[Blu-Ray] Le Seigneur des Anneaux - Trilogie Version Courte

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
samos1234
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 11:59 am
Localisation : 61 Courgeout

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par samos1234 » lun. mars 29, 2010 1:28 pm

Je l'ai eu vendredi (commandé sur la Fnac), j'ai profité de l'offre DVD Refresh (52euros).
Pour ce qui est du packaging : impeccable coffret cartonné avec à l'intérieur 3 steelbox.
Pour ce qui est de l'image: nettement supérieur à ce que peux offrir un dvd mais j'ai vu mieux au niveau Bluray.
Très belle couleur vives, lumineux,gros plans sur les visages net mais il manque de détail sur les plans de paysages.
Je reste un pti peu sur ma faim pour le premier film la communauté de l'anneau (que j'ai vu entièrement),parfois limite au niveau piqué.
Les Deux tours et Le retour du roi me semblent un cran au dessus visuellement parlant, je n'ai regardé que des extraits.
Pour ce qui est du son DTS MA HD, c'est sur que ca envoie malgré ma petite installation HC.

Guarkhan
Messages : 22
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 9:51 am

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par Guarkhan » lun. mars 29, 2010 2:33 pm

j'ai lu sur un site aujourd'hui que la version longue est attendue pour la fin de l'année... et que selon le retour des critiques et des consommateurs, ils pourraient améliorer le master de base pour faire un BR avec une image de meilleure qualité. Apparement le premier volet est vraiment décevant et si en France on est relativement sympa sur les notes, aux USA ils lui mettent tout juste la moyenne sur l'image.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par hercule » lun. mars 29, 2010 3:01 pm

Je prendrai pas ça au sérieux : ca serait complètement stupide de la part de Metropolitan : le coffret n'est pas encore sorti officiellement.

maitre du capricorne

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par maitre du capricorne » lun. mars 29, 2010 3:54 pm

il était prévu la sortie de la version longue pour la sortie de "the hobbit", en 2012 il me semble.

A auchan, ils seront la le 6 avril.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par hercule » lun. mars 29, 2010 4:58 pm

j'ai lu sur un site aujourd'hui que la version longue est attendue pour la fin de l'année... et que selon le retour des critiques et des consommateurs, ils pourraient améliorer le master de base pour faire un BR avec une image de meilleure qualité.
Pour info : le site blurayenfrancais.com a retiré son article :
Après avoir interrogé la Metropolitan sur la disponibilité prématurée et les prix sans cesse en baisse du premier coffret du Seigneur des Anneaux, l’information vient de tomber, les versions longues arrivent pour la fin de l’année ! Ils souhaitaient jauger dans un premier temps l’accueil des versions cinémas vis à vis de la presse et des passionnés… Produits en très peu d’exemplaires, vos coffrets seront sans doute des collectors. Gardez les bien !
Actuellement, ils travaillent sur les nouveaux transferts pour nous offrir la meilleure image possible au vu de la durée des métrages. Alors, encore des mécontents ?
Une bien mauvaise blague je trouve de la part de l'auteur de cet article. Ca prouve quand même que de simples blogueurs peuvent faire croire à n'importe qui, n'importe quoi. L'info a déjà été relayée sur le pourtant sérieux Blu-ray.com :
http://www.blu-ray.com/news/?id=4359

No comment !

GillesB

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par GillesB » lun. mars 29, 2010 5:35 pm

Oui, tout est possible avec des rumeurs, mais :?: :?: .

Encore que :?: suffit de voir avec GLADIATOR ce qu'il se passe. Un loupé constaté et une réedition à venir en mai.

Mais c'est quand mème pas rassurant dans l'éventualité de voir un jour " dans une galaxie lointaine " l'édition des tant attendus STARWARS. Faut-il passer par une version de M... avant d'en avoir une superbe :?:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par hercule » lun. mars 29, 2010 5:46 pm

Voici la mise à jour de l'article relayé par Blu-ray.com
Update: this was an "early April Fools Joke" from some branleurs who thought it'd be funnier that way. hahaha. Not.
Et bien ils sont pas tendres avec Blurayenfrancais.com, c'est le moins qu'on puisse dire :lol: :lol: :lol:
Je partage cet avis, c'est vraiment une salle blague.

