Warner...à quand du son en mono!!!????

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Warner...à quand du son en mono!!!????

Message par Ocelot 35 » mar. avr. 13, 2010 1:00 pm

Je rappelle qu'à la base le sujet n'était pas sur les films tournés en mono et qui sont présentés tel quel.
Je parlais des séries que l'on peut regarder sur TF1 en 5.1 ou 5.1 DD+ et que l'on retrouve en Blu-ray en DD 2.0...voir sans Vf (Heroes et Sons of Anarchy) voir Vf du tout (comme les Vf de Fringe ou Sarah Connor Chronicles où énormément de com' font état de version sans menu ni sous-titres et encore moins pistes en françaises pourtant annocés sur le coffret !!!)

Dans le premier cas je me dit: Il se sont pas fatigués

Dans le deuxième je me dit: Ils nous prennent pour des c... (et encore dans un volonté de resté correct^^)

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Warner...à quand du son en mono!!!????

Message par Guilldu60 » mar. avr. 13, 2010 1:18 pm

Ocelot 35 a écrit :Je rappelle qu'à la base le sujet n'était pas sur les films tournés en mono et qui sont présentés tel quel.
Je parlais des séries que l'on peut regarder sur TF1 en 5.1 ou 5.1 DD+ et que l'on retrouve en Blu-ray en DD 2.0...voir sans Vf (Heroes et Sons of Anarchy) voir Vf du tout (comme les Vf de Fringe ou Sarah Connor Chronicles où énormément de com' font état de version sans menu ni sous-titres et encore moins pistes en françaises pourtant annocés sur le coffret !!!)

Dans le premier cas je me dit: Il se sont pas fatigués

Dans le deuxième je me dit: Ils nous prennent pour des c... (et encore dans un volonté de resté correct^^)
Après peut-être ont-ils privilégié la qualité vidéo à la qualité audio?

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Warner...à quand du son en mono!!!????

Message par Ocelot 35 » mar. avr. 13, 2010 1:43 pm

Etant donné la place que prend une piste DD 5.1, un menu et des sous-titres en français...sur un Blu-ray de 50 Go !!!
Je rappelle que les Lost de Disney ont une image plus fine et sur la saison 4 ils ont même eu la place de mettre une piste PCM et des bonus.

Donc le "ils ont voulu soigner la qualité d'image" ne me convainc pas des masses...

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: Warner...à quand du son en mono!!!????

Message par fv.cpp » mar. avr. 13, 2010 2:25 pm

Guilldu60 a écrit :Pour du Mono 1.0 j'espère que l'image est bien parce que là Woaow...
Du Mono restauré HD Master audio 7.1, ça serait pas mal, non?
suis pas sur que de trop triturer le son soit une bonne chose sur les vieux films [et oui, l'image est vraiment sublime pour les tontons]. j'ai peur que cela fasse le pendant de "downscaler" du 5.1 en mono.

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Warner...à quand du son en mono!!!????

Message par progfou » mer. avr. 14, 2010 4:40 pm

Les films de la série des Inspecteurs Harry sont en français mono , et la qualité du son est médiocre , à tel point que je les ai visionnés en vo dolby true Hd et il n'y a pas photo !!

Idem pour Palerider ( encore Eastwood ! ) , bien plus agréable en vo .

De là à conclure que pour avoir le top son / image , il faut chercher que de la vo ???

Répondre