BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par jon1138 » sam. déc. 26, 2009 8:53 pm

Je viens de voir au journal de 20H de TF1 un reportage sur les retours de cadeaux en magasin. Et là, j'ai été ébahi par une femme qui ramène le BR de l'age de glace 3..."on a pas de lecteur blu-ray" déclare-t-elle "alors on est venu le ramener pour échanger avec le DVD"

C'est pourtant écrit en gros "Blu-ray + le DVD offert" sur la jaquette ! Même cette formule ne fonctionne donc pas avec le grand public qui trouve le moyen de ne pas lire un truc écrit 2 fois sur le devant de la boite ?

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par Ocelot 35 » sam. déc. 26, 2009 9:29 pm

Pour être dans le commerce je peux te dire qu'entre la raison invoquer par le client et la vrai raison d'un retour il y a souvent un monde.

maitre du capricorne

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 26, 2009 9:39 pm

Oui, j'ai un pote qui travail à boulanger et qui a vue pleins de gens raller pour les blu ray, beaucoups de gens les confondent avec les dvd, lui a eu des retour de blanche neige (BD + DVD) et quand il disait qu'il y avait les 2 on lui à répondu qu'ils ne comprenaient pas pourquoi il ne marchait pas le DVD (au depart c'est parce qu'il ne marche pas) et aprés qu'ils n'ont pas besoins d'un disque qu'ils ne lisent pas.

En meme temps, on n'explique pas vraiement aux gens qu'ils ne peuvent pas lire les BD ave cun simple lecteur, j'ai été à auchan voire les prix allucinants et les BD de La haut étaient mélangés avec les DVD, quand j'ai vue qu'une personne c'est jeté dessus sans regarder le support, je lui est demandé s'il avait un lecteur BD, il ne connaissait pas et ne savait pas qu'il y avait les 2 supports !

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par jon1138 » sam. déc. 26, 2009 9:48 pm

ah beh j'ai déjà vu ça aussi. ça remonte à début 2008. Un père et sa fille se baladaient à Carrefour. A un moment, la fille lui demande Les 4 Fantastiques...Le père le prend en BR et le met dans le caddie. Ayant l'impression que le mec ne savait pas trop ce qu'il achetait, je décide de lui dire qu'il ne s'agit pas d'un DVD. Et là, le père me dit "ah Bon ? beh c'est quoi alors si c'est pas un DVD ?". Et là, il a fallu que je lui explique qu'il y avait un nouveau format etc. Le père au final, n'avait pas l'air de vouloir passer au blu-ray quand il a vu la différence de prix entre DVD et BR...


Le premier problème, je pense, c'est que lors de l'achat d'un téléviseur, les vendeurs ne parlent pas du Blu-ray ! Du coup, quand je fais mes courses à Carrefour/Cora etc, je vois très souvent des gens repartir avec le super méga écran Full HD 102cm et...un lecteur DVD à 30€ ! Déjà là, ça commence mal quoi ! Ensuite, dans les rayons DVD, c'est organisé n'importe comment : dans mon Cora par exemple, le rayon commence et fini avec des DVD et en plein milieu on trouve les blu-ray ! Du coup, je vois les gens qui prennent des blu-ray sans savoir ce que c'est, pensant que tout le rayon propose des DVD ! Et puis, j'ajoute que dans l'esprit du grand public, le blu-ray a le même format 12 cm que le DVD donc pour eux, c'est la même chose ! Ils ne voient pas ce que ça change ! Ils ne font pas la différence ! Comme c'est à priori le même disque, ils pensent que leur lecteur DVD "biostek" à 30€ le lira !

bref, il y a vraiment des problèmes de lisibilité. Il faudrait vraiment faire un vrai rayon Blu-ray et indiquer que ce n'est pas lisible sur un lecteur DVD normale et qu'un lecteur Blu-ray est nécessaire.

maitre du capricorne

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 26, 2009 11:05 pm

oh si, à l'achat d'un ecran, le vendeur parle du fait que l'on peut profiter d'une image exceptionnel avec des DVD blu ray sans pour autant dire que pour les lire il faut un lecteur autre que DVD. du coup le consommateur lambda, pense que le vendeur parle d'un DVD normal, le vendeur ne veut pas montrer l'image avec un simple DVD. y a deja eu des appels au SAV parce que la tv hd avait une mauvaise image tv, alors qu'avec sa vielle tv aussi grande, l'image était impec. expliquons aussi aux gens que l'image que l'on voit dans les magasins ce sont des images de BD (donc avec un lecteur BD) ou une chaine HD et non une chaine normale !

a auchan on a rayon BD au fond du rayon DVD mais les nouveautés sont mit en tete de rayons et les 2 formats sont mélangés.

GillesB

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par GillesB » dim. déc. 27, 2009 8:31 am

Le meilleur est à venir avec les combos 1 face BRD et une face dvd :wink:

Le nombre qui vont se planter de face :lol: :lol: :lol:

Le test du BRD avc un lecteur dvd :lol: :lol: :lol:

La connerie n'a plus de limite :x

Je suis entierement partisan d'une édition soit de l'un ou de l'autre séparement. :wink:

GillesB

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par GillesB » dim. déc. 27, 2009 9:02 am

Puisque nous sommes à l'heure des bétisiers :!: je m'en souviens d'une qui n'est pas mal non plus:

C'était au bureau la semaine dernière, quand j'ai acheté le CD de la BOF du film Avatar :wink: des grands yeux ce sont ouverts près de moi :shock: :shock: :shock: et la , est partie la demande du grall suprème :o :o , peux-tu me le prèter nous pourrions moi et mon mari le regarder ce soir car je nous ne l'avons pas encore vu à la tv :!: :!: :!:

Mérite le détour, non :!:

Résultat= A vouloir simplifier les éditions ils finissent plutot par compliquer les méninges des gens et ces derniers finissent par ne plus rien y comprendre et mélanger tout. :?

