[Blu-Ray] Le Seigneur des Anneaux - Trilogie Version Courte

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
daviv78
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:15 pm

Sortie trilogie Lord of the rings... Enfin une date !?

Message par daviv78 » mer. mars 11, 2009 2:26 pm

Bonjour,

Je me présente, David, passionné de cinéma, homecinéma et forcément de haute définition à domicile.
Et comme beaucoup d'entre vous, j'attends avec impatience la sortie BLU-RAY de la trilogie "Le seigneur des anneaux".
Alors en recherchant sur la toile, je suis tombé sur ça :
http://www.releaselists.com/BLURAYInternational.html

Et descendre jusqu'à la date du 15 juillet 2009...

J'aimerais savoir si nous les passionnés de cette trilogie et de haute définition avons enfin une date de sortie officielle?
Alors ce site est-il fiable? approximatif au mois près tant que la sortie n'a pas été annoncée officiellement?
Avez-vous des infos sur ce sujet? Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Cordialement.

David

badgero
Messages : 120
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 11:25 pm
Localisation : oulchy-le-château

Re: Sortie trilogie Lord of the rings... Enfin une date !?

Message par badgero » jeu. mars 12, 2009 12:51 am

salut daviv78!

alors j'ai parcouru un peu le site que tu nous donnes et ça m'a l'air plus ou moins réglo pour moi. J'ai comparé la sortie annoncée de certains films (UK release) avec amazon.co.uk et la plupart du temps on obtient la même date (à quelques jours ou semaines près pour certains titres...).
Mais mieux vaut ne pas nous emballer trop vite, attendons l'annonce officielle pour être sûr!

Sinon les nombreuses rumeurs et indices nous laissent penser à une sortie cette année donc...c'est peut-être la bonne date on ne sait jamais!

http://www.filmsactu.com/news-hd-le-sei ... e-4396.htm

Mais de toute façon l'annonce ne mentionne que la version cinéma...et je ne suis, pour ma part, pas intéressé par ces versions que j'avais achetées en DVD avant de les remplacer par les versions longues. Donc même si ça risque d'être difficile de résister à la tentation je préfère attendre plutôt que de les racheter encore et encore! Et certains annoncent ces versions longues en même temps que la sortie de Bilbo le hobbit donc c'est pas pour maintenant!!!

http://www.blu-rama.com/categorie-10686310.html

daviv78
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:15 pm

Re: Sortie trilogie Lord of the rings... Enfin une date !?

Message par daviv78 » jeu. mars 12, 2009 9:52 am

Bonjour,

En effet, j'ai contacté une personne du site pour savoir si la date donnée était officielle et voilà la réponse :
Not official (yet) though thats the current unofficial scheduled date for Europe.

En ce qui concerne les versions ciné et longue, je suis bien d'accord avec toi.
Cependant, j'avais lu une news comme quoi Peter jackson travaillait sur un projet dont l'objectif était de préparer une version BLu-RAY complète (version cinéma + longue + un mode interactif pour le BD live 2.0 de très grande qualité et d'autres petites surprises ce qui expliquait la sortie tardive d'un coffret BLU-RAY de cette trilogie.
Cela me laisse croire (espérer) que ce sera la version complète... Waït and see. ;)

Bon week-end à tous.

Bye

David

badgero
Messages : 120
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 11:25 pm
Localisation : oulchy-le-château

Re: Sortie trilogie Lord of the rings... Enfin une date !?

Message par badgero » jeu. mars 12, 2009 1:23 pm

ce serait la meilleure des solutions je pense de sortir une telle édition! c'est ce qu'ils ont fait pour King Kong: on peut choisir entre la version longue ou ciné et franchement si le résultat du Seigneur des Anneaux est aussi bien que celui de King Kong...!!!!!!
En passant si tu n'as pas encore eu l'occasion de voir King Kong de Peter Jackson en blu-ray, je te le conseille vivement car c'est tout simplement un chef d'œuvre! De plus c'est le plus beau blu-ray que j'ai jamais vu, une image magnifique et un nombre incroyable de détails!

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Re: Sortie trilogie Lord of the rings... Enfin une date !?

Message par coldhand » sam. mars 14, 2009 11:42 am

non ca ne seras pas la version complete ^^

cette année = version cinéma
2011 = version longue

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

The Lord Of The Rings Trilogie: Enfin Officiel

Message par Elandyll » lun. juin 22, 2009 10:39 pm

L’information n’est plus une surprise mais elle est désormais pleinement officielle.

La trilogie du 'Seigneur des Anneaux' sortira le 3 novembre prochain aux Etats-Unis en Blu-Ray Disc. Et il ne s’agira pas des versions longues mais bel et bien des films tels qu’il furent projetés dans les salles obscures.

Le coffret réunira vraisemblablement les trois films dans leur version haute définition et Digital Copy. Pour le moment, rien n’a été annoncé pour la France.

Ci-joint le visuel de ce coffret incontournable :

Image
La date de sortie (ici nord Americaine) est enfin officiellement confirmee pour fin 2009, et meme datee: C'est pour le 3 Novembre 2009, parfaitement cadre pour les fetes de fin d'annees bien sur :)

Il ne s'agit par contre que de la version TE (Theatre Edition - Montage vu en salles), a oposer a l'EE (Extended Edition) que certains considerent etre la version definitive du film de Peter Jackson, adapte du celebre roman "The Lord of the Rings".
On imagine facilement un deuxieme coffret "definitif" sortir pour la sortie de "The Hobbit", le prochain film produit par Jackson sur l'oeure de Tolkien du meme nom, soit pour la sortie en salles (2010?) ou la sortie du film en DVD/ Blu Ray (2010/ 2011?).
Caractéristiques et Bonus :

Original Aspect Ratio - 2.40
LOTR.net Featurettes
Previews, Theatrical Trailers and TV Spots
DOCUMENTARIES:

Fellowship of the Ring:
"Welcome to Middle Earth"
"Quest for the Ring"
"A Passage to Middle Earth"

The Two Towers:
"In the Set" (Starz/ Encore) (14 min.)
"Return to Middle Earth" (WB) (45 min.)