GillesB

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par GillesB » lun. mars 29, 2010 5:54 pm

Sur le site Blu-rama le test complet du coffret n'est pas très élogieux coté image.
Ca frise mème le MOCHE. :?:
Seule la bande son VF dts HD est bien notée et représente une satisfaction.

J'ai donc vu ce midi dans ma Fnac quelques extraits mais difficile de se faire une opinion sur 20 minutes visualisées et surtout avec du matériel dont le reglage n'est peut etre pas au top.

J'attends de voir tous les tests, pas de précipitation trop hative.

maitre du capricorne

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par maitre du capricorne » lun. mars 29, 2010 7:15 pm

GillesB a écrit :Oui, tout est possible avec des rumeurs, mais :?: :?: .

Encore que :?: suffit de voir avec GLADIATOR ce qu'il se passe. Un loupé constaté et une réedition à venir en mai.

Mais c'est quand mème pas rassurant dans l'éventualité de voir un jour " dans une galaxie lointaine " l'édition des tant attendus STARWARS. Faut-il passer par une version de M... avant d'en avoir une superbe :?:
Un loupé ! je ne comprend toujours pas que l'on puisse dire ça de Gladiator ! il a meme reçu la note de 9/10 par DVDrama niveau image et je trouve celle ci excellente.
à coté de ça, j'ai vue un 11/20 sur écran large à coté d'un 14/20 pour prédator qui est certainement la pire image que j'ai vue en blu-ray (salle, flou, problemes de compréssions, tout y est)

GillesB

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par GillesB » lun. mars 29, 2010 9:24 pm

citation:
Un loupé ! je ne comprend toujours pas que l'on puisse dire ça de Gladiator


Et pourtant, c'est pas un hasard si une nouvelle édition arrive au mois de mai.
L'éditeur aura vite réagi pour corriger le tir et c'est tant mieux.
L'utilisation d'un nouveau master prouve bien les défauts du précèdent.

Pourvu que le constat ( surtout sur le premier film ) ne soit pas le mème pour cette trilogie du seigneur des anneaux.
Les premiers tests ne sont pas élogieux. :o
Seront-ils aussi dans l'obligation de réctifier le tir à l'occasion des futures sorties " versions longues " :?:

maitre du capricorne

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par maitre du capricorne » lun. mars 29, 2010 9:48 pm

Y a qu'a voir les différents sites de ventes, les critiques de ceux qui ont achetés se Blu-ray. Ce que lui reproche les "professionnels" c'est le grain disparu grace à l'utilisation de filtres néttoyants.

On va se retrouver avec un Blu ray avec une image moins belle que cette édition parce que le grain sera la, mais les pro vont lui mettre une bonne note, comme ils l'on fait sur French Connection.

j'ai fait une erreur : ecran large lui donne 3/5 en image, c'est film actu qui met 11/20 et 12/20 a prédator et 18/20 à French Connection.

On verra bein par nous meme si la note du coffret "seigneur des anneaux" est du ou non à la deception de voir la version courte, je suis sur que ça a un minimum d'effet sur la notation.

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par Camalot » jeu. avr. 01, 2010 12:00 pm

Yes, il est sorti le coffret: je l'ai vu chez FNAC.

Bon, il ne me plait pas, je vais attendre une version avec des boitiers non métal.

Y'a pas l'feu ...

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par jon1138 » jeu. avr. 01, 2010 12:20 pm

Camalot a écrit :Yes, il est sorti le coffret: je l'ai vu chez FNAC.

Bon, il ne me plait pas, je vais attendre une version avec des boitiers non métal.

Y'a pas l'feu ...

des boitiers non métal ???

Tu préfères ces horreurs de boitier plastique bleu ultra criard ?

Nico!
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 8:02 pm

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par Nico! » jeu. avr. 01, 2010 12:37 pm

Vu ce matin à la Fnac Ternes à Paris.

GillesB

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par GillesB » jeu. avr. 01, 2010 1:03 pm

Boite plastique bleue ou boite métal = affaire de gout. :!:

L'interet se porte surtout sur la qualité du contenu.

Ceux qui l'ont acheté en pensent quoi coté qualité image. :?: :?:

Merci pour vos impressions.

Répondre