Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
jojo32a
Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 7:13 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par jojo32a » mar. déc. 29, 2009 7:16 pm

je viens de regarder un dvd ca m'a pas gêné j'en achete meme encore
car tout ne sort pas en bluray
le dvd a encore pas mal de beaux jours devant lui
Modifié en dernier par jojo32a le mar. déc. 29, 2009 7:18 pm, modifié 1 fois.

jojo32a
Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 7:13 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par jojo32a » mar. déc. 29, 2009 7:17 pm

je viens de regarder un dvd ca m'a pas gêné j'en achete meme encore
car tout ne sort pas en bluray le dvd a encore pas mal de beaux jours devant lui :)

lionel

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par lionel » mar. déc. 29, 2009 7:23 pm

jojo32a a écrit :je viens de regarder un dvd ca m'a pas gêné j'en achete meme encore
car tout ne sort pas en bluray le dvd a encore pas mal de beaux jours devant lui :)
J'en ai encore quelques uns aussi et je les regarde, je ne les change pas contre des BD pour l'instant pour des raisons d'argent, je préfère acheter des films que je n'ai pas encore mais dès que l'occasion se présentera je changerai de support, en attendant que sorte la tétralogie Shrek en BD et à l'occasion je prendrai la trilogie Age de Glace car mon DVD du 2 est HS :cry:

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par Camalot » mer. déc. 30, 2009 2:20 pm

Tiens, je croyais que la durée de vie d'un DVD était très longue.

Au moins 20 ans ...

maitre du capricorne

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 30, 2009 3:48 pm

mon primer DVD acheté en 98, l'arme fatale 4 ne fonctionne plus depuis un petit moment, pourtant d'autres achetés au meme moment pratiquepent, marchent.

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par progfou » mer. déc. 30, 2009 5:28 pm

Mon premier dvd acheté en 98 ( début 99 ) fut " le masque de zorro " !

Je l'ai dans le viseur en blu-ray pour mi janvier 2010 !

Je n'ai acheté qu'un seul dvd en 2009 , et c'était un concert d'un groupe prog ( Pendragon ) que je ne trouverai certainement jamais en BR .

J'ai visionné plusieurs concerts en BR ( Rush , Toto , Police , Gary Moore , Styx , ... ) et depuis je n'arrive plus à regarder mes "vieux " dvds . Par contre , le choix est plus restreint en BR et certains groupes moins " tout public " ne seront jamais en BR . Et peut-être qu'un jour ou l'autre , l'envie me prendra de les regarder . Mais seront-ils toujours utilisables ??

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par jon1138 » mer. déc. 30, 2009 6:14 pm

alors moi je suis en plein dans ce dilemme : je me suis acheté Les Infiltrés en BR à 19€99. Mais voilà, en rentrant, je tombe sur le DVD du film sur priceminister à un peu plus de...2€ ! Du coup, je n'ai pas ouvert mon BR et je suis en train de me dire que j'irais bien me faire rembourser le BR afin d'acheter le DVD qui est carrément moins cher...

Qu'en pensez-vous ? BR ou DVD ? je sais, le BR des Infiltrés est superbe mais bon, ça reste un film sans VFX de partout donc je suis pas certain que ça ait un intérêt d'avoir ça en BR...

maitre du capricorne

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 30, 2009 6:24 pm

Je pense que ça ne tien qu'a toi, moi j'ai des films pour lesquels je les veut en BrD et d'autres que j'acheterai en DVD ou que j'ai que je ne remplacerai pas, mais c'est vrai, je viens de matter le debut de la version longue en DVD du seigneur des anneaux et c'est difficile à voir.

les manga ou DA comme futurama, saint seiya ça passe trés bien par contre en DVD.

aprés, les infiltrés, ne m'est pas indispensable en BrD, mais si ça serai le meme pour blade runner, j'irai vers le BrD.

Je viens de prendre la haut et the mist en BrD, the mist, je l'ai depuis peut en DVD, il m'a plus et le prix à 11 euro, j'ai craqué.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par Camalot » mer. déc. 30, 2009 6:32 pm

Et dire que certains se contentent de Divx pourrave ...

maitre du capricorne

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 30, 2009 6:36 pm

+1 :wink:

polo_1_2_3_4
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 8:51 am

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par polo_1_2_3_4 » mer. déc. 30, 2009 7:15 pm

Pour etre franc, depuis j achète des disques blu-ray j ai laisser tomber les dvd :D, pour moi les dvd c étais correct pour les anciens ecrans, mais maintenant les écran plat sont fais pour la hd et non le sd.

Et Le dvix No comment, surtout sur un écran Hd, mais sd ca passe... :lol:

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par jon1138 » mer. déc. 30, 2009 7:31 pm

polo_1_2_3_4 a écrit :Pour etre franc, depuis j achète des disques blu-ray j ai laisser tomber les dvd :D, pour moi les dvd c étais correct pour les anciens ecrans, mais maintenant les écran plat sont fais pour la hd et non le sd.

Et Le dvix No comment, surtout sur un écran Hd, mais sd ca passe... :lol:

Ok mais certains films ont une image assez simple (pas d'effets numériques etc) donc que l'on voit ce film en DVD ou en Blu-Ray, beh on en prendra pas plein la tronche de toute façon. Et puis, bon, un film reste un film. Qu'il y ait 500 000 pixels ou 2 000 000 pixels, 3D etc, c'est le même film.

Perso, je comprend qu'on puisse regarder des Divx : les gens cherchent juste à voir le film, peut importe la qualité. Nous, acheteurs de Blu-ray (donc un peu technophiles sur les bords), ne sommes que des consommateurs...Si on cherchait uniquement à voir un film, on se moquerait complètement du nombre de pixel et de la compression...

maitre du capricorne

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 30, 2009 10:54 pm

j'ai regarder du divx a une époque, mais j'ai remarqué que la mauvaise qualité t'empeche carrément d'aprécier un film.

encore, ça pouvait passer quoi que moyen avec le dvd comme seul support de comparaison mais passer du BrD au Divx :shock: , c'est deja laid quand on passe de tf1 hd à une excellente edition du meme film, alors en divx.

aprés, si tu as un film dans les 2 supports, tu peut faire ton choix en comparant les 2, est ce que cela te gene de regarder un film en qualité dvd ? aprés, 2 euro, c'est pas grand chose, et si t'es déçu, tu pourras revenir au BrD, par contre faire le contraire, non. à toi de voire.

maitre du capricorne

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 30, 2009 10:58 pm

jon1138 a écrit :
Ok mais certains films ont une image assez simple (pas d'effets numériques etc) donc que l'on voit ce film en DVD ou en Blu-Ray, beh on en prendra pas plein la tronche de toute façon. Et puis, bon, un film reste un film. Qu'il y ait 500 000 pixels ou 2 000 000 pixels, 3D etc, c'est le même film.

c'est ce qu'on peut dire de zodiac qui a une edition qui tue en BrD, et on en prend quand meme un enorme plaisir.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Peut-on revenir au dvd après avoir gouté au Blu-Ray ?

Message par jon1138 » jeu. déc. 31, 2009 11:26 am

Je ne sais vraiment pas quoi faire. D'un coté, ça ne me dérange pas de me contenter du DVD pour Les Infiltrés mais d'un autre, j'ai envie du beau blu-ray lol



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :x :x :x :x :x

Répondre