Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Rodrigo69
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 3:35 pm

Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Rodrigo69 » lun. avr. 26, 2010 6:18 pm

LA LOCATION,

vous pouvez maintenant trouver beaucoup de titres en Blu-Ray à la location, pour 3 ou 3.5 € !

Par exemple la trilogie du Seigneur des Anneaux ou des nouveautés dont l'achat vous fait hésister ou pas l'envie...

A bon entendeur !!!

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Guilldu60 » lun. avr. 26, 2010 6:58 pm

Et les Blu-Ray interdits à la location ils ne comptent pas?
Il y a aussi le fait que le soucis de la location, c'est qu'on ne le garde pas "éternellement" quoi...
Mais je peux comprendre que certains aiment utiliser ce moyen!

Rodrigo69
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 3:35 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Rodrigo69 » lun. avr. 26, 2010 7:06 pm

Bah on ne peux pas tout avoir dans la vie...
J'ai lu plusieurs fois dans ce forum et dans bien d'autres des gens se plaindre de certaines editions, Avatar par exemple le plus récent, vous ne voulez pas l'acheter et bien louez-le !!!
Vous prendrez un futur édition en fin d'année avec des bonus ou une version longue...
La trilogie SDA c'est la même chose, pour profiter de son installation Home-cinema, et cela permet de patienter jusqu'aux versions longues...

Ps: "Et les Blu-Ray interdits à la location ils ne comptent pas?"
J'ai pas bien compris cette phrase...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Guilldu60 » mar. avr. 27, 2010 3:38 pm

Rodrigo69 a écrit :Ps: "Et les Blu-Ray interdits à la location ils ne comptent pas?"
J'ai pas bien compris cette phrase...
Y'a pourtant rien de difficile à comprendre. J'ai 7 Blu-Ray, sur 6 d'entre eux je vois Réservé à la vente ou Interdit à la location au dessus du code barre (Dont Avatar).

maitre du capricorne

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 27, 2010 4:09 pm

C'est comme les DVD. ils éditent des DVD pour les videos clubs. Mais la plupars des blu ray sortent en location aussi.

Rodrigo69
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 3:35 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Rodrigo69 » mar. avr. 27, 2010 4:17 pm

maitre du capricorne a écrit :C'est comme les DVD. ils éditent des DVD pour les videos clubs. Mais la plupars des blu ray sortent en location aussi.

Voilà monsieur tu as la réponse !!!

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Guilldu60 » mar. avr. 27, 2010 4:33 pm

Rodrigo69 a écrit :
maitre du capricorne a écrit :C'est comme les DVD. ils éditent des DVD pour les videos clubs. Mais la plupars des blu ray sortent en location aussi.

Voilà monsieur tu as la réponse !!!
Autant pour moi alors :)

pOx
Messages : 400
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:43 am
Localisation : Vendôme

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par pOx » mar. avr. 27, 2010 11:16 pm

Personnellement, aucun système de location de BR par chez moi.

Et puis je suis pas trop fan d'avoir un BR puis le rendre, surtout que j'essaye de me monté un jolie collection. Mais pour testé le visuel, c'est une bonne idée :D

Tavenas
Messages : 46
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 3:42 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Tavenas » mer. avr. 28, 2010 9:19 am

Mouais bof.

Déja je suis trop collectionneur pour ça.
En général, aller chercher le film passe encore, mais le ramener j'ai la flemme....
3€ /3€5 le film, ça revient vite cher pour "juste" le voir.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Domini2156 » mer. avr. 28, 2010 9:39 am

Hello
Suis comme toi Tavenas, collectionneur, et un video club à 10 Kms de chez soi en plus ...
Le prix de la location augmente aller-retour lol ....

GillesB

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par GillesB » mer. avr. 28, 2010 10:05 am

citation:
3€5 le film, ça revient vite cher pour "juste" le voir


Pour ce tarif, je dispose de la VOD Orange ce qui me permet de voir les films non vus au cinéma. :wink: Avec en + l'option HD et 48h de visionnage. :wink:

Le tout, sans me déplacer et risquer d'avoir des cds parfois dans un piteux état.

A la boite ou je bosse nous avons un CE et surtout une médiathèque = c'est bien.
La ou ça se gate, à entendre tous les commentaires, c'est dans l'état ou sont rendus les dvd après emprunt " de véritables gorets sans le moindre respect ". :cry:
Donc pour moi = négatif.

Je suis hyper maniaque avec mon matos, donc mes Bluray c'est comme ma brosse à dent = perso.

