Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par progfou » mer. déc. 30, 2009 3:02 pm

Bonjour ,

bien que ce soient les versions courtes , qui a vu ces diffusions et qu'en avez vous pensé ??

Pour avoir , il y a 15 jours à peine , regardé les 3 versions longues , je peux dire que j'ai trouvé l'image bien meilleure que celle de mes dvds , et pourtant je les trouvais superbe ...avant !

Par contre , au niveau son , j'en reste au dvd + home cinema (6.1 ) , sans hésitation aucune !

Je vais avoir encore plus de regrets que ce ne soient que les versions ciné qui sortent en BR en 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et vous ????

lois35
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 3:15 pm

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par lois35 » mer. déc. 30, 2009 3:22 pm

Une diffusion à tomber de l'armoire, quel massacre, au lieu de diffuser en format cinemascope on a eu droit un un pseudo 16/9 zoomer, effectivement sans aucune bande noir dessus dessous mais avec un tiers de l'image en moins, lamentable TF1 a transformé ce chef d'oeuvre en simple film TV.

GillesB

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par GillesB » mer. déc. 30, 2009 3:25 pm

Cinéma sur tf1 = RIEN

film,pub,film,pub,film er re-pub le tout bien recadré et zoomé = NON

Maintenant j'attends les BRD malgré les versions courtes. :wink:

maitre du capricorne

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 30, 2009 3:44 pm

Moi j'ai apprécié regardé ce films en HD, j'ai vue le 1er et enregistrés les 2 autres pour plus tard. l'image est nettement meilleur que le DVD, le recadrage permet de profiter pleinement de la dalle, les seuls probleme à mes yeux, la pub omniprésente et les heures de diffusions.

la recadrage ne m'a pas dérangé, pour le voir en cinemascope, j'ai les dvd versions longues et j'espert bientot les BrD.

maintenant je n'acheterai (probablement :lol: ) pas les BrD version cinoche, j'attendrai une version des 2 (une version longue seul, sans moi) et si seul une version longue sort alors je me rabatterai sur la version cinémas

huggyp21
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 3:35 pm

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par huggyp21 » mer. déc. 30, 2009 3:48 pm

J’ai regardé 2x5 mn des 2 Tours (au debut puis au milieu) espérant avoir un petit apercu de ce que ca pourrait donner en Blu Ray, et j’ai trouvé l’image immonde. Aucun piqué, des couleurs fadasses. Perso, j'appelle pas ca de la HD... D'ailleurs TF1 ne passe pas que des programmes en HD, d'ailleurs sur le programme TV ils n'étaient pas annoncés en HD, je crois.
J'espere que les BRD seront un cran au dessus.
Je n’ai qu’une peur c’est que mes DVD des versions longues passent aussi mal. Faut que je teste pour voir. Esperons que mon lecteur Blu Ray fera un upscale suffisant...

Pour ce qui est du recadrage du film, je n’ai qu’une chose a dire : c’est TF1. Rien de bien nouveau (malheureusement) de ce cote la. Ils ne sont la que pour vendre du temps de cerveau disponible aux publicitaires, comme l’a dit un de leurs anciens dirigeants …

smac76
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 4:24 pm

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par smac76 » mer. déc. 30, 2009 4:33 pm

Bonjour,

seul le Retour du Roi est diffusé en HD. Et, même si Tf1 nous gratifie toujours de son recadrage pleine écran, la qualité de l'image est nettement meilleur que pour les deux premiers chapitres diffusés ces derniers jours.

A noter que TF1 semble enfin avoir découvert comment diffuser une bande son en 5.1, avec les voix sur la centrale...

Aller M.TF1, encore un ptit effort pour respecter le format original de l'image et on sera presque content....

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par progfou » mer. déc. 30, 2009 5:19 pm

effectivement , c'est le cas , seul le retour est en Hd , et cela se voit !

pour avoir entraperçu la " communauté " version tf1 , j'étais déçu , par contre aujourd'hui , l'image , même recadrée ( et cela ne m'a pas dérangé , eh oui ! ) , est tout de même plus précise , plus nette .

je ne parle ni des coupures pubs , ni de Tf1 ,ni ..... ; je parle juste de la qualité de l'image en Hd , et là , je me suis rendu compte que mes dvds , finalement , ne sont plus aussi parfaits que je le pensais !

