[Blu-Ray] Le Grand Bleu

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Rockcrazy
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 7:35 pm

[Blu-Ray] Le Grand Bleu

Message par Rockcrazy » dim. févr. 07, 2010 11:08 am

Comme son nom l'indique, on est confronté à différentes éditions.

- BRD avec une piste française uniquement ( :( ) et version longue ( :) ! )
- une possible édition BRD avec la piste originale audio anglaise ( :) !) et version courte ( :( )
- BRD US avec remontage de 118 minutes et happy-end ( :( )

- et une nouvelle édition sortie BRD en Novembre 2009 dont je n'arrive pas à avoir plus de renseignements (merci Amazon pour son manque d'info... :roll: )

Evidemment, faut trouver l'édition avec la version longue et la VO (si possible en HD).

J'ai trouvé cette offre : http://www.rdmshopping.com/details-5-0- ... luray.html mais Adios la réduction internet ( 29 € :( )

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Le Grand Bleu [Du coté du Blu-ray, le Grand Dilemme]

Message par progfou » dim. févr. 07, 2010 11:20 am

Salut , j'ai acheté la version sortie en nov 2009 sur amazon , c' est la version longue avec un nouveau master numérique HD , encodé en mpeg 4/ avc , format scope 2:35

Version française dts hd mastr audio , sous-titres anglais et pour sourds et malentendants .
Pas de version anglaise à priori dessus . Quant à la vo , pour un film français , c'est logiquement = une vf ! Non ?

Rockcrazy
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 7:35 pm

Re: Le Grand Bleu [Du coté du Blu-ray, le Grand Dilemme]

Message par Rockcrazy » dim. févr. 07, 2010 11:29 am

Apparemment, édition anglaise à éviter côté audio : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B002 ... uraycom-21

[...]if you buy this disc, you will be watching a film shot in English, dubbed back into French, with subtitles. selon un acheteur.

Il y a celle-ci : http://www.amazon.co.uk/Big-Blue-Englis ... 093&sr=1-1 qui contient les deux versions du film avec les 2 pistes audio mais la qualité vidéo n'est pas au rendez-vous (?) Un acheteur parle des scènes sous l'eau :
Outdoors images are great, but some long scenes under water have a very low quality, image looks dusty (lots of small white dots). Not at all what I expected from a blu-ray. alors qu'un autre dit le contraire.

J'ai envie de me laisser tenter pour 7 pounds ! Dommage pour la piste VF qu'en 2.0 mais tant pis tant que la piste original est respectée :
The disc includes both the original and director's cut versions of the film, with a choice of English (LPCM) and French (DTS 2.0) soundtracks for both. The uncompressed English track, while stereo only rather than surround, sounds superb - switching between it and the French track shows a noticeable improvement in quality on the PCM over the DTS version. The picture quality is excellent - The Big Blue finally gets the presentation it deserves, and the transfer to BD is pin-sharp and gorgeous to look at. On a quick flick through, the lipsync errors that plague the DVD versions of this film seem to have been fixed, which is excellent news. The only remaining niggle is that the picture is still from the French print - the captions for place names etc are still the French versions (Sicile as opposed to Sicily, for example) - but that hardly detracts from what has been turned from a disaster into a compulsory purchase for Besson fans. Merci à l'auteur de ce commentaire sur Amazon.co.uk !
Modifié en dernier par Rockcrazy le dim. févr. 07, 2010 11:33 am, modifié 1 fois.

Rockcrazy
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 7:35 pm

Re: Le Grand Bleu [Du coté du Blu-ray, le Grand Dilemme]

Message par Rockcrazy » dim. févr. 07, 2010 11:32 am

progfou a écrit :Salut , j'ai acheté la version sortie en nov 2009 sur amazon , c' est la version longue avec un nouveau master numérique HD , encodé en mpeg 4/ avc , format scope 2:35

Version française dts hd mastr audio , sous-titres anglais et pour sourds et malentendants .
Pas de version anglaise à priori dessus . Quant à la vo , pour un film français , c'est logiquement = une vf ! Non ?
Salut, merci pour ta réponse. Un vrai dilemme... :)

Pour la vf, je vais te dire non, car le film a été tourné en anglais, puis doublé en français ^^ Le film peut être considéré comme français, c'est vrai, mais autant avoir la piste audio originale, sinon peu d'intérêt (perso)

Rockcrazy
Messages : 30
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2010 7:35 pm

Re: Le Grand Bleu [Du coté du Blu-ray, le Grand Dilemme]

Message par Rockcrazy » dim. févr. 07, 2010 11:57 am

Arf ! Pas de sous-titres français dans cette édition anglaise :(
http://uk.blu-ray.com/movies/The-Big-Blue-Blu-ray/5818/

Répondre