piste son bluray eden lake

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

piste son bluray eden lake

Message par vexx08 » dim. mars 28, 2010 7:24 pm

bonjour.
Je viens de regarder eden lake en bluray car je les acheté dans un magasin qui les vend neuf pas cher mais pas forcément en édition française. Donc la jacquette est en français avec le résumé en français aussi sauf qu'une fois lancé c'est un menu néerlandais ... Bon pas grave pour 10e le bluray hein ^^ bref ma question est sur la piste son française. En effet sur tout les site que j'ai pu lire il est indiqué que la version française est dtsHD 5.1 alors que sur ma jacquette c'est indiqué français DD 5.1 et anglais DD 5.1 et dtsHD 5.1 ... Et sur ma ps3 en piste son française ce n'est juste que du DD 5.1 À 640kbs ... Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est pour ceux qui lon bien en version française ... Est ce bien que du DD 5.1 OU comme indiqué sur divers site du dtsHD ?
Merci

maitre du capricorne

Re: piste son bluray eden lake

Message par maitre du capricorne » dim. mars 28, 2010 7:46 pm

d'aprés écran large et bluray en français

http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... -lake.html

le blu ray édité par "pathé !" en France est en DTS FR.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: piste son bluray eden lake

Message par vexx08 » dim. mars 28, 2010 8:01 pm

Ben voila sur ce site c'est indiqué dts

Sur excessif.com il dise en francais du dtsHD
http://www.excessif.com/dvd/test-son/te ... 6-760.html

Chez ecranlarge il dise aussi dtsHD avec l'edition pathé ...
http://www.ecranlarge.com/dvd-details-7421.php

mais en capture d'ecran sur leur site on voit juste un 5.1 ... donc je ne sais pas :o

d'une edition a l'autre peut on changer le debit d'une piste audio ?

maitre du capricorne

Re: piste son bluray eden lake

Message par maitre du capricorne » dim. mars 28, 2010 8:13 pm

la test d'écran large parle pourtant de DTS:
Niveau son contrairement à ce qu'indique le menu c'est bien du DTS qui est au programme. Les mix français et anglais DTS manquent toutefois un poil d'ampleur mais demeurent tout de même efficaces.
ça doit etre quand meme du DTS HD que parle la critique alors !

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: piste son bluray eden lake

Message par vexx08 » dim. mars 28, 2010 8:26 pm

ben si c'est ca je prefere mettre 10e de + et avoir un bluray qui soit vendu en france et avec une piste dtshd ou dts ( tel vendu en france ) alors qu'un simple dd 5.1 a 640kbps .... si ces bluray la sont neerlandais .... et donc retouché au niveau de la piste francaise ...
Mais je viens de regarder et c'est bien pathé aussi en editeur ...

maitre du capricorne

Re: piste son bluray eden lake

Message par maitre du capricorne » dim. mars 28, 2010 10:09 pm

J'ai eu le meme probleme avec le BD belge de the mist, qui en france, est en DTS HDMA chez tf1 vidéo et bourré de bonus. j'ai cru acheté l'édition métal de tf1 en plus sur amazon !

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: piste son bluray eden lake

Message par vexx08 » lun. mars 29, 2010 3:00 pm

Mais bon dans ces conditions la , vu que la jacquette est en francais , il devrait signaler que ce n'est pas la version francaise !!!! ca eviterais qu'on achete ces bluray 10e .... alors que les bonus ya pas de sous titrage francais et qu'on nous suprime du debit francais pour nous mettre que du dd 5.1 au lieu d'un dts ou dtsHD ....

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: piste son bluray eden lake

Message par EricP » lun. mars 29, 2010 3:08 pm

S'il y a du néerlandais, c'est surement un disque belge - donc jaquette en français aussi...
Ils ne sont pas du tout obligés de signaler que c'est destiné à tel ou tel marché, s'ils ont des surplus de stock "belge" à écouler en France et qu'ils remplissent le cahier de charge (sous-titres ou audio en français) le reste ça leur importe peu !

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: piste son bluray eden lake

Message par vexx08 » lun. mars 29, 2010 3:18 pm

Ben je viens de m'en apercevoir :D
Mais bon encore ca les bonus je m'en fous un peu mais supprimer du debit francais ... :oops:
enfin je le saurais maintenant ... :?

Répondre