray est une formidable opportunité de pouvoir regarder un film dans les conditions que le realisateur desirer a sa creation. :)

maitre du capricorne

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par maitre du capricorne » lun. déc. 21, 2009 4:33 pm

c'est vrai, moi aussi j'ai de vieux films en BD (les rocky, the thing) j'ai du mal avec les dvd d'un film aprés avoir vue la qualité en BD.

alainmarcel
Messages : 16
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 4:36 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par alainmarcel » lun. déc. 21, 2009 5:24 pm

Et comment, je revends tout...... J'ai l'impression d'être myope avec mes DVD.....

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par franmart » lun. déc. 21, 2009 6:41 pm

:wink: +1

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par Camalot » mar. déc. 22, 2009 1:42 pm

C'est dingue ce genre de question.

Je privilégie le BR, mais j'ai encore d bons moments avec des DVD's.

Il ne faut pas associer contenant et contenu, bien que quelques fois le contenant soit qualitatif.

Cdt

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par Elandyll » mar. déc. 22, 2009 5:32 pm

Je n'achete plus un seul DVD depuis plus d'un an, mais il m'arrive encore de regarder de bons films sur DVD.
L'image moins definie me derange-t-elle? Oui, un peu c'est clair, mais lorsque je regarde un DVD c'est vraiment pour un bon film, donc le probleme disparait rapidemeent pour me permettre d'apprecier l'oeuvre :)

Pour repondre a la question: Gouter au HD 1080p change definitivement votre perception de l'image - Ma femme m'appelle un "snob de l'image" - maintenant.
Mais pour je serais le premier a reconnaitre que l'image n'est pas tout pour les bons films (sauf pour certains films comme TF2 hehe - encore que le son joue aussi / et la on rentre dans le debat son HD vs son compresse)

P.S: je parle bien sur de DVD upscale, ou la c'est "tenable". Un DVD non upscale (ou signal TV SD), c'est l'horreur, y compris sur un TV CRT.

Répondre