les musiques de films

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
jojo32a
Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 7:13 pm

les musiques de films

Message par jojo32a » lun. févr. 15, 2010 8:13 am

il y a des films immediatement reconnaissables par leur musique

j'aime beaucoup la musique du film le village par James Newton Howard
http://www.youtube.com/watch?v=At6fjeWL98k


et vous quelles sont vos musiques de films preferées ? :)
Modifié en dernier par jojo32a le dim. févr. 21, 2010 3:15 pm, modifié 1 fois.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: les musiques de films

Message par jon1138 » lun. févr. 15, 2010 11:39 am

ah beh moi, je suis un gros fan de zik de films (enfin de scores hein, pas de compil de chansons...).

J'adore Star Wars, Indiana Jones, Jurassic park, Retour vers le futur etc

En fait, mes compositeurs préférés sont John Williams, Alan Silvestri, James Newton Howard, Danny Elfman, John Powell....

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: les musiques de films

Message par gea » lun. févr. 15, 2010 12:13 pm

J'ai aussi pas mal de bo. La trilogie du seigneur des anneaux d'Howard Shore, les 2 conan de Basil Poledouris et pas mal d'autres (John Williams, Jerry Goldsmith, Elliot Goldenthal...)

Blu-Man91
Messages : 22
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 12:34 pm

Re: les musiques de films

Message par Blu-Man91 » lun. févr. 15, 2010 12:47 pm

Salut, Perso j'aime beaucoup James Horner, toutes ses compositions comme Willow, Aliens le retour, Titanic et tout dernièrement Avatar dégagent une force énorme !!!!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: les musiques de films

Message par franmart » lun. févr. 15, 2010 3:31 pm

comme musique comme ça la, " danse avec les loups " de john barry, oscariser par la meme ocassion, hans zimmer pour gladiator, james horner pour breavheart, jerry goldsmith pour alien.

cocosteph
Messages : 40
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 9:49 am

Re: les musiques de films

Message par cocosteph » lun. févr. 15, 2010 4:41 pm

voici quelques compositeurs ou bo que j'adore...

les compositeurs :
- john murphy (28 jours plus tard, sunshine...)
- ennio morricone (les westerns + il était une fois en Amérique)
- joe hisaishi (tous les miyazaki)
- bruno coulais (belphegor, himalaya...)

les films :
- blade runner
- midnight express
- le seigneur des anneaux
- out of africa
- a view to a kill
- le dernier des mohicans
- requiem for a dream
- le patient anglais
- the mothman prophecy
- dracula

et bien d'autres...

Blu-Man91
Messages : 22
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 12:34 pm

Re: les musiques de films

Message par Blu-Man91 » lun. févr. 15, 2010 6:05 pm

Resalut,
je me suis replongé dans ma CDthèque de musique de films, et concernant James Horner, j'ai vu qu'il a composé les BO de films tels que : Cocoon, Glory, Apollo 13, Le petit Dinosaure, Braveheart, Casper le Fantôme, Le masque de Zorro ....... Paradoxallement, il n'a été oscarisé qu'une seule pour Titanic !!! Alors que John Williams l'a été 4 ou 5 Fois !!!

Quand j'étais plus jeune (Ado), John Williams était mon compositeur favoris. En effet, j'ai grandi avec les musiques (éditions vinyles) des 3 premiers Star Wars, des Indiana Jones, de 1941, de E.T. l'extra-terrestre et aussi celle de Superman !!! :cry:

Par la suite, d'autres compositeurs déjà cités sont venus enrichir mes goûts musicaux en matière de musique de films. Pour finir, j'ai une affection toute particulière, pour la musique de Dark Cristal de Trevor Jones, que je possède en Vinyl, mais que je n'ai jamais réussi à trouver au format CD !!!! :cry:

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: les musiques de films

Message par Ocelot 35 » lun. févr. 15, 2010 8:07 pm

Vous avez oublié Hanz Zimmer et Harry Gregson-Williams!

Kurutchin
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 1:45 am

Re: les musiques de films

Message par Kurutchin » mar. févr. 16, 2010 12:32 pm

Compositeur de prédilection : Clint Mansell! Les OST de The Fountain et de Requiem for a Dream m'ont tellement tué, j'peux pas m'empêcher de les écouter régulièrement.

J'aime beaucoup aussi Danny Elfman, avec Wanted par exemple ou The Kingdom. Y a aussi Tyler Bated, qui a fait les OST de 300 et de Watchmen. Hans Zimmer est excellent aussi, avec Gladiator ou The Dark Knight. John Murphy avec Sunshine. Les Dust Brothers avec l'OST de Fight Club. Et d'autres...

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: les musiques de films

Message par jon1138 » mar. févr. 16, 2010 12:57 pm

Kurutchin a écrit :Compositeur de prédilection : Clint Mansell! Les OST de The Fountain et de Requiem for a Dream m'ont tellement tué, j'peux pas m'empêcher de les écouter régulièrement.

J'aime beaucoup aussi Danny Elfman, avec Wanted par exemple ou The Kingdom. Y a aussi Tyler Bated, qui a fait les OST de 300 et de Watchmen. Hans Zimmer est excellent aussi, avec Gladiator ou The Dark Knight. John Murphy avec Sunshine. Les Dust Brothers avec l'OST de Fight Club. Et d'autres...
Danny Elfman a fait largement mieux que Wanted ou The Kingdom (plutot fades ces 2 là...) franchement ! Ses collaborations avec Tim Burton sont carrément plus inspirées...

