[Blu-Ray] Highlander - Saison 1

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

[Blu-Ray] Highlander - Saison 1

Message par Elandyll » mer. janv. 20, 2010 10:28 pm

A propos de la saison 1 de la serie Televisee (adaptee du film du meme nom), il s'avere que pour ceux s'attendant a de l'image HD, il y aurait "comme un defaut".

Blu-Ray.com met en effet en garde contre un procede qui tente par trop de nombreuses petite boite de prod qui ont les droits sur telle ou telle serie TV et tentent de faire passer une upscale pour de la HD Blu-Ray.
Les premiers reviewers ayant proteste contre la qualite d'image 720p, proprement horrible (a peine amelioree par rapport au DVD, et certains passages en fait meme pire, ce qui est un comble), ont entraine un communique de la part de "Legendary Heroes" fin Decembre 2009:
"En reponse aux posts regardant la saison 1 de Highlander en Blu-Ray, nous aimerions preciser (en tant que personnes qui ont vecu avec la serie depuis 17 ans) que notre but a ete de sortir le meilleur produit possible pour nos fans. En regard a la version Blu-Ray de la serie, nous avons fait autant de recherche que possible pour arriver a une decision concernant la possible sortie de cette nouvelle version de la serie. Nous avons donc produit une version dont la qualite peut etre ainsi decrite: Ce que la version DVD etait a la version VHS de la serie, notre version Blu-Ray (digitale 720p) est a la version SD DVD (digitale 480i).
Nous avons pris les masters d'origine qui avaient ete produits depuis le negatif film 16mm, enleve le grain (donc Filtre anti bruit - NDT), up-scale l'original 720x480i vers du 1280x720p. A nouveau, notre but a ete de donner aux fans une excellente experience Blu-Ray avec Highlander. Une autre question a ete de savoir pourquoi nous ne sommes pas repartis de la version film negatif 16mm. Premierement, une fois que le film a ete transfere en digital 480i, il a ete Coffre (Vault - securise dans un coffre, protegeant de la poussiere et de l'humidite avec plusieurs milliers d'autres documents - NDT). La technologie (de coffrage) de l'epoque a rendu extremement difficile de retrouver le negatif original a partir de la copie numerique 480i. En plus de cela, les effets speciaux ont eux ete faits en video 480i, qui ont ete crees nativement dans ce format et devraient donc etre re-faits en HD.
Le tout serait tres prohibitif en terme de cout.
Donc repartir de l'original film n'a pas ete une solution realistique pour nous, et notre resultat 720p a obtenu ce que nous pensons etre la meilleure qualite possible globalement.
"
Le son est un peut a la meme enseigne (2.1), mais se trouve lui en fait etre une amelioration en qualite par rapport au deplorable (d'apres ce que je lit) 5.1 de la version DVD.

C'est malheureusement ce a quoi on doit faire attention ces jours, et probablement de plus en plus.
Le terme "HD" peut etre franchement galvaude, et meme si on a un format capable de 1920x1080 24p a tres haut debit (pres de 50MB/s max), de la video avec des codecs ultra avances (AVC / VC-1) et de l'audio de qualite non compresse (Dolby True HD ou DTS HD MA) ne veut pas dire que le studio produisant le film dans ce format va en fait en tirer partie.

C'est triste, mais avoir une piste VF pas en HD n'est maintenant qu'un probleme parmis d'autres, quand certains studios vont nous faire de l'upscale a partir d'un master SD (480i) et appeler ca de la HD ...

Au moins Legendary Heroes l'admet, j'imagine que c'est deja ca...


P.S: en plus, puisque la serie est en 4:3, il ont entoure l'image de bordures affreuses au lieu de laisser du noir... :lourd:


Image
Sous titre:
- Tu as ose nous sortir cette image pourrie et appeler ca de la HD? J'vais t'couper la tete!
- Oui, c'est merite...

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Fans de Highlander: Attention

Message par Camalot » jeu. janv. 21, 2010 6:09 pm

Arrête les daubes tournées pour la télé, et regarde des bons films ...

Highlander ne mérite aucune séquelle.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Fans de Highlander: Attention

Message par Elandyll » jeu. janv. 21, 2010 8:33 pm

Oh je ne suis pas un fan de la serie (ugh), mais devant la pitoyable qualite du travail, je pensais avertir ceux qui pourraient etre interesses :)

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Fans de Highlander: Attention

Message par VDB76 » jeu. janv. 21, 2010 10:02 pm

Elandyll a écrit :Sous titre:
- Tu as ose nous sortir cette image pourrie et appeler ca de la HD? J'vais t'couper la tete!
- Oui, c'est merite...
Très bon dialogue elandyll :wink:

Répondre