Par contre , pour remplacer les 3 coffrets versions longues style cuir avec statuettes , va falloir bosser !!!

maitre du capricorne

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 30, 2009 6:30 pm

j'ai pas encore regardé le 3 mais je viens de matter le debut de la verson longue dvd et l'image du 1er sur tf1 est nettement mieux que les dvd. ça fait mal de voire l'aspect du dvd ! :x

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par Camalot » mer. déc. 30, 2009 6:39 pm

Moi je ne reçois pas la télé, je me contente de mes videos.

Et TF1, meffiez vous, cette chaine va user prématurément tous les circuits de votre moniteur.

J'attend donc Lord of the ring en Blu-ray, et en attendant, ma version DVD me convient très bien.

GillesB

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par GillesB » mer. déc. 30, 2009 6:45 pm

Beaucoup éspère la version longue et non la version cinéma = OK

Mais alors accepter des films recadrés pour le bonheur de la télé !!! la je ne comprends pas ( il manque 1/3 de l'image ).
Vous voulez la longueur mais qu'un bout de l'image. :?:
C'est comme les génériques de fin qui passent à 100 à l'heure, ou carrément coupé " pub oblige ". :x

La télé pour la télé= oui, mais un peu de respect pour le cinéma. Marre de voir un tel massacre. :x
C'est du reste pour ça que je zappe les chaines qui triturent les films.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par toto13330 » mer. déc. 30, 2009 7:28 pm

Moi j'ai même pas regardé :cry: :cry:
voir ce genre de film sur un 42 pouces recadré c'est un scandale
te retrouvé avec des grosses sur l'écran caca
concernant la qualité je suis plus septique
moi j'ai été surpris du rendus des dvd sur mon plasma
je pense pas qu'ils étaient de la qualité du cinquième élément de la 2 :shock:

maitre du capricorne

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 30, 2009 11:05 pm

moi je ne considère pas ça comme du cinémas, mais de la télé, si tu veut du cinémas à la télé, faut enlever les pubs aussi. moi ça ne me dérrange pas de regarder les films comme ça à la télé, si je veut le cinemascope, j'attend le BrD parce que le DVD c'est pas ça.

par contre, à france 2, c'est du cinéma, pas de pub, pas de coupure de l'image,...

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par HDDC181 » mer. déc. 30, 2009 11:31 pm

TF1 n'a toujours rien compris sur le format cinemascope, mais bon, quand on est con...on est con! Les 2 premiers films sont tout simplement de l'upscale des DVD, quand au 3e il a bien été diffusé en HD mais rogné soustous les angles (comme les 2 premier).
Quand à moi, je préfère nettement mes blu-ray des 3 films en version longues, l'image n'a rien a voir avec l'immonde diffusion de merde de TF1. (merci HDTV US pour ces 3 magnifiques films :wink: )

lionel

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par lionel » jeu. déc. 31, 2009 12:13 am

maitre du capricorne a écrit :moi je ne considère pas ça comme du cinémas, mais de la télé, si tu veut du cinémas à la télé, faut enlever les pubs aussi. moi ça ne me dérrange pas de regarder les films comme ça à la télé, si je veut le cinemascope, j'attend le BrD parce que le DVD c'est pas ça.

par contre, à france 2, c'est du cinéma, pas de pub, pas de coupure de l'image,...
J'ai les dernières éditions sorties sur DVD (les éditions prestiges comprenant la version longue et courte sur un seul disque double couche double face) et je les trouve déjà excellente.
De quelle édition DVD tu parles ?

maitre du capricorne

Re: Seigneur des anneaux en HD sur Tf1

Message par maitre du capricorne » jeu. déc. 31, 2009 12:27 am

edition livres version longue uniquement 3 coffret de 4 dvd ! une edition comme la tienne en BrD sera l'idéal.

Répondre