U-Control

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Belkanell
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 12:39 pm

U-Control

Message par Belkanell » jeu. févr. 11, 2010 12:47 pm

Bonjour,

je me permets d'écrire un message sur votre forum, car je rencontre une difficulté avec les Blu-ray, que je découvre.

Parmi les nombreuse fonction du Blu-ray, il existe le "U-Control". Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre comment ça fonction, et plus spécifiquement sur les blu-ray édité par Universal.

En effet, je rencontre le même problème sur "Riddick" ou sur "Le fils de l'homme" (paradoxalement pas sur Battlestar Galactica, également chez Universal).

Je m'explique, j'arrive à démarrer le U-Control (par le menu ou la touche rouge de la télécommande), mais... je n'ai aucun son pour les incrustations vidéos. J'ai des sous-titres, mais pas de son, hormis celui du film.

J'ai tenté de chercher une piste audio via la touche "audio" de ma télécommande : rien; dans les menu : rien.

Dans configuration, j'ai également une option, qui me propose de choisir : "faible, moyen ou fort", quelque soit mon choix, rien ne change.

Mon lecteur est un Sony BDP-360, connecté au réseau avec un bios à jour et est connecté par cable optique à une ampli 5.1, également de marque Sony.

Une idée ?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: U-Control

Message par franmart » jeu. févr. 11, 2010 2:03 pm

le u control existe depuis le defunt hd dvd chez universal et ma foi, je ne connais personne qui a eu du mal avec ce proceder, le seul a ma connaissance est le fait de ne pouvoir avoir le son du film et du picture in picture " image dans l'image " des bonus car il me semble que selon lecteur, ce n'est pas possible etant donner que la piste du film est beatstream et celle du PIP doit etre en pcm decompresser, pour le reste, la navigation du u control se fait pendant la lecture avec une icone qui se met en bas de l'image, possedant le lecteur sony S550, je n'ai pas eu de probleme avec les pistes sonores du u control.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: U-Control

Message par EricP » jeu. févr. 11, 2010 2:27 pm

Dans les configs du lecteur, essaie de mettre l'option de décompression audio en LPCM au lieu de Bitstream.

Ça peut marcher.

Tu nous tiens au courant ?

Belkanell
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 12:39 pm

Re: U-Control

Message par Belkanell » jeu. févr. 11, 2010 2:43 pm

franmart a écrit :... le seul a ma connaissance est le fait de ne pouvoir avoir le son du film et du picture in picture " image dans l'image " des bonus car il me semble que selon lecteur, ce n'est pas possible etant donner que la piste du film est beatstream et celle du PIP doit etre en pcm decompresser...
C'est exactement mon problème.
EricP a écrit :Dans les configs du lecteur, essaie de mettre l'option de décompression audio en LPCM au lieu de Bitstream.

Ça peut marcher.

Tu nous tiens au courant ?
Je vais essayer ce soir, merci pour vos réponses

Belkanell
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 12:39 pm

Re: U-Control

Message par Belkanell » ven. févr. 12, 2010 8:11 pm

Merci beaucoup.

Je viens d'essayer, et votre manipulation fonctionne.

Répondre