Hans Zimmer c'est un peu le McDo de la musique de films : c'est pas mauvais mais on trouve bien mieux...Et puis The Dark Knight, ok, ça colle au film, mais à écouter c'est atroce, ça ressemble à rien en écoute isolée...John Williams, Alan Silvestri, Jerry Goldsmith...c'est quand même le niveau au dessus, ya pas à dire...

Kurutchin
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 1:45 am

Re: les musiques de films

Message par Kurutchin » mar. févr. 16, 2010 1:21 pm

jon1138 a écrit :
Kurutchin a écrit :Compositeur de prédilection : Clint Mansell! Les OST de The Fountain et de Requiem for a Dream m'ont tellement tué, j'peux pas m'empêcher de les écouter régulièrement.

J'aime beaucoup aussi Danny Elfman, avec Wanted par exemple ou The Kingdom. Y a aussi Tyler Bated, qui a fait les OST de 300 et de Watchmen. Hans Zimmer est excellent aussi, avec Gladiator ou The Dark Knight. John Murphy avec Sunshine. Les Dust Brothers avec l'OST de Fight Club. Et d'autres...
Danny Elfman a fait largement mieux que Wanted ou The Kingdom (plutot fades ces 2 là...) franchement ! Ses collaborations avec Tim Burton sont carrément plus inspirées...

Hans Zimmer c'est un peu le McDo de la musique de films : c'est pas mauvais mais on trouve bien mieux...Et puis The Dark Knight, ok, ça colle au film, mais à écouter c'est atroce, ça ressemble à rien en écoute isolée...John Williams, Alan Silvestri, Jerry Goldsmith...c'est quand même le niveau au dessus, ya pas à dire...
Pour Danny Elfman, il est clair qu'il y a mieux, genre Charlie et la Chocolaterie, Hellboy II, Beetlejuice, Les Noces Funèbres...Mais ce sont les deux là qui sont venues en premier.
Pour The Dark Knight, j'aime beaucoup tout de même, sans être présent devant le film en question.
John Williams, j'suis pas fan. Pour Silvestri, hormis l'OST de Forrest Gump, pareil, je suis pas fan. Et pour le dernier, j'ai écouté que des extraits des Rambo, et je préfère de loin l'OST du dernier Rambo, surtout la musique principale, de Bryan Tyler.

Après, les goûts et les couleurs bien sûr...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: les musiques de films

Message par Spacewolf1 » mar. févr. 16, 2010 1:31 pm

Ocelot 35 a écrit :Vous avez oublié Hanz Zimmer et Harry Gregson-Williams!
Hans Zimmer j'aime bien, mais il est très irrégulier... On a du très bon, du moyen, du mauvais... S'il n'y avait que quelques faux pas, je dis pas, mais c'est vraiment trop irrégulier pour acheter son dernier score les yeux fermé contrairement à certain "plus sur" (John Williams en tête :p :p :p ).

Et personne n'a cité Ennio Morricone !!! Mais, comment peut on oublier l'inoubliable The Ecstasy of Gold ??? :p :p :p

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: les musiques de films

Message par Ocelot 35 » mar. févr. 16, 2010 2:23 pm

Pour Hantz Zimmer c'est pas faux (La musique de Sherlock Holmes m'as saouler),mais il en a fait de très belle.
Ennio Morricone!!! Honte à moi de pas y avoir pensé XD

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: les musiques de films

Message par jon1138 » mar. févr. 16, 2010 2:30 pm

Kurutchin a écrit :
jon1138 a écrit :
Kurutchin a écrit :Compositeur de prédilection : Clint Mansell! Les OST de The Fountain et de Requiem for a Dream m'ont tellement tué, j'peux pas m'empêcher de les écouter régulièrement.

J'aime beaucoup aussi Danny Elfman, avec Wanted par exemple ou The Kingdom. Y a aussi Tyler Bated, qui a fait les OST de 300 et de Watchmen. Hans Zimmer est excellent aussi, avec Gladiator ou The Dark Knight. John Murphy avec Sunshine. Les Dust Brothers avec l'OST de Fight Club. Et d'autres...
Danny Elfman a fait largement mieux que Wanted ou The Kingdom (plutot fades ces 2 là...) franchement ! Ses collaborations avec Tim Burton sont carrément plus inspirées...

Hans Zimmer c'est un peu le McDo de la musique de films : c'est pas mauvais mais on trouve bien mieux...Et puis The Dark Knight, ok, ça colle au film, mais à écouter c'est atroce, ça ressemble à rien en écoute isolée...John Williams, Alan Silvestri, Jerry Goldsmith...c'est quand même le niveau au dessus, ya pas à dire...
Pour Danny Elfman, il est clair qu'il y a mieux, genre Charlie et la Chocolaterie, Hellboy II, Beetlejuice, Les Noces Funèbres...Mais ce sont les deux là qui sont venues en premier.
Pour The Dark Knight, j'aime beaucoup tout de même, sans être présent devant le film en question.
John Williams, j'suis pas fan. Pour Silvestri, hormis l'OST de Forrest Gump, pareil, je suis pas fan. Et pour le dernier, j'ai écouté que des extraits des Rambo, et je préfère de loin l'OST du dernier Rambo, surtout la musique principale, de Bryan Tyler.

Après, les goûts et les couleurs bien sûr...

oué en gros, tu aimes les trucs électro quoi...Qu'est-ce tu n'aimes pas chez John Williams ou Alan Silvestri ?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: les musiques de films

Message par franmart » mar. févr. 16, 2010 5:13 pm

je vous trouve dure avec hans zimmer, pearl harbor est tres jolie, les pirates des caraibes 2 et 3, true romance, il en a fait tellement que ce compositeur est le plus plesbiciter a l'heure actuel !

Répondre