The Return of the King:
"The Quest Fulfilled: A Director's Vision" (23 min.)
"A Filmmaker's Journey: Making Of" (28 min.)
National Geographic special (46 min.)
Slipcase - (3-6 disc) BD Case

Sous-titres :

Bulgarian • Croatian • Czech • English • French • German • Hungarian • Latvian • Polish • Portuguese • Romanian • Russian • Slovenian • Spanish
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tails.html

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: The Lord Of The Rings Trilogie: Enfin Officiel

Message par bountyboy » mar. juin 23, 2009 7:30 am

temps qu'il ne sera pas dispo en version longue, aucun intérêt pour moi.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: The Lord Of The Rings Trilogie: Enfin Officiel

Message par bill baroud » mar. juin 23, 2009 8:25 am

Elandyll a écrit :http://www.blu-ray.com/news/?id=2943

On imagine facilement un deuxieme coffret "definitif" sortir pour la sortie de "The Hobbit", le prochain film produit par Jackson sur l'oeure de Tolkien du meme nom, soit pour la sortie en salles (2010?) ou la sortie du film en DVD/ Blu Ray (2010/ 2011?).
Pour l'instant, la sortie cinéma du premier volet du "Hobbit" par G. Del Toro est prévue pour fin 2011. Le second film devant sortir un an plus tard.

Tout ça promet, de multiples éditions de LOTR et du Hobbit pour les années à venir : montages ciné, versions longues, coffrets regroupant la saga, etc.

Et après, certains vont critiquer George Lucas...

weblord
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 06, 2009 8:30 pm

Re: The Lord Of The Rings Trilogie: Enfin Officiel

Message par weblord » mar. juin 23, 2009 9:18 am

bountyboy a écrit :temps qu'il ne sera pas dispo en version longue, aucun intérêt pour moi.
Pareil pour moi, aucun intérêt hors version longue. Pourvu que lorsqu'elle sortira le film ne soit pas sur deux blu ray !!

lionel

Re: The Lord Of The Rings Trilogie: Enfin Officiel

Message par lionel » mar. juin 23, 2009 10:19 am

Idem que vous tous, patience patience... on n'a pas fini de voir des éditions différentes sortir.
En attendant il me reste toujours la trilogie en 2 DVD "tirage limitée" (la toute dernière sortie, version ciné et longue), d'après le test qui était paru içi sur HDnumérique c'est le meilleure édition en terme de qualité technique vidéo et audio jamais sortie en DVD.
Je serai quand même curieux de faire le comparatif avec le BrD histoire de voir :?:

lionel

Re: The Lord Of The Rings Trilogie: Enfin Officiel

Message par lionel » jeu. juin 25, 2009 11:58 am

Tu peux mettre le lien vers le WarnerDVDShop où tu as lu les détails, je viens d'y faire un tour est impossible de trouver l'article même avec le moteur de recherche :mad:

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: The Lord Of The Rings Trilogie: Enfin Officiel

Message par admin173 » jeu. juin 25, 2009 12:31 pm

C'est WBshop désolé l'article a été corrigé :

Voici le lien : http://www.wbshop.com/The-Lord-of-the-R ... y#FullDesc

lionel

Re: The Lord Of The Rings Trilogie: Enfin Officiel

Message par lionel » jeu. juin 25, 2009 12:36 pm

admin173 a écrit :C'est WBshop désolé l'article a été corrigé :

Voici le lien : http://www.wbshop.com/The-Lord-of-the-R ... y#FullDesc
thanx dude :wink:

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

[Blu-Ray] Le Seigneur des Anneaux - Trilogie Version Courte

Message par admin173 » mer. févr. 24, 2010 12:03 pm

Le Seigneur des Anneaux sortira aux USA et en France le 6 avril prochain. Mais difficile pour les fans de l’univers de Tolkien d’y voir « un précieux » absolu. Si les trois films de Peter Jackson étaient très attendus par les Home-Cinéphiles en édition Blu-Ray, beaucoup de fans attendaient de bénéficier de la version longue des trois films et non la simple version cinéma.

Car le coffret qui sortira en France le 6 avril chez Metropolitan se limitera bien aux versions courtes des trois films. Difficile dès lors d’y voir un coffret indispensable. Il est d'ailleurs indéniable que l’éditeur nous offrira un jour les films en Blu-Ray dans leur version longue.

Sachez que cette sortie Blu-Ray fait au travers le monde beaucoup parler d’elle. Il n’y qu’à constater le nombre de reviews postées sur le site d’Amazon.com pour s'en convaincre. A l'heure de l'écriture de cet article, près de 1900 personnes ont déjà manifesté leur mécontentement en accolant une seule étoile sur 5 à ce coffret Blu-Ray 'Lord of the Ring'.

Nous recueillons aujourd’hui votre avis perso sur cette sortie !

Allez-vous boycotter le Seigneur des Anneaux en Blu-Ray Disc et si "oui", pour quelles raisons ?

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Seigneur des Anneaux Blu-ray : Boycott ou pas ?

Message par EricP » mer. févr. 24, 2010 12:07 pm

Pour ma part, je me laisserais surement tenter en location mais j'attendrais les versions longues pour un éventuel achat (ou cadeau :) )

Répondre