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le meilleur est peut-etre à venir, qui sait :!:

maitre du capricorne

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 27, 2009 10:12 am

et pourtant :

- les cd dans des boitiers carrés
- les dvd des boitiers euh.... dvd :lol:
- les bd dans des boitier bd bleues

les editions dvd + bd ne sont la que pour rajouter le trouble.

GillesB

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par GillesB » dim. déc. 27, 2009 10:26 am

citation:
et pourtant :

- les cd dans des boitiers carrés

Tout à fait raison Maitre, mais voila avec les divx que possèdent les gens, la confusion est totale. :?

Certains pensent mème que le film sort au ciné et en vidéo en mème temps. Ils l'ont entendu à la télé ( tf1 pas très loin ) :?


Etonnant, non :lourd:

maitre du capricorne

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 27, 2009 10:33 am

attendre 4 mois c'est pas trés long. ça m'évite d'aller au cinoche pour certains films. et le divx, vue la qualité sur full hd, je préfert m'abstenir et attendre le BD ou le DVD pour le visonner agéablement.

La VOD aussi pour les films que je ne suis pas sur de vouloir acheter, ça m'a éviter de m'encombrer de bouzes ! (safari en est un bon exemple :lol: )

les grandes surfaces ne sont pas encore au point, à un point qu'ils confondent BD et superbit parfoit, pour eux c'est un peut la meme chose, une meilleur image.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par jon1138 » dim. déc. 27, 2009 11:47 am

GillesB a écrit :Puisque nous sommes à l'heure des bétisiers :!: je m'en souviens d'une qui n'est pas mal non plus:

C'était au bureau la semaine dernière, quand j'ai acheté le CD de la BOF du film Avatar :wink: des grands yeux ce sont ouverts près de moi :shock: :shock: :shock: et la , est partie la demande du grall suprème :o :o , peux-tu me le prèter nous pourrions moi et mon mari le regarder ce soir car je nous ne l'avons pas encore vu à la tv :!: :!: :!:

Mérite le détour, non :!:

Résultat= A vouloir simplifier les éditions ils finissent plutot par compliquer les méninges des gens et ces derniers finissent par ne plus rien y comprendre et mélanger tout. :?

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le meilleur est peut-etre à venir, qui sait :!:

ah mais c'est collector ! En même temps, il y a des gens qui ne savent même pas que les BO sortent en CD je suis sûr ! Non, parce que ça court pas les rues les gens qui aiment la musique classique notamment composée pour un film. Perso, j'ai 25 ans, j'adore les BO de films (les scores hein pas les compil de chansons) et j'ai déjà eu ce genre de remarque avec je ne sais plus quel film "ah tu pourras me le prêter histoire que je le vois ?"...

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par Camalot » dim. déc. 27, 2009 6:31 pm

Ah...

Les gens achètent n'importe quoi, n'importe comment, et à n'importe quel prix.

C'est triste, mais le DVD est devenu un banal produit de consommation.

Ils n'ont qu'à faire attention à ce qu'ils achètent.

lionel

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par lionel » dim. déc. 27, 2009 8:12 pm

Camalot a écrit :Ah...

Les gens achètent n'importe quoi, n'importe comment, et à n'importe quel prix.

C'est triste, mais le DVD est devenu un banal produit de consommation.

Ils n'ont qu'à faire attention à ce qu'ils achètent.
+1 :wink:
aucune excuse ! :evil:

Chris
Messages : 36
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Villers-Cotterets

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par Chris » lun. janv. 18, 2010 8:37 pm

Perso, je suis d'accord pour dire que faire des éditions bundle, blu-ray/DVD c'est complètement débile! C'est soit le blu-ray ou soit le DVD je vois pas l'intérêt pour les utilisateur de HD d'avoir le DVD, et même pour ce qui sont encore au DVD je vois pas en quoi vont leur servir le blu-ray?

La population n'est vraiment pas informé, et c'est bien dommage, tous cela ne fait pas avancer les choses malheureusement! :cry:

Chris
Messages : 36
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Villers-Cotterets

Re: BR Age de Glace 3 Journal TF1 "On n'a pas de lecteur BR"...

Message par Chris » lun. janv. 18, 2010 8:40 pm

GillesB a écrit :Puisque nous sommes à l'heure des bétisiers :!: je m'en souviens d'une qui n'est pas mal non plus:

C'était au bureau la semaine dernière, quand j'ai acheté le CD de la BOF du film Avatar :wink: des grands yeux ce sont ouverts près de moi :shock: :shock: :shock: et la , est partie la demande du grall suprème :o :o , peux-tu me le prèter nous pourrions moi et mon mari le regarder ce soir car je nous ne l'avons pas encore vu à la tv :!: :!: :!:

Mérite le détour, non :!:

Résultat= A vouloir simplifier les éditions ils finissent plutot par compliquer les méninges des gens et ces derniers finissent par ne plus rien y comprendre et mélanger tout. :?

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le meilleur est peut-etre à venir, qui sait :!:
MDR trop excellent "GillesB"

Répondre