neige sur certains films???

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
POPMARTKIRK
Messages : 24
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 9:42 am

neige sur certains films???

Message par POPMARTKIRK » sam. févr. 13, 2010 12:24 pm

salut je possède quelques films en Blu-ray et j'en ai deux "les rois de le glisse" et "le jour ou la terre s'arreta" ou apparaisse des points comme de la neige c'est léger mais bon....
Je voulais savoir d'ou cela venais je pense que c'est le film qui est comme ça car sur les autres c'est nickel
Si quelqu'un sait dites-moi meme si quelqu'un à ces films là dites moi si cela vous le fait aussi
merci

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: neige sur certains films???

Message par Guilldu60 » sam. févr. 13, 2010 12:35 pm

Cet effet neige de pixels est typique des Blu-Ray... En modifiant les réglages de ton lecteur Blu-Ray, tu peux enlever cet effet visuel. (Tu trouveras sûrement plus d'explications ici:
http://www.hdnumerique.com/forum/pb-qua ... t8742.html)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: neige sur certains films???

Message par franmart » sam. févr. 13, 2010 4:53 pm

concernant les rois de la glisse, cette effet de neige est un partie pris du realisateur pour avoir l'effet d'un reportage, donc voulu, concernant l'autre film, il faut savoir que l'effet de neige n'est autre que le grain d'origine de la pellicule qui est en fait du sel qui est contenu narurellement dans la pellicule, ce grain structure l'image, enlever cette effet revient a changer la nature meme de la photographie du film et cela va de soi, cette effet est beaucoup plus visible sur les blu ray qui permettent de respecter a la lettre les volonter du chef photo et du realisateur, le codec mpeg 2 des dvd lisse tout ceci mais si vous n'aimez pas trop le grain , prener vous des films tourner en camera numerique comme " zodiac" de david fincher ou encore " benjamin button" .

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: neige sur certains films???

Message par Ocelot 35 » sam. févr. 13, 2010 6:17 pm

Une autre solution consiste à pousser les réducteurs de bruits (mpeg nr,d nr etc...) dans les réglages de la télé.

POPMARTKIRK
Messages : 24
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 9:42 am

Re: neige sur certains films???

Message par POPMARTKIRK » dim. févr. 14, 2010 9:17 am

merci pour vos infos

Répondre