Rodrigo69
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 3:35 pm

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par Rodrigo69 » mer. avr. 28, 2010 11:42 am

GillesB a écrit :citation:
3€5 le film, ça revient vite cher pour "juste" le voir


Pour ce tarif, je dispose de la VOD Orange ce qui me permet de voir les films non vus au cinéma. :wink: Avec en + l'option HD et 48h de visionnage. :wink:

Le tout, sans me déplacer et risquer d'avoir des cds parfois dans un piteux état.

A la boite ou je bosse nous avons un CE et surtout une médiathèque = c'est bien.
La ou ça se gate, à entendre tous les commentaires, c'est dans l'état ou sont rendus les dvd après emprunt " de véritables gorets sans le moindre respect ". :cry:
Donc pour moi = négatif.

Je suis hyper maniaque avec mon matos, donc mes Bluray c'est comme ma brosse à dent = perso.
Deja tes tarifs Orange VOD ne sont pas bon, c'est 4.99 € pour une nouveauté, ensuite c'est 3.99 € pour du catalogue... Tout cela en SD

Pour la HD c'est n'est pas la même qualité qu'un Blu-Ray avec 50 Go et son debit audio/video piste son HD et je pense qu'au niveau tarif c'est plus cher en HD...

Ensuite pour les disques BD il sont beaucoup plus solide qu'un DVD , il y a une couche un peu plus épaisse qui les protègent très bien !

Après je parle de location, pour ceux qui ne collectionne pas ou peut bien sur, quant à la proximité d'un vidéo club malheureusement, elle se réduit à part dans les grandes villes, le piratage, les editeurs, les grossistes et l'état ont fait beaucoup de mal à ce métier...

GillesB

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par GillesB » mer. avr. 28, 2010 12:41 pm

citation:
Deja tes tarifs Orange VOD ne sont pas bon, c'est 4.99 € pour une nouveauté, ensuite c'est 3.99 € pour du catalogue.


C'est peut etre un peu plus chère que le vidéo club, mais quand on habite en province il faut souvent se déplacer dans la ville à coté = un cout supplémentaire. En plus, on a pas toujours le film désiré alors que la, suffit de choisir.

Un exemple aussi, j'ai loué l'autre soir " Le crime est notre affaire, avec A.Dussolier et C.Frot " en HD sur le vod !!!!, le Bluray = RIEN, pas éditer,peut-etre peur de ne pas en vendre assez.

VOD ou Vidéo Club, les deux peuvent-etre complémentaire, chacun ses choix.

citation:
Pour la HD c'est n'est pas la même qualité qu'un Blu-Ray avec 50 Go


En location ce n'est pas dramatique et c'est bien plus beau qu'en SD, cela donne parfois une idée sur un film et sa qualité qui conduit à l'achat du BRD.

citation:
Après je parle de location


Si mes souvenirs sont bons mais lointains " vhs ", dans les vidéo Club on demande toujours une caution pour les locations ??

Chacun ses choix.

AVC-one
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 05, 2009 11:04 am
Localisation : Pas assez près

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par AVC-one » mer. avr. 28, 2010 1:32 pm

Tavenas a écrit : 3€ /3€5 le film, ça revient vite cher pour "juste" le voir.
Oui enfin bon c'est un peu pareil pour l'achat , Tu regardes combien de fois le même film ?

maitre du capricorne

Re: Solution pour ne pas tout acheter ou boycotter en BD

Message par maitre du capricorne » mer. avr. 28, 2010 2:01 pm

GillesB a écrit :citation:
Deja tes tarifs Orange VOD ne sont pas bon, c'est 4.99 € pour une nouveauté, ensuite c'est 3.99 € pour du catalogue.


C'est peut etre un peu plus chère que le vidéo club, mais quand on habite en province il faut souvent se déplacer dans la ville à coté = un cout supplémentaire. En plus, on a pas toujours le film désiré alors que la, suffit de choisir.

Un exemple aussi, j'ai loué l'autre soir " Le crime est notre affaire, avec A.Dussolier et C.Frot " en HD sur le vod !!!!, le Bluray = RIEN, pas éditer,peut-etre peur de ne pas en vendre assez.

VOD ou Vidéo Club, les deux peuvent-etre complémentaire, chacun ses choix.

citation:
Pour la HD c'est n'est pas la même qualité qu'un Blu-Ray avec 50 Go


En location ce n'est pas dramatique et c'est bien plus beau qu'en SD, cela donne parfois une idée sur un film et sa qualité qui conduit à l'achat du BRD.

citation:
Après je parle de location


Si mes souvenirs sont bons mais lointains " vhs ", dans les vidéo Club on demande toujours une caution pour les locations ??

Chacun ses choix.
ça fait des années que je loue sans caution. sinon, tu as glowria, 3.33 € le film, soit en BD, DVD ou VOD pour 6 par mois.

Répondre